Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

jeudi 18 décembre 2014

Aperçu du programme 2015 des éditions Michel Lafon



*Nés à minuit - Renaissance, tome 1 de C.C. Hunter - le 19 février

Spin-off de la série Nés à minuit

Della Tsang, la meilleure amie vampire de Kylie, ne se sent chez elle qu’au pensionnat pour créatures surnaturelles de Shadow Falls, loin des humains. Mais l’apparition de Chase, un mystérieux vampire, vient bouleverser son existence. Chaque seconde qu’elle passe en sa compagnie l’attire de plus en plus vers lui. Pourtant elle n’est pas prête pour une histoire d’amour, comme elle ne cesse de le répéter à Steve, le séduisant métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir.

Lorsqu’un nouveau péril la menace, Della doit s’allier avec Chase et Steve… Le coeur de Della ne bat plus, cela l’empêchera-t-il pour autant de se briser ?


*En route ! d'Adam Rex - le 29 mars


Gratuity a 12 ans, un nom très étrange et surtout un objectif : retrouver sa mère enlevée par les aliens. Et lorsqu’on habite, comme elle, dans un pays envahi par les Boovs, d’étranges extraterrestres à huit pattes, c’est plus facile à dire qu’à faire. Surtout que les envahisseurs ont non seulement renommé notre chère planète bleue Smekland, mais aussi décidé de parquer toute la population dans une réserve naturelle d’humains :
la Floride. Et les oranges, ça a du bon, mais seulement pendant un temps.
À bord de sa voiture volante et accompagnée de son chat Porky et d’un Boov recherché par les siens, l’adolescente va traverser les États-Unis, déclencher un mouvement de résistance, et peut-être, en chemin, déjouer plus d’une invasion alien…


*Menteuse à mi-temps d'Alyson Noël - le 9 avril 2015


Alex et sa meilleure amie M ont tout, beauté, popularité… mais pas l’âge légal.
En prétendant avoir 19 ans le temps d’une soirée, elles rencontrent Trevor et Connor. Les deux hommes les introduisent dans l’univers hyper sélect d’Hollywood. Mais Alex est bien vite prise de doutes… Si elle adore ses week-ends décomplexés à Los Angeles, elle doit bien vite avouer que mentir à tout le monde ne résout pas ses problèmes. Et si les deux jeunes filles se sont mises d’accord pour tromper leur monde, M cache un secret inavouable sous le vernis impeccable de ses ongles…


*Un homme s'il vous plaît ! d'India Desjardins - le 5 mai 2014


India, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique « In et Out » de son magazine préféré que le célibat n’est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l’homme idéal. Et les spécimens qu’elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche…
Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour puis rupture le lendemain. J’ai failli y laisser ma peau (façon de parler, évidemment) et ai contracté une certaine paranoïa depuis.
Thomas : généreux en amitié et radin en amour. Charmant-en-plus-d’être-original-et-terriblement-beau mais atteint d’une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux de moi, mais pas décidé à me perdre non plus.
Guillaume : un fantasme au long cours. À garder si jamais je décidais de devenir un homme et de subir la grande opération. Là, j’aurais peut-être des chances.
Ou encore…
Daniel : le maître ès drague. Le tombeur de tous les tombeurs… et je n’y ai pas fait exception.

Dans ce road-trip amoureux, India devra surmonter tous les pièges du célibat pour trouver enfin le grand amour !


*Anatomie d'une fille à l'ouest d'Andrea Portes - le 14 mai 2015


De loin, Anika Dragomir est une adolescente de 15 ans parfaite : cheveux blonds, lèvres glossées, troisième fille la plus populaire du lycée. De près, par contre, elle est complètement à l’ouest : un mélange de plans diaboliques (comme mixer des somnifères dans les milk-shakes) et de pensées révolutionnaires (remettre en question l’échelle de popularité du lycée). Mais elle est prête à tout pour garder ses secrets et maintenir son rang social. Car un pas de travers et Becky Vilhauser, alias le Dark Vador rose bonbon qui règne sur le lycée, transformera sa vie en enfer.
Alors quand l’ex-loser absolu, Logan McDonough, débarque transformé à la rentrée – beau, intelligent et mystérieux comme jamais –, Anika sait qu’il est interdit de le fréquenter. Après tout, ne serait-ce pas totalement dingue de tout lâcher pour un raté ?


*Invisibilité d'Andrea Cremer et David Levithan - Juin 2015

Couv VO

Stephen est un fantôme qui n’a jamais eu à mourir. Né invisible, en grande partie immatériel, personne ne l’a jamais vu, pas même sa propre mère. Et depuis le décès de cette dernière, l’adolescent vit seul. Aussi, lorsque Elizabeth emménage dans son immeuble, et qu’à sa grande surprise elle peut le voir, sa vie change du tout au tout. Car Stephen n’est pas un mutant ou une créature magique : il est maudit. Mais pour lever la malédiction, le jeune garçon devra à tout prix découvrir d’où elle provient et qui l’a proférée. Et chaque seconde compte, car depuis qu’il a rencontré Elizabeth, le maléfice se renforce, et Stephen pourrait bien se volatiliser à jamais.


*Big Game de Dan Smith - 2015


Comme tous les garçons de son village, et ce depuis des générations, Oskari est envoyé dans la forêt vivre le rite d’initiation qui fera de lui un homme à la veille de ses 13 ans. Sa mission : chasser un animal sauvage.
Peu habile, Oskari est la risée des autres adolescents. Livré à lui-même en plein coeur de la forêt boréale, il s’apprête à rentrer bredouille, lorsqu’un avion explose sous ses yeux. Près du lieu de l’accident, il découvre une capsule de sauvetage où ne se trouve rien de moins que le président des États-Unis ! Oskari est alors investi d’une toute nouvelle mission : sauver l’homme le plus puissant au monde des terroristes qui le pourchassent. Une aventure hors du commun qui sera pour lui l’occasion de découvrir la véritable signification du mot «courage».


Et aussi, au premier semestre 2015 :
*Lui succomber de Jasinda Wilder
*Traqués, tome 3 : Piégée d'Andrew Fuuda
*Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon de Chris Colfer
*Les héritiers d'Enkidiev, tome 9 : Mirage d'Anne Robillard

1 commentaire:

  1. Oh plusieurs devrait être dans le deuxième trimestre au Québec... De belles lectures à venir en tout cas !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.