Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

mardi 12 août 2014

Les frères Sinister/Les frères ténébreux, tome 0.5 : La gouvernante insoumise

Auteur : Courtney Milan
Titre VO : Brothers Sinister, book 0.5 : The Governess Affair
Traduction : Elisabeth Luc
Genre : Romance historique
Edition : Auto-édition
Parution : le 18 mars 2014
Pages : 84 pages
Prix : 4.07 euros

*Commander sur amazon : La Gouvernante insoumise*

Résumé:
Elle est déterminée…
À cause d’un duc sans scrupule, Serena Barton a perdu son poste de gouvernante et, depuis trois mois, se retrouve sans revenus. Désormais aux abois, elle réclame justice et entend faire payer le duc. Or ce n’est pas lui qu’elle redoute le plus, mais son bras droit, le Loup de Clermont. Ancien pugiliste, il a la réputation de gérer ses finances d’une main de fer. Dès lors qu’il se voit confier la mission de régler ce conflit au plus vite, la jeune femme n’a guère de chances d’obtenir satisfaction. Hélas, elle n’a pas le choix, car c’est son avenir qui est en jeu…
Il ne cèdera pas…
Hugo Marshall est un homme ambitieux et sans pitié. Fils de mineur, c’est à la force du poignet qu’il est devenu le comptable d’un duc. Ce dernier le charge de le débarrasser d’une gouvernante importune quel qu’en soit le prix. Rien de plus facile, à première vue… Mais Serena ne l’entend pas de cette oreille. Et plus il apprend à la connaître, moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété… Pourtant, il faut absolument qu’elle disparaisse car son propre avenir en dépend. Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?
Mon avis:
Ce premier tome n'est pas vraiment le premier de la série. Je ne sais pas pourquoi ce choix a été fait pour la traduction française, mais ce premier ouvrage correspond en fait au tome 0,5. C'est également, il faut le préciser, une nouvelle et non un roman entier. Pour la petite histoire, c'est l'auteur elle-même qui a commandé la traduction, le livre et donc auto-édité. On n'échappe pas aux fautes de frappe qui sont assez nombreuses au vu de la longueur du texte. Pour les fautes d'orthographe, je ne m'avancerais pas. Cette nouvelle nous propose les prémices de la série des frères Sinister.


Le récit a tout d'une romance classique. L'auteur prend le temps de nous présenter les personnages, de nous informer de leurs problèmes et de leur passé. Les deux personnages censés former un couple sont bien vite mis en relation et les problèmes de rigueur sont de la partie. Quelques joutes verbales s'invitent à la fête, quelques scènes hot s'immiscent également, bref il y a tout ce qu'une bonne romance se doit de comporter.

Évidemment le format nouvelle, bien que celle-ci fasse tout de même plus de 80 pages, ne permet pas d'aller en profondeur dans l'histoire ou dans la personnalité des personnages. Il n'y a pas vraiment de personnages secondaires à proprement parler, mais un élément perturbateur est présent. Si ce n'est le début de l'histoire qui laisse penser à un roman « normal », on se rend bien compte au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire que des raccourcis sont pris.

Et bien pour tout dire, la sauce a vraiment bien pris avec moi. Les facilités dont l'auteur use ne m'ont pas dérangé, loin de là. Les personnages m'ont de suite tapé dans l'oeil, ils ont des caractères très plaisants, les soucis qui les accompagnent sont plutôt bien traités et la romance m'a beaucoup plu. En voyant que ça me plaisait autant, j'ai vraiment regretté à la fin de ne pas avoir eu un récit plus consistant.


Pour moi l'auteur a réussi le pari de construire une romance intéressante, à composer des personnages attrayants et à proposer une histoire certes, par moments rapide, mais qui fait mouche. Voilà une belle introduction à cette série et je lirai avec grand plaisir la suite.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série - Les frères ténébreux :
0.5. La gouvernante insoumise
1. Le secret de la duchesse
1.5. A kiss for midwinter
2. Le courage de l'héritière
3. Le complot de la comtesse - le 25 mars 2016
4. The suffragette scandal
4.5. Talk sweetly to me


Depuis la parution de ce billet, la série a été acheté par les éditions Milady. Il est possible de télécharger gratuitement la nouvelle, disponible depuis le 15 décembre 2014, sur les sites en lignes (lien amazon en haut du billet, dans la présentation de l'ouvrage). Malheureusement, la version papier n'est plus disponible.




Aller plus loin:

Livre lu pour le challenge Lire en thème d'août 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.