Titre VO : Highland Magic, book 2 : Honour bound
Traduction : Annabelle Blangier
Genre : Urban Fantasy - Bit lit
Edition : Bookmark - Collection Infinity
Parution : le 19 juin 2024 en ebook / le 22 juillet 2024 en papier
Pages : 376
Prix : 7.99 / 19 euros
Integrity Taylor aurait dû être une princesse du Clan. Au lieu de ça, elle vit en marge de la société.Maintenant qu’elle en sait plus sur ses ancêtres et sur la magie qu’elle est capable de manier, elle ne compte plus rester dans l’ombre.
Ce tome s'engage sur un chemin qui est franchement intéressant, on part sur une histoire de jeux, des jeux dans lesquels s'affrontent différents membres de clans sidhes. À la clé, il y a une récompense et notre héroïne, Integrity y participe pour une raison bien particulière. Seule membre de son clan, elle a un net désavantage par rapport à d'autres, qui sont plusieurs à participer, sans compter qu'au vu de ce qui s'est passé il y a plusieurs années, tout le monde semble la détester, ce qui ajoute à la difficulté de la chose.
L'un des avantages de l'intrigue proposée, c'est qu'on est davantage confronté aux histoires de clans qu'auparavant et vu le nombre de sidhes présents, ça met clairement en condition. Autre point positif, c'est la présence et l'implication plus importante des coéquipiers de notre héroïne par rapport au tome précédent et un nouveau rôle fait son apparition, un rôle qui est franchement engageant. L'un des points négatifs, c'est que malgré une base attirante, les épreuves auxquelles on assiste ne sont pas forcément des plus intéressantes, enfin sur la base elles le sont, mais elle peuvent être rapides et comporter des raccourcis, ce qui les rend au final peu attrayantes. Ça aurait pu être mieux sur ce plan.
Niveau romance, quelque chose se dessinait dans le premier tome et les échanges qu'avait notre héroïne avec le monsieur concerné étaient pour le moins piquants et on perd un peu ce côté ici. D'ailleurs la romance ne semble plus trop être à l'ordre du jour, ça n'avance pas de ce côté et ça tourne en rond. Vu que j'ai déjà lu le tome suivant au moment ou j'écris cet avis, je sais comment ça évolue et bon, on verra ce qui arrive dans le dernier tome. Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié ma lecture, mais peut-être un peu moins que celle du tome précédent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.