Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

lundi 22 décembre 2014

Chez les petits aussi... il y a des sorties - Sorties Rebelle de Novembre et Décembre 2014



NOVEMBRE, le 30

*Les sentinelles de l'ombre, tome 3 : Les chaînes du passé de J. Arden


Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n'est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s'apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s'attendre à ce que l'atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n'a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. La confrontation entre nous est devenue inévitable. Je la redoute, car envoyer une reine se faire voir est le meilleur moyen de la mettre en rogne. Je m'étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu'un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n'est-ce pas ?


*Touch, tome 2 : Réminiscence de Danielle Guisiano


Avec l'aide de Pierre, Lily se remet lentement de la disparition de Jason. Alors qu'elle lutte pour tourner la page, des retrouvailles inespérées bousculent sa vie, entraînant des questions et des tiraillements sans fin. Mais Lily n'aura aucun répit. La marque qui s'inscrit dans sa peau la précipite dans le chaos. De sa France natale où l'obscur rôde, aux secrets Salmons les mieux gardés, l amour n aura qu un mot d ordre : vaincre.


* Les bêtises de Lili de Linda Saint Jalmes


Dès ses premiers pas, Lili accumule boulettes, gaffes et situations rocambolesques. Ses mésaventures vous plongeront dans un mémorable bétisier et feront ressurgir vos propres souvenirs. Car, ne nous leurrons pas, nous sommes toutes et tous des "Lili" en puissance, ou, tout du moins, avons-nous des êtres tendres et extravagants parmi nos proches qui ressemblent à cette pétillante jeune femme. Ne tardez plus, venez vous évader avec les bêtises de Lili. Sensations fortes garanties, aucun remboursement à la sortie.


*Passions défendues d'Alick


Deux tableaux peints à l'encre des larmes et du sang au nom d'une muse nommée Amour. D'un côté, Vincent. Célibataire endurci et impitoyable bourreau des coeurs qui verra son univers lentement boulversé par une adolescente de 16 ans. De l'autre, Lorenzo. Marié et père de deux enfants, il découvrira son homosexualité à l'aube de son quarantième anniversaire. Dans un monde où règnent les tabous et les préjugés, découvrez l'histoire de ces destins tragiques et de ces passions défendues.


*La quadrature du cercle des pourris de Roger Pascault


Un Russe, un détective privé et un agent, membre de la DGSE sont découverts assassinés dans une benne à ordures devant le commissariat du 17e arrondissement de Paris.
L'affaire est hautement médiatique et le ministère de l'Intérieur dépêche Eric Bern, coordinateur entre les différentes unités de la Police, pour mener l'enquête.
Il a trois jours pour la résoudre.


DECEMBRE, le 30

*Zombitions d'Aurélie Mendonça


“Depuis le début de l’humanité, la fine fleur des guerrières, les Nécrocides, contrecarrent les Maîtres Zombies dans leurs plans de domination du monde. Jusqu’à la dernière génération, les lignées de tueuses s’en sortaient plutôt bien, et aucune Apocalypse ne fut à déplorer. Puis arriva Evangeline Rose.
Née dans une famille où se sont brillamment illustrées toutes les précédentes tueuses, Evy peine à marcher dans leurs pas. Ne devant sa survie qu’à une chance insolente, c’est pourtant sur sa génération que va peser le plan final des Maîtres. Pour son plus grand malheur, elle devra mettre de côté shopping et écriture de romans pour se consacrer à la mission qui fait d’elle une Nécrocide. Mais allez sauver le monde avec un Microbe dans le tiroir.”


*Une page plus loin d'Amparo Seith


Quand tout s'écroule autour de Lissie, dont la vie vient d'être cruellement brisée, fuir à l'autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s'impose à elle sans qu'elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ? Une histoire entre romance et aventure.


*Le chemin à l'envers d'Anne Feugnet


Blaise, peintre alcoolique en mal d'inspiration, se retrouve à la rue. Il marche au hasard et atterrit dans un bar de campagne.
Un homme, Augustin, l'aborde, l'interroge sur sa vie et finit par lui proposer de l'héberger gratuitement quelque temps.
Blaise, qui n'a rien à perdre, accepte et débarque dans un hôtel où il assiste la nuit-même à d'étranges activités nocturnes.
Très vite, c'est l'engrenage infernal. Trafic de faux tableaux, cambriolages de châteaux, l'argent facile lui file entre les doigts.
Pourtant, l'envie folle de repartir à zéro et de reconquérir le coeur de sa femme ne cesse de le ronger. Mais quitter l'univers ténébreux d'Augustin et de ses acolytes n'est pas chose facile une fois qu'on s'y est introduit...


*L'arrière petite-fille de Madame Bovary de Bernard Marcoux


Béatrice, 38 ans et sans enfant, est mariée à Laurent qui semble ne plus la désirer. Elle décide donc de prendre un amant alors que son mari doit partir en stage en Afrique du Nord pour six mois. Elle se dit que ce n’est pas grave, qu’il n’y aura pas de conséquences. Et pourtant...


*1001 choses à ne pas dire aux infertiles d'Amandine Forgali


« C'est dans ta tête ! »
« Tu devrais adopter. »
« Arrête d'y penser ! »
« Pars en vacances... »
« Tu devrais aller voir un psy ! »
Des conseils qui se veulent réconfortants et rassurants, mais qui sont, au contraire, démoralisants et souvent culpabilisants. Chers amis non-infertiles, on ne vous donnera pas ici la recette d'une discussion idéale à avoir avec un infertile, mais vous saurez, grâce à ce livre, tout ce qu'il ne faut surtout pas lui dire. Attention ! Déconseillé aux infertiles de l'humour !

2 commentaires:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.