samedi 16 janvier 2021

Magus of the library, tome 3 de Mitsu Izumi

Auteur : Mitsu Izumi
Titre VO : Toshokan no Daimajutsushi, vol 3
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 17 octobre  2019
Pages : 303 pages
Prix : 7.90 euros


À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !
Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !
Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?
Après deux premiers tomes qui m'avaient enchantée, on continue sur une lancée positive, cette série ne cesse de me ravir.


Le tome précédent prenait place des années après le premier, il amorçait un tournant dans la vie de notre héros qui se poursuit dans celui-ci. Shio veut devenir Kahuna et pour ce faire, il doit passer des épreuves. C'est ce que nous suivons ici. Alors que dans le deuxième volume de la série certains personnages demeuraient flous, je pense aux autres participants en l'occurrence qui veulent aussi devenir Kahuna, ici plusieurs se dévoilent davantage. C'est l'occasion pour la mangaka d'ouvrir toujours plus son univers étant donné que ces derniers ont des origines différentes, dont beaucoup qu'on ne connaissait pas. Finalement on n'a fait qu'effleurer la diversité jusque-là. En les voyant à l'oeuvre, en les voyant interagir entre eux, on entrevoit et on imagine bien mieux toute la richesse de l'univers crée par Mitsu Izumi.

Outre l'illustration d'us et coutumes divers, une épreuve en particulier va permettre aux personnages de se confronter les uns les autres ou esssayer d'avoir une dynamique de groupe cohérente. Cette épreuve était d'ailleurs très intéressante à suivre. C'était certes, la plus riche et la plus active, mais c'est surtout ce qu'elle provoque chez les différents participants et plus particulièrement les échanges qu'il y a dans le groupe de Shio qui sont véritablement séduisants à appréhender. La mangaka en profite pour nous dévoiler certaines personnalités fortes, qui vont, j'imagine, avoir leur importance dans la suite et ce panel de caractère est fort attrayant. Je suis curieuse de voir comment les relations qu'ils vont sûrement avoir avec notre héros vont évoluer. Et il y a de tout en terme de tempérament.

Alors que je pensais qu'on allait se concentrer uniquement sur le concours, quelques chapitres sont à part. Ceux qui se situent vers la fin nous font tourner une page et ont un côté touchant, il est difficile de ne pas s'attendrir des situations qui ont lieu. Celui qui se situe aux environs du milieu du récit, offre une coupure salutaire ou la magie est de mise, il est saupoudré d'une rencontre assez mémorable. La petite créature secourue et adoptée par Shio auparavant, au design cute à souhait, qui m'avait fait craquer, n'a pas fini de montrer son potentiel. J'ai adoré ce qu'on entrevoyait d'elle et là aussi, ça augure de bonnes choses à venir. En tout cas, on a très envie d'en savoir plus. L'aspect visuel du manga est toujours aussi soigné et flatte l'oeil, on a encore droit à de sublimes pleines pages d'illustrations. Ce tome est particulièrement épais, il y a de quoi faire et on se régale de bout en bout.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Magus of the library, tome 3

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...