samedi 14 septembre 2024

Magus of the library, tome 4 de Mitsu Izumi

Auteur : Mitsu Izumi
Titre VO : Toshokan no Daimajutsushi
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 15 novembre 2020
Pages : 230 pages
Prix : 7.95 euros


Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l'origine d'un texte en un temps record... Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l'énigme ! Hélas, le trio a perdu de précieuses minutes et a été finalement disqualifié.
Convaincu d'avoir échoué, le jeune garçon retourne dans son village natal et, alors qu'il est sur le point d'abandonner son rêve, les résultats tombent ; le voilà désormais apprenti kahuna ! Pour Shio, c'est une toute nouvelle aventure qui débute...
Plusieurs années se seront écoulées entre ma lecture du tome 3 et celle du 4 et si j'adorais cette série, la reprise n'a pas été sans heurts. Les années passées m'auront fait perdre le fil, certains termes propres à la série m'étaient moins familiers, mais surtout l'attrait que j'avais pour cette dernière. Attention, je suis loin d'avoir détesté ma lecture, j'ai apprécié ce que je lisais, mais le plaisir était différent, moins présent qu'auparavant.


Dans ce quatrième volume, nous retrouvons Shio qui, après avoir réussi un concours bien spécifique, se prépare à entrer dans un établissement spécial. Son rêve se rapproche de plus en plus. Bonjour donc à une ambiance scolaire, certes, un peu particulière, mais on s'apprête, aux côtés du héros, à retrouver les bancs de l'école. On est ainsi baladé entre des cours se déroulant dans des classes, des instants de repas, la découverte des chambres dans lesquelles les élèves vont habiter pendant leur scolarité.... Tout ça ne vend peut-être pas du rêve, mais ça le fait et il y a la touche de la série qui enrobe joliment le tout.

Lors des concours, on découvrait de nouvelles têtes qu'on retrouve ici et ça promet. Il y a nombre de caractères qui semblent intéressants, en tout cas, on est en présence de rôles qui semblent déjà bien définis et qui possèdent des caractères assez variés. Cette variété est renforcée par la multiplicité des origines qui sont présentes. Au travers d'un élan de compétition qui se dessine ici et là, on aperçoit aussi des élans de camaraderies, des amitiés naissantes.... Il y a également les figures d'autorités qu'on retrouve du côté professoral, qui paraissent elles aussi très attirantes, ces dernières en impose et on nous le fait bien savoir.

Le contenu de ce tome s'avère assez tranquille, ce qui n’égale pas à ennuyant, mais il est peut-être un peu moins accrocheur que le tome précédent notamment. Mais les dernières pages viennent tout bousculer, elles mettent un sacré coup de pied dans une ambiance quelque peu calme et plongent le lecteur dans une sacrée confusion. Les personnages, et plus particulièrement Shio, ne sont pas au bout de leur peine.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.