Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mercredi 19 janvier 2011

Rachel Morgan, tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-vivant

Auteur : Kim Harrison
Titre VO : The Hollows, book 2 : The good, the bad and the undead
Traduction : Jean Schmidt
Illustration : Stéphane Collignon
Genre : Bit Lit
Edition : Milady
Parution : 12 mars 2010
Pages : 576
Prix : 8 euros

Résumé:
Rachel Morgan est une femme indépendante, sexy... et sorcière Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans la banlieue glauque de Cincinnati. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Mais sa mission se complique quand un tueur en série se met à semer les cadavres sur son passage. Et pas n'importe quelles victimes : des spécialistes d'une redoutable magie noire ! Cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.

Mon avis:
Je retrouve avec un petit plaisir Rachel Morgan, sorcière de la terre qui va encore une fois se retrouver dans une affaire pas possible, à devoir être en contact avec Trent Kalamack puissant homme d'affaires qu'elle ne peut absolument pas voir en peinture.
 

Des personnes utilisant la magie des lignes (magie qui prend sa source dans des lignes d'énergies situées dans la terre) sont assassinées les unes après les autres et deux points communs se recoupent entre toutes ses victimes, ils ont été les élèves de la même personne et ont vu peu de temps avant de mourir Trent Kalamack. Pour Rachel c'est une évidence, c'est lui le responsable et elle va tout faire pour le prouver.

 
L'histoire démarre avec une des rares missions que Rachel fait via l'affaire qu'elle a montée avec Ivy qui n'est pas des plus rentables, elles sont peu demandées. C'est une bonne mise en situation pour ainsi bien reprendre ses repères avec l'univers et les personnages de cette série. Au bout d 'un moment on rentrera dans l'affaire qui va nous occuper jusqu'à la fin.
 
Comme dans le premier tome on n'échappe pas à l'impression de longueur qui est là certes pour nous faire voir autre chose que l'enquête en cours, mais ça dure un peu trop longtemps à mon goût. L'auteure aurait dû plus équilibrer le tout parce qu'on apprécie moins ces moments du coup. Notre petit Jenks le pixie est moins présent ce qui enlève pas mal d'humour au tome car il y contribuait beaucoup auparavant. L'humour est bien présent mais moins. Les bases étant posées dans le tome précédent, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'éléments nouveaux dans ce tome, sur l'univers, mais les nouveautés, où devrais-je dire révélations, sont au rendez-vous.
 
Passons aux éléments qui m'ont bien plu.  On en apprend un peu plus sur les vampires et sur l'état d'Ivy à défaut d'en apprendre plus sur elle. On fait alors la connaissance de Piscary très vieux vampire aux abords sympathique. D'autres personnages entrent également en scène comme Glenn le fils d'Edden, chef du BFO (Bureau Fédéral Outre). Nick est de retour, un peu en retrait, mais bien là et on revoit aussi le démon responsable de la marque de Rachel qui m'a bien fait rire surtout à la fin. On découvre un peu plus ce qu'est la magie des failles et ce qui va en découler pour Rachel. La fin est juste super et relève tout le livre d'un coup. Trent va se révéler un petit peu et vu que j'adore ce personnage (alors que Nick baisse dans mon jugement, qui se tend vers le négatif) c'était un plaisir de lire les dernières pages. Rachel est un personnage qui me plaît toujours autant et son univers également, qui se définit un peu plus dans ce tome, ainsi que ses pouvoirs de sorcières et plus...   
 

J'ai vraiment bien aimé ce tome 2 même si un peu moins que le tome 1 au final. Entaché par des longueurs toujours de la partie, et un peu moins de découvertes et d'humour mais quelques révélations et situations bienvenues. J'aime toujours autant Rachel et vraiment je lirai avec plaisir le tome 3.
 

Une lecture agréable
Livre lu en lecture commune avec : Karline, Fée Bourbonnaise, Frankie, Mycoton et Lexounet.

La série Rachel Morgan:
2. Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
4. Pour une poignée de charme
5. Et pour quelque démons de plus
6. The Outlaws Demon Wails
7. White Witch, Black Curse
8. Black Magic Sanction
9. Pale Demon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.