Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

lundi 11 août 2014

Les fleurs du passé, tome 1

Auteur : Haruka Kawachi
Titre VO : Natsuyuki rendez-vous, vol 1
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Josei
Edition : Komikku
Parution : le 14 février 2013
Pages : 168 pages
Nombre de tomes : 4 - Série terminée
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Les fleurs du passé, tome 1*

Résumé:
Hazuki est tombé sous le charme d'une jeune fleuriste de 30 ans, Rokka. Incapable de lui faire part de ses sentiments, il se contente d'aller chaque jour lui acheter une plante, se satisfaisant de ce maigre contact qu'il a avec elle.
Lassé de cette situation et de l’impressionnante collection de plantes s'entassant dans son appartement, il va voir la chance lui sourire lorsque Rokka cherchera de l'aide pour tenir sa boutique. Se faisant immédiatement engager, Hazuki, ravi, se dit que son rêve devient enfin réalité.
Mais ce qu'il n'aurait jamais pu prévoir, c'est qu'un concurrent inattendu lui barre la route vers son idylle. En effet, Hazuki va se rendre compte que l'objet de ses désirs est hanté par le fantôme de son ex-mari, Shimao, et qu'il est le seul à pouvoir le voir et l'entendre...
Comment Hazuki surmontera-t-il l'intrusion d'un fantôme dans ses efforts pour construire une relation amoureuse ? Rokka est-elle vraiment capable de retrouver l'amour après la perte de son mari ? Et quelle douleur peut bien ressentir Shimao en assistant à une romance naissante entre sa femme et un autre homme ?
Mon avis:
J'ai découvert, une fois n'est pas coutume, ce manga à la télé, sur la chaîne no life plus exactement. En entendant ce qui était dit dessus, j'ai été séduite. C'est tout à fait le genre d'histoire qui pouvait me plaire. J'avoue qu'en voyant quelque planche, les dessins ne me séduisaient pas plus que ça donc j'ai préféré voir si je pouvais l'emprunter pour pouvoir la découvrir. J'ai eu de la chance de la trouver et même si ce premier tome m'a plu sans qu'il ne provoque de vague, je découvrirais la suite avec plaisir.


La romance en présence n'est pas simple. D'un côté nous avons Hazuki qui est amoureux de sa patronne et de l'autre nous avons Rokka, ladite patronne, qui a perdu son mari et qui ne pensait pas revivre de sitôt une histoire d'amour. Jusque-là rien de compliqué, sauf quand un fantôme joue les importuns. Shimao, le mari décédé s'interpose dans cette relation et seul Hazuki peut le voir. Il s'ensuit plusieurs situations qui nous permettent de voir la rivalité qui s'installe entre Hazuki et Shimao.

L'histoire est toute en douceur et là où on aurait pu s'attendre à des comiques de situation, il n'y en a pas du tout. Il n'y a rien de réellement surprenant, rien d'inédit au travers de planches qui défilent sous les yeux du lecteur, mais une aura de tendresse se dégage tout au long de la lecture. Je n'ai pas vraiment ressenti d'alchimie avec les personnages, Hazuki a été un frein dans cette entreprise, j'avoue que son regard particulier, dérangeant ?, m'a fait un effet étrange. Certaines de ses répliques , notamment celles assénées à Shimao m'ont aussi quelque peu refroidi Rokka non plus n'a pas réussi à me toucher.


Avec ce premier tome, je suis restée un peu trop spectatrice. Je ne me suis pas sentie en phase avec les personnages, je n'ai pas été attendrie par le déroulement de l'histoire, par le passé des protagonistes. Les dessins ne sont pas hypers attractifs sans être laid pour autant. A voir si le tome 2 me permettre de faire tomber mes réserves et me permettra de changer mes sentiments à l'encontre de cette série. Par contre je suis certaine qu'elle plaira plus à d'autres lecteurs.


Une lecture en demi-teinte
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bbm du livre :
Logo Livraddict

La série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. C'est dure de s'attacher aux personnages d'un mangas dès le premier tome. Il faut souvent attendre la suite. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut au moins qu'ils me semblent sympathique et là j'avoue que je suis restée hermétique à eux :/

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.