Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

mercredi 17 décembre 2014

Acquisitions de droits [9]

Le principe de ce billet est de vous montrer des livres en version originale dont les droits français ont été acquis, mais dont la date de sortie n'est pas encore annoncée.

Les traductions de résumé faites dans ce billet sont les miennes, si vous les reprenez, merci de me créditer :)


*Série The School for Good en Evil de Soman Chainani

 

=> Les droits ont été acquis par les éditions Pocket Jeunesse.
=> Le tome 3 est prévu le 21 juillet 2015 en VO.
=> Les droits cinématographiques ont aussi été acheté.

Résumé :
Les premiers enlèvements ont commencé il y a deux cents ans. Certaines années, c'était deux garçons, d'autres deux filles, parfois un de chaque. Mais si au début les choix semblaient aléatoires, il l'a de moins en moins été.  L'un des enfants était toujours très beau, généreux, il était l'enfant que tout parent désirait. L'autre était laid et bizarre, un véritable paria. Une paire opposée, kidnappée dans leur jeunesse.

Cette année, Sophie et Agatha, sont sur le point de découvrir l'endroit dans lequel vont tous ces enfants perdus : L'Ecole légendaire du Bien et du Mal. C'est une école dans laquelle les enfants ordinaires, filles et garçons, sont formés afin de devenir des héros, ou des méchants, des contes de fées. Plus belle fille de Gavaldon, Sophie a rêvé sa vie entière d'être kidnappée et amenée dans un monde enchanté. Avec ses robes roses, ses pantoufles de verres et sa dévotion envers les autres, elle sait qu'elle est la personne parfaite pour intégrer cette école et devenir la meilleure princesse de conte de fées. Au contraire, Agatha, avec ses robes noires informes, son infâme chat noir et son aversion pour presque tout le monde, semble la parfaite élève pour intégrer l'école du mal. 

Mais quand les deux filles se retrouvent emportées vers Endless Woods, leur voeux va être chamboulé. Sophie va atterrir à l'école du mal, à suivre des cours d'enlaidissements, de malédictions, d'entrainement pour mercenaires alors qu'Agatha va atterrir à l'école du bien, intégrée parmi de beaux princes et belles damoiselles, et devoir suivre des cours sur l'étiquette que toute bonne princesse doit connaître ou encore des cours de communication animale. Mais, est-ce que cette erreur n'est pas le premier indice qui va servir à découvrir qui sont réellement les deux meilleures amies... ?



*Série Dissonance d'Erica O'Rourke

 

=> Les droits ont été acheté par les éditions Albin Michel.

Résumé :
Chaque fois que quelqu'un fait un choix, un nouveau monde parallèle naît et prendre la place d'un déjà existant. Prendre un petit déjeuner où le sauter, se lever ou rester dans son lit, chaque décision créée un univers alternatif vers lequel un Echo prend la route. En tant que Walker (marcheur) qui peut naviguer entre les réalités, Del suit une formation pour aider à garder les dimensions en harmonie.
Lorsqu'elle commence secrètement à enquêter sur des mondes dissonants, Del se mêle à un Echo qu'elle aime depuis longtemps. Elle sait qu'elle ne devrait pas continuer à le voir. Mais, comme elle persiste, elle découvre une vérité que le Conseil des Walkers essaie de cacher, un secret qui menace tout le multivers.


*Série Nil de Lynne Matson

 

=> Les droits ont été acheté par les éditions Pocket jeunesse.
=> Le tome 2 est prévu en VO le 14 mai 2015.

Résumé :
Sur l'île mystérieuse de Nil, les règles sont scellées. Vous avez 1 an, 365 jours exactement pour vous échapper, sinon vous mourez. 
Charley, 17 ans, ne les connaît pas. Elle ne sait même pas où elle est. La dernière chose dont elle se souvient s'apparente au néant, et quand elle se réveille, elle est allongée nue dans un champ. Perdue et seule, Charley ne trouve aucun autre signe de vie, jusqu'à ce qu'elle rencontre Thad, le leader d'un clan de jeunes réfugiés. Bientôt Charley apprend que quitter  l'île est plus dur qu'elle ne le pensait... et tomber amoureuse aussi. Le temps restant de Thad s'amenuise de plus en plus et Charley réalise que pour sauver leur avenir, elle va devoir d'abord le sauver. Et sur cette île en proie à de nombreux dangers, leur plus grande menace est le temps qui s'écoule.

7 commentaires:

  1. C'est sympa comme article ! Le livre qui me tente le plus est la série Dissonance d'Erica O'Rourke :)

    RépondreSupprimer
  2. La série Dissonance d'Erica O'Rourke me tente pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  3. Nil me fait beaucoup envie, j'ai hâte ! *.*

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Galleane :)
    Pour l' édition en Français de "The School of Good and Evil", je viens de voir sur le net que ce serait aux éditions Pocket Jeunesse :)
    http://boitelle.gandi.ws/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je le savais, mais vu que ce n'est pas une info que je suis censée dévoiler, je n'ai rien dit ^^. Du coup merci pour la source, je vais pouvoir le rajouter :).

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.