mardi 26 août 2014

Les fleurs du passé, tome 2

Auteur : Haruka Kawachi
Titre VO : Natsuyuki rendez-vous, vol 2
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Josei
Edition : Komikku
Parution : le 27 juin 2013
Pages : 168 pages
Nombre de tomes : 4 - Série terminée
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Les fleurs du passé, tome 2*

Résumé:
Hazuki a un coup de foudre pour Rokka, la propriétaire d’un magasin de fleurs. Afin de s’en approcher, il décide de postuler pour un petit boulot à mi-temps dans cette boutique. Une fête de départ d’une de leur collègue va l’amener sur le seuil de la porte de Rokka. Il découvre que l’esprit d’un homme réside en ces lieux et qu’il est le seul à pouvoir le voir. Qu’adviendra-t-il quand il saura que ce fantôme est celui de l’homme que Rokka ne peut oublier ?

 Mon avis:
Avec le premier tome, j'étais restée simple spectatrice, ne parvenant pas à me sentir concerner par la vie des personnages. Malheureusement ce second tome m'a fait le même effet. Le rythme lent omniprésent et certaines répliques un peu trop cash de Hazuki, (le jeune homme amoureux de sa patronne), qu'il ne lance jamais quand il le faut, continuent de me déranger.

Ce second tome apporte pourtant des nouveautés. Le mari défunt trouve un moyen pour communiquer avec sa femme et si l'idée est là, dans la pratique la sauce n'a pas pris. Je n'ai pas non plus été très fan de ce que vivait Hazuki pendant ce temps. Aussi émouvant que peut être le vécu des anciens époux, aussi touchant que soit l'amour qu'Hazuki porte à sa patronne, je n'accroche pas tellement à ce récit. Ça ne me déplaît pas, mais le contenu ne me transporte pas.

Il faut dire aussi que les personnages me laissent totalement sur la touche. Si Hazuki arrive à me faire de la peine, je ne dirais pas que je l'apprécie et je ne parviens pas du tout à aimer Rokka, je crois que je ne la comprends même pas. Et Shimao est raccord avec les autres.


Second essai raté pour moi. Malgré une histoire qui n'est pas mauvaise, elle ne me passionne pas et a bien du mal à capter mon intérêt. L'atmosphère trop douce et les personnages ne me convainquent toujours pas. Je ne suis pas certaine de lire la suite, quand bien même il ne reste que deux tomes. Comme d'habitude je verrai si l'envie m'en prend sur un coup de tête, en tout cas si je devais la lire, je vais laisser passer du temps.


Une lecture en demi-teinte
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bbm du livre :
Logo Livraddict

La série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.