Mes derniers avis

       

jeudi 19 juin 2025

Itaewon Class, tome 3 de Jin Kwang

Auteur : Jin Kwang
Titre VO : Itaewon Class
Traduction : Sabrina Dramoune
Genre : Webtoon - Drame
Edition : Kotoon
Parution : le 21 mars 2024
Pages : 280 pages
Prix : 14.95 euros


Les choses ne se passent pas comme prévu pour Park Saeroyi et son restaurant. Il doit fermer temporairement les portes de son établissement, et faire à nouveau face à Jang Geunwon, son ennemi juré. Cette rencontre sera l'occasion pour Yiseo d'en apprendre plus sur Saeroyi et sur ses valeurs, ce qui ne la laisse pas indifférente, tout comme Su-ah.
De nouveaux obstacles surgissent sur le chemin déjà semés d'embûches de Saeroyi et de ses compagnons de route.
Après deux premiers tomes plutôt introductifs, ce troisième volume de la série Itaewon Class fait enfin démarrer le récit et il était temps.


On retrouve les personnages exactement là où on les laissait dans l'opus précédent, c'est-à-dire dans une situation qui ne sent pas bon. On peut dire que le découpage en format papier est bien tombé, la fin de ce tome nous laisse davantage respirer, elle fait bien moins travailler notre impatience.

Parce qu'il rentre un peu plus dans le vif du sujet, j'ai passé un bon moment avec ce troisième tome, même si les deux d'avant étaient aussi très bons (avec une préférence pour le premier). On retrouve tous les personnages introduits précédemment, avec une mise en contexte plus précise pour la suite du récit. Mais avant ça, la situation sur laquelle s'ouvre ce tome était assez jouissive, je dois dire, même si pas vraiment recommandable, mais elle donne l'occasion d'apprécier Saeroyi dans sa complexité, à savoir faire face et rester maître de soi alors même que la vie ne lui fait pas de cadeaux. Ca reste impressionnant de le voir tenter de se retenir, ou de pouvoir garder un certain sang froid alors que les événements sont contre lui.

A ses côtés, un groupe se forme, un groupe avec des individus abîmés, c'est ce que j'aurais tendance à dire, chacun ayant été égratigné par la vie, c'est peut-être pour ça qu'ils sont attirés par Saeroyi. Certains points sur les i sont posés et en n'y allant pas par 4 chemins, un personnage s'impose, mais surtout donne le départ pour la vengeance de notre personnage principal et dans sa quête, il ne sera certainement pas seul. J'aime l'espèce d'équipe de bras cassés qui s'affiche, chaque caractère me semble intéressant pour une raison bien spécifique et dans tout ça, des sentiments pointent le bout de son nez, mais au vu des personnes impliquées, ça risque de faire des étincelles.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5, le 15 janvier 2026 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8
Série terminée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.