Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

jeudi 21 août 2014

In My Mailbox [79]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chezLire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.




*Chroniques des arcanes, tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole
Résumé du tome 1:
« Je m’appelle Evie, et je pensais mener une vie normale – si l’on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j’ai cru devenir folle ; je me suis trompée. Si je m’étais fiée à ces prémonitions, j’aurais su que le Flash qui s’abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu’après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même.Car j’ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d’une chose : l’avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n’ont pas dit leur dernier mot… »
*Pure, tome 3 : Cendres de Julianna Baggott
Résumé du tome 1:
Depuis les Détonations qui ont ravagé le monde, Pressia vit avec son grand-père dans les décombres, la cendre et le danger. Demain, elle aura 16 ans, âge où la milice vous enlève pour entraîner les plus forts… ou achever les plus faibles. Pressia n’a plus le choix, elle doit se préparer à fuir. Au loin brille le Dôme : un lieu sécurisé et aseptisé où une minorité, les Purs, s’est réfugiée avant la catastrophe. Partridge est l’un d’eux… mais pour combien de temps ?
*Go to hell, tome 1 d'Oxanna Hope
Cassie, 18 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. D'une beauté envoûtante, elle est également dotée d'un pouvoir hors du commun. Sa rencontre avec son professeur de philosophie, un homme énigmatique et charmeur, va changer le cours de sa vie. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
*Les amantes, tome 1 : Apprenez-moi l'amour de Jess Michaels
Lysandra Keates dont le père est mort et la mère souffrante, se rend chez Vivien Manning, une célèbre courtisane, pour lui demander de lui trouver un protecteur. Elle lui propose le vicomte Andrews Callis, qui vit reclus à la campagne depuis la mort de sa femme et de son fils nouveau-né. Séduit, il accepte de prendre la jeune femme sous son aile pendant un mois.
*Indécent, tome 1 de Colleen Hoover
Après la mort de son père, Layken part s'installer dans le Michigan avec sa mère et son frère. Seulement âgée de 18 ans, elle est malgré tout considérée comme un roc par sa famille. Sa rencontre avec Will change tout, surtout que des obstacles se dressent devant eux.
*Le cercle des canailles, tome 1 : Le paria de Sarah MacLean
Accusé du meurtre de sa belle-mère, Mara Lowe, Temple doit renoncer à la haute société et à son titre de duc. Douze ans plus tard, Maria fait sa réapparition et propose un marché à Temple : son absolution aux yeux de la bonne société en échange du paiement des dettes de son frère.
*Lucy Valentine, tome 2  Désepérement de Heather Webber - Mon avis
Résumé du tome 1
Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy "voit" alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d'un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l'ami de son père, installé au-dessus de l'agence. Sam est en voyage, c'est Sean, son neveu, qui l'accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les "voit" tous les deux, nus dans un lit...
*Voisin, Voisine d'Angela Behelle
Andréa, professeure d'anglais, mène une vie tranquille, jusqu'au jour où l'appartement vide dans l'immeuble voisin accueille un nouveau locataire. Derrière les rideaux, les serrures et les judas, ils vont s'épier et se chercher pour finalement se trouver...
*Bienvenue à Nevermore, tome 1 : La sorcière maudite de Michel Bardsley
Bienvenue à Nevermore - 1 La sorcière maudite « Épouse-moi. - Va au diable ! » Face à la réponse sans appel de Gray Calhoun, son seul et unique espoir, Lucinda est anéantie. Issue de la célèbre lignée Rackmore, la sorcière a vu ses pouvoirs annihilés par un amant cruel. Sans aucune défense dans un monde où règne la magie la plus impitoyable qui soit, elle a rejoint Nevermore dans le seul but de trouver Gray. Mais le Gardien de la ville, autrefois marié à sa soeur puis bafoué par cette dernière, voue désormais une haine implacable à leur famille. Pourtant, s'il accepte aujourd'hui de prendre Lucinda pour femme, il lui offrira alors sa protection. Et celle d'un Magicien d'Honneur est inestimable...
*Witch Song, tome 1 d'Amber Argyle
Brusenna a toujours vécu paisiblement dans la forêt aux côtés de sa mère, mais sa vie bascule lorsque celle-ci la quitte pour aller combattre un ennemi dont Brusenna ignorait l'existence même. Livrée à elle-même, la jeune fille est maintenant la proie des Chasseurs, car elle est désormais la dernière des sorcières...
*Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.

*Une vie plus belle de Diane Chamberlain
Quand ils se sont rencontrés, Robin et Travis avaient quinze ans. L’année d’après, ils tombaient amoureux. Pour eux, tout a été trop vite, trop fort : quand Robin est tombée enceinte, leur monde et la vie qu’ils voulaient se construire ont volé en éclats. Une seule chose est restée : Bella, la petite fille adorée que Travis élève seul depuis sa naissance, quatre ans auparavant — depuis que Robin les a abandonnés, tous les deux. Mais lorsque leur maison est détruite dans un incendie, et que le spectre de la pauvreté se profile pour lui et Bella, Travis comprend que sa vie est sur le point de basculer de nouveau. Et, cette fois, il doit faire face à un choix impossible : a-t-il le droit de se mettre en danger pour protéger sa fille ?



En VO

 
Fiches Goodreads des livres


BDs/Mangas

*Princesse Sara, tome 5 : Retour aux Indes et tome 6 : Bas les masques d'Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

Résumé du tome 1 :
Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l'emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants... Miss Minchin rivalise d'imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu'au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.
*Card Captor Sakura, double volume 1 des Clamp
Alors qu'elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu'elle va devoir essayer de récupérer au plus vite. Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques. C'est que les esprits des cartes, enfin libres, sont peu enclins à se laisser capturer...

*Les Chroniques d'Arcea, tome 1 : L'athamé de Vyrhelle + Un portofolio de 12 aquarelles (détail sur la photo juste en dessous) et 2 marques-pages.
Venez rencontrer Elwen, Jöllwin et leurs compagnons dans un monde de magie qui s'apprête à basculer vers des heures de plus en plus sombres, si personne n'y fait rien...
*Le site de l'auteur* Disponible en vente seulement là-bas.


 


Et je termine avec d'autres goodies :)

 


Ma Kobo a enfin une tenue toute jolie.

4 commentaires:

  1. whouaouuu encore de belles acquisitions !! hâte de lire tes avis

    RépondreSupprimer
  2. Le premier tome de Entre chiens et loups avait été un coup de cœur ♡
    Il faudrait vraiment que je me décide à lire la suite...
    Et, les BD Princesse Sara me tentent bien =D
    Jolie, la tenue de ta liseuse ^^
    Belles lectures et, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très bel IMM! Les Jai Lu pour elle sont particulièrement tentants! Bises.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.