Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

dimanche 11 octobre 2015

Les secrets d'Amy

Auteur : Angel Smits
Titre VO : Seeking Shelter
Traduction : Marie-Pierre Corrin
Genre : Romance contemporaine
Edition : Harlequin - Prélud'
Publication : le 1er octobre 2013
Pages : 283
Prix : 6.10 euros

*Commander sur amazon : Les secrets d'Amy*

Résumé :
Pour Amy, la petite ville de Rattlesnake Bend, où elle a passé son enfance, est l’endroit idéal pour élever sa fille Katie. Jusqu’au jour où Jace Holmes fait irruption dans sa vie, bouleversant son petit monde si tranquille : il lui apporte des nouvelles d’un père qu’elle n’a jamais connu, faisant ainsi resurgir un passé qu’elle a eu tant de mal à oublier… et des secrets qu’elle garde enfouis depuis des années. Les questions se bousculent : comment ce Jace a-t-il connu son père ? Et puis d’où vient-il, cet inconnu aux allures de bad boy et au charme ravageur ? Il semble d’ailleurs décidé à s’installer en ville… Une occasion rêvée pour Amy d’obtenir des réponses à ses interrogations…
Mon avis :
En ce moment j'alterne mes lectures. Je lis un roman de n'importe quel genre et j’enchaîne avec une romance. Certes, j'ai pris quelques libertés avec ce genre puisque tous les livres prévus ne sont pas vraiment des romances pures et dures, mais l'histoire en comporte une et c'est tout ce qui compte. Vous l'aurez compris, j'ai envie d'histoires d'amour, qu'elles soient historiques, contemporaines, fantastiques, new adult, young adult...


Premier bon point, l'histoire se vit du point de vue d'Amy, la jeune femme centrale du roman et nous suivons en parallèle le point de vue de Jace, le mâle de l'histoire. C'est le choix le plus intéressant dans ce genre, mais il n'est pas forcément indispensable, après j'apprécie beaucoup ce cas de figure.

Le résumé et les premiers chapitres posent les bases de l'histoire et avec ces deux éléments on arrive à avoir une bonne idée du déroulement de l'histoire. L'auteur ne dévie pas tellement d'un chemin somme toute classique et c'est bien dommage. On retrouve un homme avec un passé difficile qui finalement passe plutôt bien auprès d'Amy, ce qui est une bonne chose. Ce côté sombre de Jace n'a pas beaucoup d'incidence, ni même le passé d'Amy qui n'est pas très exploité. Les soucis sont donc bien de la partie et le tout est traité assez simplement. De toute façon le roman n'est pas très long donc retrouver un traitement succinct de tout ce que l'auteure amène à son histoire n'est pas étonnant.

Certes je me suis laissé porter par les événements, j'ai plutôt bien apprécié les personnages, mais j'ai un peu regretté le manque de fantaisie de cette romance. Tout est assez léger, les situations sont plaisantes, mais ça ne va pas plus loin. J'ai quand même une pointe de regret pour la fin qui est beaucoup trop prévisible et qui manque d'une certaine crédibilité, en plus d'être un brin rapide. Il était trop aisé de deviner comment les choses vont finir par mal tourner, de qui vont partir toutes les complications. Une fois qu'on est plongé au cœur du problème, l'une des bêtes noires de Jace, l'une de ses peurs, s'arrange bien trop facilement, même si l'urgence de la situation à laquelle il doit faire face peut expliquer le fait qu'il arrive à faire ce qu'il fait. Une fois les choses arrangées, l'histoire se termine très vite et j'ai une préférence pour les fins moins brusques dans le genre. Pour moi ça ajoute toujours un joli plus d'avoir plusieurs pages avec le couple enfin réuni pour de bon.


Les secrets d'Amy n'est pas une romance exceptionnelle, elle est simple, mais fait passer un bon moment en compagnie de personnages sympathiques. Ce n'est pas une lecture remarquable, elle sera vite oubliée, mais sur le moment j'ai apprécié la suite d'événements qui défilait et j'ai refermé le livre en étant assez satisfaite de ce que j'y avais trouvé.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.