Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

dimanche 21 mars 2010

Le Royaume de Tobin, tome 1 : Les jumeaux

Auteur: Lynn Flewelling
Titre VO : The Tamir Triad, book 1 : The bone doll's twin
Traduction : Jean Sola
Genre : Fantasy
Editions : France Loisirs
Parution :  Mars 2005
Pages : 448
Prix : 9.95 euros

*Commander sur amazon : Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les jumeaux*
*Le Royaume de Tobin - L'intégrale 1 => Regroupe les tomes 1 et 2*

Résumé : 
Dans le royaume de Skala régi par des reines-guerrières, le prince Érius s'empare du pouvoir et élimine toutes les prétendantes au trône, sauf une, enceinte de jumeaux. À leur naissance, deux mages et une sorcière sacrifient l'enfant mâle et transforment la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa nature... et sa véritable destinée.
Mon avis:
Un début long à démarrer, on a du mal à s'y retrouver parfois car l'auteur multiplie les personnages surtout les seconds rôles. Le fait que l'édition française scinde en deux tomes chacun des trois livres parus en langue anglaise défavorise un peu l'histoire car dans ce premier tome il ne se passe pas beaucoup de choses. Les personnages et l'histoire se mettent en place et c'est à peu près tout. Je pense qu'il faut lire les livres par deux ou avec le moins de temps écoulés entre  (ce que j'ai fait) pour apprécier plus l'histoire. 


Une lecture en demi-teinte

La série : Le royaume de Tobin
1. Les jumeaux
6. La Reine de l'Oracle
*Série terminée*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.