Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

      

mercredi 26 juin 2013

La rentrée de la Collection Macadam !

Petit programme de rentrée de la collection Macadam. 

*Le Cercle des confidentes, tome 1 : Lady Megan de Jennifer McGowan

Il sort le 4 septembre 2013

Pitch sur la série et ce premier tome :
Lady Megan est le premier tome de cette série très originale : chaque tome raconte l'histoire du point de vue d'une héroïne différente et chacune a une aptitude très spéciale. 

L'intrigue se déroule à la cour de la reine Elisabeth, en 1559.

Le 1er tome a pour personnage principal Meg Fellowes, 17 ans et voleuse désabusée. Elle rejoint un groupe d'espions féminins au service de la reine. Résoudre un meurtre, sauver la couronne et peut-être tomber amoureuse... de nombreux défis attendent notre héroïne !


*Attirance, tome 2 : L'écume des mensonges de Anne Greenwood Brown

Il sort le 29 septembre 2013

La famille de Lily a choisi d’éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu’il l’appelle, qu’il vienne la voir, qu’il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d’un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d’un genre inconnu… De son côté, le père de Lily refuse de s’éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l’appel de l’eau.
Ce second tome raconte l’histoire du point de vue de Lily.


Cet automne:
*Les enfants des dieux, tome 2 : Révolté de Jessica Therrien


Elyse a fait tout ce qu’elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre. Et la guerre est inévitable. Mais Kara lui annonce une nouvelle qui va tout précipiter : Anna et Chloé ont été capturées. Elyse se rend compte que personne n’est en sécurité tant que le Conseil n’aura pas été détruit. Christoph a fait la seule chose qui pouvait déclencher son courroux : il a menacé les gens qu’elle aime. Mais il faudra plus à Elyse que les mots d’un oracle pour l’aider à lutter contre le plus puissant des descendants.


*Les déviants, tome 1 : #8PM de Jeff Sampson

C'est une trilogie.

Tous les soirs, Emily change de personnalité, elle délaisse son image de fille renfermée pour faire la fête. Mais la nuit n’est pas sure. Un mystérieux tireur abat de sang-froid des adolescents en pleine rue. Et Emily découvre qu’elle possède des capacités hors-normes. Mais qui est-elle ? Et quel est le lien des victimes avec cette usine chimique ?

Couvertures VO : Tome 1 - Tome 2 - Tome 3





Rééditions:



*Genesis Alpha de Rune Michaels, le 4 septembre 2013
Josh est un « enfant-médicament » qui a été conçu afin de sauver son frère, Max, atteint d’un cancer. Tous deux se vouent une grande affection et ont la même passion pour un jeu vidéo nommé Genesis Alpha. Mais la vie de Josh va être bouleversée le jour où Max est accusé du meurtre d’une jeune fille…Se révèle alors la question de leur véritable identité…


*La couleur de la peur de Malorie Blackman, le 18 septembre 2013
Comment avais-je fait ça ? Comment avais-je pu arrêter d'être moi pour me glisser dans la vie de Steve ? Comment était-ce possible ? J'ai regardé mes mains. Elles tremblaient. C'était dingue ! Le rêve de Steve était si réel. Car ce ne pouvait être que ça : un rêve. Mais d'où venait-il ? J'avais mes propres cauchemars. Mais aucun ne ressemblait à ça. Aucun n'était si intense et aucun ne m'avait fait pénétrer dans la tête de quelqu'un d'autre. Chacun de nous a son cauchemar. Une histoire de créatures monstrueuses, de poursuites infernales ou d'effroyables tortures, qui revient inlassablement, dans nos nuits les plus noires... Un seul cauchemar, toujours le même, qui n'appartient qu'à nous. Lors d'un accident de train, Kyle, lui, se découvre l'étrange pouvoir de vivre les cauchemars des autres. De l'intérieur. Comme s'il y était. En attendant les secours, tandis que, la mort rôde parmi les victimes inconscientes, Kyle plonge ainsi au cœur de l'horreur...


*V-Virus de Scott Westerfeld, le 23 octobre
Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu'ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d'un genre
nouveau...




Des titres à venir en 2014 !


*Blackwell Pages, book 1 : Loki's Wolves de Kelley Armstrong et Melissa Marr


Traduction personnelle:
Au temps des Vikings, les mythes nordiques ont prévu la fin du monde, un évènement appelé Ragnarok que seuls les dieux ont le pouvoir d'arrêter. Quand l'apocalypse arrive, les Dieux se retrouvent face à des monstres - des loups de la taille du soleil, des serpents couvrant l'ensemble des fonds marins - décidés à détruire le monde. Les dieux se sont éteints il y a des siècles.

Matt Thorsen connaît toute la mythologie nordique comme si ça faisait partie de son héritage familiale, mais en fait c'est effectivement le cas. La plupart des gens vivants dans la ville moderne de Blackwell, Dakota du sud, sont en fait les descendants directs de Thor ou encore Loki, y compris Matt et ses camarades de classe Fen et Laurie Brekke. Cependant, connaître les légendes et y croire sont deux choses différentes. Quand les lecteurs de runes révèlent que Ragnarok arrive et que les adolescents, dirigés par Matt, doivent prendre la place des dieux disparus dans la bataille finale, il a du mal à y croire. La vie de Matt, Laurie et Fen ne sera plus jamais la même, leur temps est compté pour empêcher la fin du monde.


Un petit dernier pour la route:
*Half Bad, tome 1 de Sally Green

Traduction personnelle:
Dans l'Angleterre moderne, les sorcières vivent aux côtés des humains. Les sorcières blanches oeuvrent pour le bien, les sorcières noires pour le mal et Nathan, 15 ans, appartient aux deux camps. Le père de Nathan est le plus puissant et le plus cruel des sorciers noirs du monde et sa mère est morte. Il est chassé des deux côtés. Enfermé dans une cage, battu et menotté, Nathan doit s'échapper avant sont 16ème anniversaire, date à laquelle il recevra 3 cadeaux de la part son père et moment ou il devra le rejoindre, ou alors il mourra. Mais comment peut-il trouver son père, quand chacune de ses actions est épiée, quand il ne peut faire confiance personne à personne, ni à sa famille, ni même à la fille qu'il aime.

6 commentaires:

  1. La couverture d'Attirance T2 est juste MAGNIFIQUE ! Dans la lignée du T1.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment pressée de voir ce que va donner le Cercle des confidentes ! Ca a l'air vraiment très chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi, moi qui adore les romans historiques, c'est un titre qui m'intéresse beaucoup.

      Supprimer
  3. Les deux tomes ont l'air super. :) Attirance me tentais bien et le nouvelle série me donne vraiment envie :) Merci Galleane. ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.