Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

jeudi 4 juillet 2013

Pouvoirs Obscurs, tome 2 : L'éveil

Auteur : Kelley Armstrong
Titre VO : Darkest powers trilogy, book 1 : The awakening
Traduction : Olivia Bazin
Genre : Young Adult - Fantastique
Edition : Castelmore
Parution : le 11 mars 2011
Pages : 346
Prix : 12.90 euros

*Commander sur amazon : Pouvoirs Obscurs, tome 2 : L'éveil*

Résumé:
Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts. Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour... Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.


Mon avis:
Plus de deux années ont passé depuis que j'ai lu le premier tome et j'en gardais un souvenir mitigé. J'avais trop en tête sa série pour adultes, ce qui m'avait joué des tours. J'en attendais trop donc je n'ai pas dû le savourer comme il se devait. En relisant ma chronique du tome 1, certains points m'ont paru tout autres à la lecture de ce second tome, tendant vers le positif. Rien que pour ça je suis contente de l'avoir enfin lu.


J'ai été agréablement surprise de ne pas avoir de soucis de compréhension, je ne suis pas parvenu à me remémorer mon ressenti pour un personnage, mais en dehors de ça le gros de ce qui s'était passé auparavant m'est revenu. L'auteur m'a bien aidé en intégrant au début quelques rappels succincts mais subtils qui m'ont permis de me souvenir de pas mal de points. J'ai aussi très vite apprécié ce que je lisais, ça n'a rien d'extraordinaire mais ça m'a suffisamment captivé et intéressé pour que j'ai l'envie d'y revenir.

L'univers fantastique en présence à pris de l'ampleur, il s'étoffe de plus en plus tout en étant aussi bien plus présent et ce pour mon plus grand plaisir. Ce côté m'avait déçu, car avec un résumé mettant en avant les capacités de notre héroïne je m'attendais à ce que ce soit plus présent et ça n'avait pas été le cas. Dans cette suite, à plusieurs reprises Chloé utilise ses pouvoirs, sciemment ou non, et ces scènes sont en nombre. On découvre plusieurs formes et situations qui y sont liées et j'ai trouvé ça prenant. J'ai même eu un coup de stress après avoir refermé le livre en pleine nuit après une scène de cadavre remontant sur Chloé.

L'intrigue de ce second tome est plutôt dynamique, nos personnages n'ont pas souvent de répit. Ils sont sans arrêt pressé, sur leur garde, à devoir conjuguer entre leurs poursuivants, les menaces qui vont régulièrement se dresser sur leur route et les caprices de leurs pouvoirs. Si ce n'est le contexte dans lequel on les suit, qui en soi ne m'emballe pas plus que ça, les évènements qu'ils vivent rythme le récit comme il faut. La fin ouvre une nouvelle porte en intégrant un nouveau personnage à même d'aider nos héros donc je suis très curieuse de la découvrir.


Là ou le roman pèche, c'est au niveau des personnages. Je les trouve encore trop peu étoffés pour moi. Simon par exemple, impossible de me rappeler ce que j'avais pensé de lui dans le premier tome et c'est quelqu'un que j'ai trouvé juste gentil au final. J'ai eu un avis totalement différent pour Chloé, qui apparemment m'agaçait sauf que je ne sais plus pourquoi XD. Mais ici, elle m'a plu, elle m'a été sympathique. Elle est plutôt réfléchie, ne manque pas de courage, mais ce n'est pas une super héroïne, quand le danger est là, elle a peur comme tout le monde. Pour Derek, j'avais le souvenir de quelqu'un de nerveux et de bougon ce que j'ai retrouvé ici, mais il commence à se dérider et j'aime ça. Tori m'a passablement importunée, si son implication dans l'histoire est là, son caractère était parfois difficilement supportable, en somme elle est chiante ^^. Les « méchants » restent encore bien mystérieux, on a peu de temps à passer en leur compagnie. Le dernier tome devrait lever le voile sur pas mal de points les concernant et apporter du concret.


Ce second tome m'aura enthousiasmé sur bien des plans. Si la psychologie des personnages reste juste pour la plupart d'entre eux, il y a eu une amélioration avec Chloé que je n'avais pas tellement aimé dans le premier tome, je suis contente d'avoir eu un tout autre avis dans celui-ci. L'histoire bouge très souvent, les moments de calme sont rares, il est aisé d'avoir envie d'avancer pour connaître le sort réservé aux protagonistes. La part de fantastique est plus importante que précédemment, cette fois j'en ai eu pour mon content, les occasions ne manquent pas de voir des fantômes ou autres. En bref j'aurai passé un très bon moment.



Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

*Série - Pouvoirs Obscurs*
1. L'invocation
2. L'éveil
3. La révélation
-Premier arc terminé-
La série continue avec d'autres personnages dans Clair-Obscur

8 commentaires:

  1. J'ai moi aussi bien aimé cette série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 1 ne m'avait pas beaucoup plu mais je suis contente que cette suite m'ait plu :)

      Supprimer
  2. Il faut que je me mette au tome 1 depuis une éternité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle date cette série ^^

      Supprimer
  3. De mieux en mieux au fil des tomes, le tome 3 reste mon préféré !
    Pas la série la plus connue de Kelley Armstrong, mais qui gagnerait à l'être davantage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait un moment qu'on en entend plus beaucoup parler de cette série.
      Je verrai si le tome 3 me plaît davantage ou pas :)

      Supprimer
    2. Le troisième tome est mon préféré je pense. Les personnages, même si certains sont un peu trop lisses, sont beaucoup mieux décrits et présents ; l'histoire est agréable, on la dévore très rapidement !

      Supprimer
    3. Déjà c'est l'impression que j'ai eu dans ce tome 2, bon mis à part un personnage donc j'ai encire zapé le prénom XD.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.