Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

samedi 6 février 2016

Ekhö - Monde Miroir, tome 4 : Bacelona

Scénario : Christophe Arleston
Dessins : Alessandro Barbucci
Mise en couleur : Nolwenn Lebreton
Genre : Bande dessinée - Fantasy
Edition : Soleil
Parution : le 2 septembre 2015
Pages : 50 pages
Nombre de tomes : 4 - Série en cours
Prix : 14.50 euros


Résumé :
Grace, en tournée à Barcelone, est accusée du vol d'une oeuvre d'art assez particulière, création unique du grand maître Salvador (Dali, bien sûr). Fourmille et Yuri, qui ont emmené dans leurs bagages Sigisbert, ligoté et bâillonné, pour lui faire avouer le secret des Préshauns, la rejoignent et enquêtent pour l'innocenter.
Mon avis :
Avec ce tome 4, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais ressenti avec le tout premier tome (même si j'avais aimé le tome 2 et un peu moins le 3). En plus, pour ne rien gâcher, l'auteur s'est pas mal renouvelé.


Quatrième tome de la série et quelle surprise. Je ne m'attendais pas à de tels changements. Deux importants ont lieu, et les deux nouveautés sont en rapport avec la personne qui va posséder Fourmille. Ce nouvel esprit réserve des moments tordants. Si j'avais trouvé que celui du tome précédent apportait sa dose d'humour, là c'était un cran au-dessus. Limite à faire pipi dans sa culotte. Non sérieusement, je me suis pris des barres de rires. Après les premières pages, on peut supposer quelque chose qui en fait se révèle tout autre. J'ai vraiment été sur les fesses quand j'ai vu qui possédait Fourmille. La couverture vous donnera un indice, mais personnellement, je n'avais pas fait de pronostic particulier, je n'ai pas cherché plus loin. Bon si je me suis quand même demandé ce qui pouvait se passer, mais ce visuel ne m'inspirait pas, bien que je trouve la couverture jolie. Quand je dis ne m'inspirai pas, je parle du fait de deviner à quel genre d'esprit on allait avoir affaire.

Globalement j'ai trouvé ce tome plus équilibré que les autres. Le début prend moins son temps qu'habituellement et la fin n'est pas plus longue, mais elle est bien passée et en plus elle installe la suite. Je disais dans ma chronique du tome précédent que le fil rouge n'avançait pas et si ici il n'y a pas gros changement, il y a quand même une évolution. Vu la fin, le tome suivant devrait nous faire franchir un cap plus important et apporter son lot d'informations qui font avancer réellement les choses. J'ai beaucoup moins aperçu de clins d'oeil, je n'avais même pas fait le parallèle avec l'esprit du moment, c'est pour dire. La petite note en fin de tome m'a été bien utile, bien que le concept me laisse perplexe.


J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Fourmille a vécu de sacrées choses avec les esprits qui ont pris possession de son corps mais ici on atteint un level encore plus haut. C'est drôle, voire hilarant, ce n'est pas ce à quoi on s'attend forcément, c'est surprenant et j'ai adoré être surprise. Les coéquipiers de la demoiselle finissent eux par être habitués, enfin ils ne s'étonnent plus de grand-chose ^^. L'histoire de ce tome reste à l'image des autres, enfin seulement sur le fonds parce que sur la forme les quelques changements changent la donne sur plusieurs plans. Mais voilà il y a toujours un problème à résoudre, on visite un nouveau lieu d'Ekhö qui se fait le miroir d'un lieu de notre monde avec des différences notables. La fin est mieux engagée que celle des tomes précédents et elle lance l'intrigue du prochain. Un bon tome, entre rire et plaisir.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Ekhö :
2. Paris Empire
4. Barcelona
5. Le secret des Preshauns - 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.