Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

samedi 12 juin 2010

Les Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les foudres de la sor'cière

Auteur : James Clemens
Titre VO : The banned and the banished, book 2 : Wit'ch Storm
Traduction : Isabelle Troin
Illustration : Anne-Claire Payet
Genre : Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 7 mai 2009
Pages : 632
Prix : 8 euros


Résumé:
Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...
Mon avis :
Si vous n'avez pas lu mon avis sur le tome 1 autant faire un petit rappel. Je n'avais pas accroché, sans toutefois trouver le livre mauvais. Pour moi il avait plus de défauts que de qualités d'où un avis plus négatif que positif. Mais j'essaye le plus souvent de tenter une autre lecture d'un même auteur et une série faisant autant l'unanimité mérite bien une seconde chance.
 

On retrouve les personnages là où on les avait quittés. Ils repartent sur les routes afin de trouver le journal sanglant.
 
Si j'ai bien aimé ce second tome, j'y ai retrouvé un des défauts propre au premier. Si pour certains cela ne constituera pas forcément un défaut, pour moi c'est un élément que j'apprécie généralement avoir dans les romans de fantasy. L'auteur nous abreuve d'action, ce qui est plutôt un bon point, mais j'aurais aimé des moments plus calmes pour apprendre à mieux connaître les protagonistes. C'est le seul élément que je reproche au livre. A part ça l'action est donc bien présente et le « bestiaire » démoniaque est plus recherché, plus hétéroclite. J'ai une petite préférence pour la femme démon du début.


L'auteur intègre de nouveaux personnages fort intéressants et donne plus d'ampleur à certains seconds rôles du premier opus. Ma préférence va à la jeune fille du peuple de la mer, Sy-Wen. C'est aussi les parties ou elle est mise en scène que j'ai le plus aimé. Elena notre héroïne gagne en maturité, accepte mieux ses pouvoirs et son statut de sor'cière, mais garde quelques craintes dans certaines situations.
 

James Clemens soutient l'action et l'alternance entre les différents groupes provoque un sentiment de frustration et nous donne envie de continuer notre lecture pour découvrir ce qui est arrivé aux autres. Mais le livre se termine en laissant nombre de personnages sans nouvelles. A suivre donc dans le prochain tome. Je poursuivrai donc ma lecture de la série,  mais sans me presser.
 

Une lecture agréable
 *Livre lu dans le cadre d'une lecture commune avec : Thalia, Penelope, Mycoton32, Karline05 et Mallou*
Logo Livraddict
 
La série - Les bannits et les proscrits :
2. Les Foudres de la Sor'cière
-Série Terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.