Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

samedi 6 août 2011

Rachel Morgan, tome 3 : Sorcière Blanche, Coeur Noir

Auteur : Kim Harrison
Titre VO : The Hollows, book 3 : Every witch way but dead
Traduction : Arnaud Demaegd
Genre : Bit Lit
Edition : Milady
Parution : 9 avril 2010
Pages : 600
Prix : 9 euros

Résumé:
Il n'y a pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux. Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre parti. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex-parrain de la ville sous les verrous... non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances ! Or, justement, son sombre " maître " vient chercher sa récompense... 

Mon avis:
C'est parti pour vous parler du tome 3 des aventures de Rachel Morgan, sorcière de Terre et coureuse indépendante, associée avec Ivy et Jenks.


Suite aux tomes 1 et 2 où Rachel avait commencé à nouer des liens avec Algaliarept, un démon qui la convoite pour sa particularité sanguine entre autres. Il vient réclamer le prix d'un accord passé entre eux et Rachel n'a pas du tout l'intention de lui donner ce qu'il souhaite. En parallèle, un personnage commence à faire des vagues à Cincinnati, il empiète sur le territoire de Trent Kalamack ce qui n'est pas du goût de ce dernier.


Premier mauvais point, j'ai cru que je n'allais jamais terminer ce livre. Encore et toujours ce sentiment de longueur. Je pense que c'est dû au fait que Kim Harrison raconte trop de choses et les détaille parfois trop. Sur 600 pages c'est long, les descriptions ont joué un rôle soporifique sur moi d’où cette impression de longueur et j'ai eu beaucoup de mal à m'investir dans le livre. Il faut dire aussi que la police n'aide pas non plus.

Bon concernant l'intrigue je dois dire que j'ai été paumé la plupart du temps, non pas que je ne comprenais pas ce que je lisais mais comme dis plus haut je n'ai pas vraiment suivi en fait. A certains moments j'étais bien dans l'intrigue et hop peu de temps après je décrochais. Pourtant le rythme est régulier, l'action se présente quelque fois. Voir Rachel dans des situations différentes est plaisant. Tout ne tourne pas autour du même élément et c'est bien. Mais c'est trop, trop de choses sont développées et l'intrigue avance lentement.


Des nouveaux personnages arrivent et certains anciens passent aux oubliettes. Certains sont un peu plus présents et on en apprend plus sur eux, comme Kisten par exemple qui m'avait bien plu dans le tome 2. Je regrette la mise de côté de Jenks,  je n'ai pas vraiment apprécié son rôle ici sauf au début. Ivy se dévoile un peu plus, on va voir des membres de sa famille. Trent est là et à chaque passage avec Rachel je l'ai adoré. Ils se chamaillent sans arrêt et Rachel remarque certaines choses sur lui que me l'a rendu attachant. Bon je craque sur lui depuis le tome 1 avec son côté mauvais garçon, mais il a un petit quelque chose de tout à fait charmant. J'aimerais qu'il ait plus d'importance. Et j'ai bien aimé l'évolution de la relation Nick/Rachel qui m'a enchanté.

On en apprend un peu plus à chaque tome mais en petite quantité, donc mon appétit se comble difficilement.
Rachel me fait toujours bonne impression, avec son caractère bon, son dépassement de soi dans les pires circonstances qui la pousse à dépasser encore plus ses limites. Mais j'ai l'impression que bien qu'il y ait de la nouveauté, tout stagne un peu. 


Le style est identique aux autres tomes. Plus descriptif et narratif, il y a un peu de rythme par-ci par-là et les dialogues sont pas mal du tout grâce au franc-parler de Rachel.


Bilan de ce tome 3 : peut mieux faire. Bien que j'aie eu du mal à me sentir toujours impliqué dans les frasques un peu trop nombreuses et trop détaillées de Rachel, j'ai envie de continuer la suite des aventures de cette sorcière. Malgré ses défauts cette série possède un charme évident, des personnages attachants que je souhaite retrouver.


La série Rachel Morgan:
3. Sorcière Blanche, Coeur Noir
4. Pour une poignée de charme
5. Et pour quelque démons de plus
6. The Outlaws Demon Wails
7. White Witch, Black Curse
8. Black Magic Sanction
9. Pale Demon

5 commentaires:

  1. Dommage que tu l'aies trouvé long surtout que c'est pas pour te casser le moral mais le T4 est encore plus long...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne parle pas forcément du nombre de pages. Vu que je ne me suis pas sentie dans l'histoire j'ai mis du temps à le lire et j'ai trouvé ça long.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    C'est trop dommage que tu n'aies pas accroché à ce roman ! J'adore cette saga mais c'est vrai que j'avais moi aussi mis du temps à lire ce 3°opus mais sur le coup j'avais pensé que c'était à cause du format (je l'ai en grand format des éditions Bragelonnes !) !! Faudra peut être que je le relise au final ...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. les qualités et défauts que tu soulèves ressemblent à ce que j'avais éprouvé à la lecture du second tome. J'espère que ma lecture sera moins laborieuse même si comme toi, j'aime bien les personnages :)

    RépondreSupprimer
  5. @Kincaid : C'est pas bien grave, il y a deux trois éléments que j'ai aimé. De quoi continuer la série.

    @Lexounet : J'avoue que c'est le seul point qui me fait continuer parce que la lecture qui est laborieuse n'aide vraiment pas. Et puis si je n'aimais pas du tout j'aurais déjà arrêté.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.