Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

lundi 1 juillet 2013

Challenge : Time To Choose - Juillet 2013


Tous les mois il s'agit de sélectionner 3 livres de sa pal que l'on aimerait découvrir absolument et le but et d'en lire au minimum 1. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Si on n'en lit aucun et bien c'est comme ça lol. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit on la change en partie ou intégralement. On fait comme on veut.
Plus d'infos => CLIC

Le mois dernier, j'avais sélectionné:
*Les Royaumes Invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver de Julie Kagawa
*Pouvoirs Obscurs, tome 2 : L'éveil de Kelley Armstrong
*Immortels, tome 2 de Cate Tiernan

J'avais dans l'idée de lire le tome 2 des royaumes invisibles, mais faute de temps ce sera le plus petit donc Pouvoirs Obscurs. C'est ma lecture en cours donc on peut dire que le challenge est sauf, à défaut d'être vraiment réussi ;).


J'ai également toujours dans l'idée de lire un livre de ma sélection d'avril:
*New Victoria, tome 1 de Lia Habel
*Le duc de fer de Brook Meljean
*Les aventures d'Alexia Tarabotti, tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Via un challenge en cours, ça devrait être Alexia qui devrait être lu ce mois-ci. Et incroyable mais vrai, j'ai réussi à lire Le manoir des immortels, je suis fière de moi pour le coup. Vous pouvez retrouver mon avis ici.


En juillet j'ai décidé de changer de cap dans mes lectures, pour ce défi du moins. J'ai envie de taper dans mes romans. Ma nouvelle sélection:


Résumés:
*L'école des saveurs
Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à sortir sa mère, qui vit coupée du monde, de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un bon cacao aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'Ecole des saveurs réunit des élèves de tous horizons. De l'automne au printemps, ils vont partager tentatives culinaires et aspirations cachées, découvrir la force insoupçonnée des parfums et des épices, capables par leur douceur ou leur piquant d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes... Sensuel et savoureux, ce roman culinaire fait la part belle aux cinq sens, et dépeint avec justesse la passion et la patience de ceux qui comprennent le langage secret de la cuisine.

*La reine des délices
Une jeune femme sous la coupe d'une mère tyrannique, une amie qui tombe du ciel, un amoureux transi et quelques gourmandises... Un roman délicat, émouvant, plein de fantaisie, où les événements les plus inattendus peuvent arriver... Depuis la mort de son père, la jeune Josey, vingt-sept ans, vit seule avec sa mère, dont elle supporte stoïquement tous les caprices. Très renfermée, extrêmement docile, elle trouve son seul réconfort dans les sucreries qu'elle dévore en secret dans son placard. D'où sa surprise, un beau jour, quand elle y découvre une étrange intruse, Della Lee, qui a fui un fiancé violent et compte bien rester à l'abri de la penderie de Josey. La cohabitation s'annonce délicate, car Della Lee, bien décidée à prendre en main Josey, la harcèle de questions : n'a-t-elle pas remarqué ce séduisant postier ? Ou Chloe, cette jeune serveuse déprimée, qui ferait une amie idéale ? Et, au fait, sait-elle qu'elle a une demi-soeur qui ne demande qu'à faire sa connaissance ? De secrets en découvertes, d'amitiés en coups de coeur, de déceptions en révoltes, Josey va s'aventurer hors de son univers trop protégé et peut-être, enfin, oser s'ouvrir à la vie...

*Cul et chemise
Freya Penrose, jeune Anglaise énergique et moderne, travaille dans une galerie d'art de Manhattan et vit avec un avocat, Michael Petersen. Lorsqu'il l'invite dans un luxueux restaurant pour "parler", elle est prête à accepter une demande en mariage. Hélas, c'était pour rompre... Furieuse et humiliée, elle se réfugie chez un ami de toujours, Jack Madison, célibataire, séduisant, amateur de jolies filles et écrivain en peine d'inspiration. Il consent, avec réticence, à l'héberger provisoirement. Cette nouvelle vie commune entre complicité, crises de colère, farces et moments de tendresse va mettre à l'épreuve leur amitié et installer un véritable imbroglio sentimental autour d'eux.

13 commentaires:

  1. Des lectures qui semblent bien adaptées à la saison.
    Bonne lecture!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait un moment que j'ai envie de lire plus de romans, je profite du challenge pour, mais c'est vrai que ce genre de livres font estivales :)

      Supprimer
  2. J'ai lu Cul et chemise il y a longtemps : j'avais bien aimé mais sans plus. L'Ecole des saveurs est également dans ma Pal !
    Bonnes lectures, Galléane ! Sympa comme challenge, il faudra peut-être que je m'y mette... un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça fait longtemps qu'il traîne dans ma pal, 5 ans je crois au bas mot ^^. J'en ai deux dans la balance, une préférence entre eux mais je ne suis pas fixée.
      Merci Alexielle.

      Supprimer
  3. Je viens de découvrir ton Challenge et je le trouve vraiment excellent ! Je vais donc le reprendre sur mon blog, merci Galleane tu as toujours de bonnes idées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me calmer sur les idées lol parce que j'en ai trop je trouve ^^. Tu es la bienvenue :)

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé "Cul et chemise", je pense même l'avoir lu 2 fois ^^
    "La reine des délices" me tente beaucoup car j'avais adoré "Amours et autres enchantements" du même auteur!

    Bon challenge et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux me tentaient, mais maintenant j'hésite avec les trois. Je crois que ça va se décider au moment ou je lirai le livre pour ce challenge.

      Supprimer
  5. j'avais très envie de lire l'école des saveurs... Je te souhaite un bon mois de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, je t'avoue que pour le moment mon coeur balance entre les 3 :)

      Supprimer
  6. Je vais aussi pouvoir lire mon troisième tome d'Alexia Tarabotti grâce au challenge 1 an/1 genre ^^. La Reine de délices me tente bien, juste pour la couverture, Miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool, que la série soit tombée si tôt ça m'arrange bien au final.

      Supprimer
  7. Voici mon bilan de juillet 2013

    http://kynicky.blogspot.fr/2013/07/ma-selection-du-mois-de-juillet-2013.html?m=0

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.