Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

jeudi 8 avril 2010

Le Royaume de Tobin, tome 3 : L'éveil du sang

Auteur: Lynn Flewelling
Titre VO : The Tamir Triad, book 2 : Hidden Warrior
Traduction : Jean Sola
Genre :  Fantasy
Edition : France Loisirs
Parution : 2005
Pages : 435
Prix : 9.95 euros

*Commander sur amazon : Le Royaume de Tobin, tome 3 : L'éveil du sang*

Résumé:
L'heure des révélations a sonné pour Tobin : transformé en garçon à sa naissance par la sorcellerie du sang et de la chair, il découvre qu'il est en fait une fille, qu'une prophétie destine à renverser le tyran de Skala et à restaurer la paix dans le royaume. Mais il n'est pas encore prêt à assumer ce rôle. Reprenant son identité masculine, il doit retourner à la cour pour parfaire son éducation, dans des conditions de plus en plus difficiles : Nyrin, le magicien du roi, nourrit des soupçons à son égard, tandis que Ki, son écuyer et fidèle ami, ne comprend pas les réserves dont s'entoure son complice de toujours. Pris entre son devoir et les sentiments nouveaux qu'il doit garder pour lui, Tobin danse sur une corde raide. Mais pourra-t-il continuer longtemps à dissimuler la vérité ?
Mon avis:
Ça y est Tobin apprend enfin qu'elle est une fille et ce nouveau fait est loin de lui convenir. Elle a bien du mal à s'habituer psychologiquement à la situation. Car physiquement elle reste un garçon, il n'est pas l'heure pour elle de se faire connaître en tant que fille. 


Dans ce tome les filles veulent aussi apprendre à combattre et c'est Tobin qui se chargera de les entraîner en cachette. Certaines d'entre elles se révèlent être de redoutables guerrières et on sent bien qu'elles feront partie de la Team Tobin quand l'heure viendra.  

Tobin aimerait bien découvrir son patrimoine, mais la visite est sans cesse repoussée jusqu'à ce que le roi soit de retour de bataille. Le prince Korin et tous ses camarades vont alors rejoindre le Roi dans un château appartenant à Tobin qui est ravie d'enfin voir ce qui lui appartient. On rencontre toute la maisonnée du château ainsi que les villageois qui habitent à ses côtés. Malgré l'influence du Roi et son accession au trône (acquis par la force) on sait ici que Tobin à ses partisans et que tous espèrent voir un jour une reine accéder au trône. 


Nouvelles précisions scénaristiques et quelques nouvelles figures font leur apparition. L'auteur prépare le terrain pour l'évolution de son histoire et les éléments de ce volume sont un avant-goût pour la suite. L'histoire et de mieux en mieux et j'ai hâte que Tobin puisse enfin apparaître en femme.
 

Une lecture agréable
La série : Le royaume de Tobin 
3. L'éveil du sang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.