vendredi 21 juin 2013

Princess Jellyfish, tome 4

Auteur : Akiko Higashimura
Titre VO : Kurage Hime, vol 4
Traduction : Yuko K
Genre : Manga, josei
Edition : Delcourt - Akata
Parution : le 11 avril 2012
Pages : 186 pages
Nombre de tomes : 8 - Série en cours (11 en cours au japon)
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Princess Jellyfish, tome 4*

Résumé:
La grande entreprise de confection de robes de méduse commence enfin, et Tsukimi se révèle particulièrement douée. Cependant, un imprévu vient la perturber et tout remettre en question. Quant à Kuranosuke, son secret a été percé: il est en réalité un garçon. Sous peine de se voir exclure, il invente alors toute une histoire abracadabrante. Les filles de la pension goberont-elles son mensonge ?

Mon avis:
Je sais que je me répète d'un avis à un autre, mais ce tome 4 est aussi frais que les autres et je trouve que la série se bonifie de tome en tome. J'ai retrouvé l'incroyable bande d'otaku pour le tome 4 de leurs aventures et je suis toujours aussi fan.


Dès le début on se retrouve avec ce qui avait été amorcé dans le tome 3, sur la création de vêtements inspirés des méduses et on démarre la mise en pratique. L'occasion de voir Tsukimi en pleine transe, une Tsukimi à fond dans son délire si je puis dire. J'ai beaucoup aimé la voir se révéler dans ce domaine, la voir si passionnée.

Autour les autres protagonistes prennent de plus en plus d'épaisseur, le gang des otakus et plus impliqué et chacune à son moment de gloire. J'adore celle qui flash sur les hommes âgés, ça fait bizarre, très bizarre même, enfin bon c'est spécial et je dis pourquoi pas lol. Le moment du thé est plutôt pas mal d'ailleurs.

Mention spéciale pour le chauffeur de la famille de Kurannosuke, qui est tordant pour son goût immodéré des voitures qui sert bien ceux qui le connaissent. Je ne sais pas s'il est stupide ou si c'est sa nature réelle, mais il ne faut pas qu'il change, c'est une perle.

Donc nouvelle progression du côté des personnages et de leurs sentiments. Je ne m'attendais pas au tournant pris sur la fin, à cet élan franc de la part de Kuranosuke et pourtant c'est quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux mais ça m'a surprise. En tout cas la réaction de Tsukimi vaut son pesant de cacahuètes ^^. Le chapitre qui suit part dans un pseudo-délire bien marrant et clôture le tome sur une situation qui donne envie de se jeter sur le tome 5.


Un nouveau tome aux doux accents émotifs et divers délires qui sont succulents à lire. L'auteur se renouvelle de belle façon à chaque fois en nous proposant du neuf et en opérant des développements intéressant au niveau des personnages et aussi au niveau des situations. Elle a de l'imagination et j'espère que ça va durer, parce que, en quatre tomes, aucun essoufflement à signaler.


Une très bonne lecture
Logo Livraddict

La série Princess Jellyfish: 

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.