Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

vendredi 22 août 2014

Challenge - Weekend à 1000 [3]

Ce challenge est à l'initiative de Lili
Pour s'inscrire à cette session => clic


Explications :
Le week-end à 1000 est un challenge trimestriel que j'organise sur mon blog. Lors d'un week-end - en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit - les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé. C'est très souvent un week-end intense que nous passons la tête dans les bouquins, mais c'est aussi un grand moment de partage et de soutient, un week-end où l'on se rassemble autour d'une passion commune : la lecture.

Le week-end à 1000 est ouverts à tous. Il n'est absolument pas réservé aux blogueurs. Les seules conditions sont en général de partager l'événement et de s'inscrire à la session sur mon blog, rien de plus simple. Ensuite, la seule chose qu'il vous reste à effectuer, c'est de lire ! 

Rejoignez-nous également sur le groupe facebook : Challenge littéraire : "Week-end à 1000"
Partager le challenge sur Twitter : #weekendà1000 
Le sujet sur Livraddict : Week-end à 1000


Ma sélection de livres pour cette session :
(on clic si on veut voir tout ça en plus grand :p)


Lui c'est sur, il y passe :
*Indécent, tome 1 de Colleen Hoover => 282 pages
Et ensuite au choix :
*Les fleurs du passé, tome de Haruka Kawachi => 176 pages (faciles)
*Les Montgomery et les Arsmtrong, tome 1 : Au-delà des mots de Maya Banks => 377 pages
*Les amantes, tome 1 : Apprenez-moi l'amour de Jess Michaels => 318 pages
*Go to Hell, tome 1 d'Oxanna Hope => 319 pages
*Les princesse du royaume de la fantasie, tome 1 : Princesse des glaces de Tea Stilton => 275 pages
*Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur Guimauve de Cathy Cassidy => 283 pages
*Miss Peregrin et les enfants particuliers de Ransom Riggs, tome 1 de Ransom Riggs => 432 pages


Je publierai des photos sur mon compte instagram à chaque livre entamé.


Mon suivi :
MAJ 1 - Samedi 23, 14h10
J'avais bien commencé le challenge. Hier de 19h15 à 20h05, j'ai lu 59 pages et en fin de soirée, à 23h58 plus exactement, je referme le livre à la page 77. Un petit début, mais c'était déjà bien.

Ce matin j'ai repris le livre pour une petite heure, j'ai atteint la page 133. Ensuite petit tour en ville, petit tour en librairie, petit craquage livresque ^^. Je reprendrais ma lecture après avoir bullé sur le net un petit peu. Bref ce n'est pas trop ça quoi lol.


MAJ2 - Samedi 23, 18h20
J'ai terminé Indécent qui est une belle lecture, mais j'en aurais voulu plus, beaucoup de choses sont trop rapides à mon goût. Des fois ça passe des fois moins. 282 pages.

J'ai poursuivi avec un petit manga, une lecture facile de 180 pages. Le manga en question c'est Shojo Relook, un craquage de ce matin. C'était sympa, une shojo amusant et décalée, je suis curieuse de lire la suite. J'en suis donc à 462 pages/1000.

Ce soir j'entame le premier tome de la série Les amantes de Jess Michaels.


MAJ3 - Dimanche 18h51
Ce matin en me levant, accompagné de mon café pour me réveiller, j'ai repris Les amantes, j'en avais lu 51 pages la veille. Je l'ai terminé aux alentours de 16h30. J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'était le genre de romance qu'il me fallait. J'ajoute donc 318 pages aux 462 lues samedi et vendredi.

J'ai ensuite refait une pause manga. J'ai hésité à lire un des miens, j'avoue qu'ils me faisaient plus envie que les Fleurs du passé (voir photo plus haut), mais c'est celui que j'aurai lu finalement. Même ressenti qu'avec le premier tome, c'est bien mais je n'arrive toujours pas à être happée par l'histoire et les personnages. Quoi qu'il en soit ça me fait 176 en plus.

Mon challenge va vraisemblablement se terminer avec Miss Peregrine et le enfants particuliers de Ransom Riggs. Je n'ai lu que le prologue et à 17h30 je le stoppe pour voguer vers d'autres horizons (oui FB et le blog^^) en ayant lu 23 pages. J'en suis maintenant à 979/1000. Rendez-vous demain pour le décompte final.


MAJ4 - Lundi 16h24
Le soir j'aime bien buller devant la télé. En ce moment j'engloutis les épisodes de diverses séries et au lieu d'aller me coucher avec mon livre, je traîne encore un peu devant la télé. Du coup au lieu de lire, ce qui est à la base ce que je devrais faire, non pas par obligation mais par envie, je comate devant l'écran. Mon temps de lecture le soir se trouve alors réduit comme peau de chagrin, avant extinction des feux. J'ai donc lu peu de pages de Miss Peregrin avant de sombrer dans les bras de Morphée. Je termine le challenge en stoppant ma lecture à la page 81, ajoutant 58 pages aux 979 lues précédemment. 

Pour cette troisième session, mon score final est de 1037/1000 pages.

Dans le détail :
*Livres : 681/1000
*Mangas : 356/1000


************************************

5 commentaires:

  1. Coucou :)
    J'adore participer à ce challenge :)
    Le seul livre de ta pile que j'ai lu, c'est Coeur Guimauve, et j'avais beaucoup aimé :)
    Bon courage et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Je veux faire ce challenge mais je manque de temps, surtout que ce week-end c'est grosse fiesta tout le week-end.
    Bon challenge à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Bon challenge. :) Allez hop hop hop à la lecture :D

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais tu as dû y arriver, non? Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré participer à ce challenge ! J'ai hâte de pouvoir y reparticiper =)) Une bonne excuse pour glander tout le week end à lire :p

    Miss Peregrine me tente beaucoup depuis un moment déjà.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.