Auteur adapté : Natsu Hyuuga
Illustrations : Nekokurage
Titre VO : Kusuriya no Hitorigoto
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 4 juillet 2024
Pages : 174 pages
Prix : 7.95 euros
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !Pour échapper aux tirs d'un mystérieux attaquant, Jinshi et Mao Mao sont contraints de se réfugier dans une grotte... Alors qu'ils tentent d'en sortir, une certaine proximité et un geste malheureux amènent l'apothicaire à découvrir le secret jusqu'ici bien gardé de l'eunuque.
C'est bien la première fois qu'un tome de cette saga fait presque chou blanc avec moi, chacun des volumes lu jusqu'à présent m'a plu pour diverses raisons. Cette fois, je dois dire que mes attentes étaient telles que je l'attendais un peu au tournant et vu la fin de l'opus précédent, personne ne me jettera la pierre, je crois, d'avoir placé la barre si haute. Le souci ici, c'est que le contenu est loin d'avoir répondu à mes attentes, en gros, ce que le lecteur était en droit d'avoir, n'est absolument pas de la partie.
Exit donc la suite du fil rouge, même si le premier chapitre termine ce qui avait été lancé auparavant, on se retrouve avec entre les mains du contenu de remplissage. A la rigueur, je n'ai pas de problème avec le principe, on a régulièrement des chapitres de ce genre qui permettent de lire des histoires de cours diverses qui mettent en scène des personnages nouveaux ou qui nous permettent d'en retrouver d'autres. Sauf qu'on tourne un peu en rond là-dessus, que les histoires qu'on suit ont parfois un goût de déjà vu (même si ce n'est pas forcément le cas dans ce tome, mais ça a pu l'être dans d'autres) ou qu'elles peuvent ne pas être foncièrement intéressantes.
En fait, ça reste frustrant de ne pas avancer, je ne suis pas contre des chapitres un peu hs de temps en temps, histoire de voir autre chose, mais au bout de 13 tomes, j'apprécierai un suivi du fil rouge plus probant. J'ai conscience que la mangaka se base sur le roman pour la construction de son manga, mais je ne me vois pas suivre la série sur 50 tomes (je ne sais pas combien il y en aura). Peut-être qu'il n'est pas utile d'avoir toutes les petites histoires du roman, je ne sais pas, mais ce tome était un poil lassant et décevant, et devoir attendre des mois pour un contenu qui ne fait rien avancer de plus, j'avoue que ça me laisse perplexe et ça ne me plaît pas vraiment. Affaire à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.