lundi 25 novembre 2013

C'est lundi que lisez-vous ? [151]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Fièvre Fatale m'a plu, mais j'ai été agacé de voir qu'encore une fois les questions s'enchaînent, l'auteur nous donnant encore et toujours des miettes. Il est temps que ça se termine. Attirance 2 a été une lecture décevante. Lily n'est pas Calder, et c'est un personnage peu intéressant tout comme l'a été l'histoire. Le changement de point de vue fait perdre beaucoup à l'histoire. Belle époque est une lecture agréable, un souffle d'air frais dans l'immense choix qu'on a dans la littérature jeunesse/YA.



Les AutresMondes de Tara Duncan, tome 1 : La danse de la licorne de Thomas Mariani

Résumé:
Des décennies avant les aventures de Tara Duncan, Autremonde, la planète des sortceliers, est en proie à bien des tourments… Entre une magie capricieuse, des invasions démoniaques et les milliers de complots politiques qui s’y tissent, les Autremondiens ont fort à faire. Autremonde est en émoi ! La Danse de la licorne, une chorégraphie légendaire capable de rappeler du néant un terrible objet démoniaque, a été retrouvée. Et sur Terre, en plus. Pire encore, un chorégraphe s’est mis en tête de donner une représentation de cette danse maléfique ! Xoholt, le fidèle garde de l’impératrice d’Omois, est chargé de s’infiltrer parmi les humains pour dérober le parchemin qui retranscrit cette variation. Sa mission : tout faire pour éviter que ce sombre sortilège ne tombe entre de mauvaises mains. C’est compter sans Sophie, une jeune danseuse terrienne, qui à force de malice et d’ingéniosité pourrait bien faire échouer les plans de l’Omoisien. Réunis par la force des choses, la jeune fille et le garde impérial devront déjouer les pièges des sortceliers et des humains pour parvenir à éviter que la Terre et Autremonde ne sombrent dans le chaos… Une quête qui les emmènera au plus profond des catacombes de Paris, jusqu’à la cour des Miracles.



Aucune idée ^^


9 commentaires:

  1. Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas tes lectures
    je te souhaite une excellente semaine livresque
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou =) Belle époque change en effet radicalement dans l'intrigue de la collection R et du Young Adult en général et je trouve cela très bien. J'ai hâte de le lire ! Je te souhaite une belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  5. Belle époque me fait trop envie.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine et plein de belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes lectures de la semaine dernière... Elles me font toutes envies !!! Bonne lecture cette semaine... xox

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.