Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

lundi 6 juin 2016

Sorties littéraires [27]



GF


*Dis-moi si tu souris d'Eric Lindstrom
=> le 1er juin 2016, éditions Nathan
" Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :
- Ne me touchez pas sans me prévenir ;
- Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
- Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n'y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. "


*15 ans de Michelle Dalton
=> le 1er juin 2016, éditions Albin Michel Jeunesse
Pour la première fois depuis la mort de sa grand-mère, Chelsea et sa famille se rendent dans sa maison, à Bluepointe, près du lac Michigan. La petite ville n'a pas changé mais rien ne sera plus jamais comme avant pour Chelsea, qui a du mal à faire son deuil. Lorsqu'elle découvre la vitrine d'une toute nouvelle librairie, cette passionnée de littérature y voit une chance de sauver son été… C'est là qu'elle rencontrera Josh, le fils des propriétaires, dont le regard la fera tout de suite chavirer. Début d'une vraie histoire d'amour ou simple flirt de vacances d'été ?



*Rusk University, tome 1 : Toute resistance est inutile de Cora Carmack
=> le 2 juin 2016, éditions De La Martinière Jeunesse
Dallas Cole, fille d'un entraîneur de football et ex-petite amie du joueur vedette de l'équipe locale, entend bien s'éloigner du milieu sportif en entrant à l'université. Elle va pourtant y rencontrer Carson McClain qui rêve de devenir titulaire de l'équipe universitaire et d'obtenir une bourse pour financer ses études. Ils gardent réciproquement leurs distances, mais les sentiments s'en mêlent.



*La brigade de l'ombre, tome 1 : La prochaine fois sera la bonne de Vincent Villeminot
=> le 2 juin 2016, éditions Casterman
« Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte... Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l'associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr. »



*Ne retournez jamais chez une fille du passé de Nathalie Stragier
=> le 2 juin 2016, éditions Syros
Ne retournez jamais chez une fille du passé
... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du Moyen Âge.
... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.
... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut mettre en danger l'humanité.


*Mon ami Arnie de Jeremy Behm
=> le 2 juin 2016, éditions Syros
Ithaca, État de New York : une petite ville paisible sur laquelle plane l'ombre d'un serial killer. Mais malgré la paranoïa ambiante, certains jeunes ont encore la naïveté de croire au grand amour : Fox est raide dingue de Mia. Il a économisé tout l'été pour lui offrir LA bague de ses rêves, à 384,50 dollars. Et c'est bien sûr le jour où il prend l'argent sur lui qu'il se fait dépouiller. Le très impopulaire Arnie Spencer entre alors en scène et lui suggère de cambrioler la villa de son père durant le week-end.



*La saga d'Anne, tome 1 : Anne et la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery
=> le 7 juin 2016, éditions Zethel
Sur le quai de la gare, Matthew attend l'orphelin qui les aidera, sa soeur Marilla et lui, sur leur ferme. Mais c'est une rouquine aux yeux pétillants qui se présente... Extrêmement attachante, Anne va rapidement séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise.
S'amuser de la magie des mots, rire de ses propres défauts (ah, ces cheveux roux !), s'émerveiller face à la nature... Voici un roman feelgood inoubliable, plein de malice.


*Dive Bar, tome 1 : Dirty de Kylie Scott
=> le 8 juin 2016, éditions JC Lattès/&Moi
Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée…



*Le manoir - Saison 2, tome 1 : L'exil d'Evelyne Brisou Pellen
=> le 8 juin 2016, éditions Bayard Jeunesse
Les habitants du manoir sont en exil et trouvent refuge dans un collège dont le dernier étage est fantôme. Dans l'école primaire voisine, Liam aperçoit deux fantômes, la jeune Charmaine et un vieil homme, mais aucun des deux n'a créé l'étage fantôme. Liam et Cléa craignent que ce soit l'oeuvre d'un fantôme gris.


*Les messagers des vents, tome 2 : Sanctuaire de Clélie Avit
=> le 8 juin 2016, éditions du Masque/MSK
Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.
Chaos, jeux de pouvoir, disparitions, nouvelles rencontres, alliances inattendues…




*Fairy Oak, tome 2 : Le sort de l'obscurité d'Elisabetta Gnone
=> le 8 juin 2016, éditions Kennes
Le village enchanté de Fairy Oak est assiégé par l'Ennemi, et l'équilibre entre Lumière et Obscurité mis à mal. Mais le lien qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, est indéfectible.
*Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 4 : Artifices et arbalètes de Gail Carriger
=> le 15 juin 2016, éditions Orbit
C’est une chose d’apprendre à faire la révérence. C’en est une autre que de savoir faire la révérence en lançant un poignard. Bienvenue au pensionnat de Mlle Géraldine.
Apprendre l’art de l’espionnage au sein de l’école volante de Mlle Géraldine est devenu fastidieux pour Sophronia, privée de la présence de Savon à ses côtés. Elle préfèrerait utiliser ses talents pour contrarier les plans des Vinaigriers, mais ses maints avertissements au sujet des lâches intentions de ces derniers sont encore et toujours ignorés et Sophronia ne sait plus à qui se fier. Quelles informations détient le bourru dewan de Sa Majesté ? Dans quel camp se place l’élégant vampire Lord Akeldama ? Une seule chose est certaine : un complot d’envergure se trame, et Sophronia doit se préparer à sauver ses amis, son école et Londres tout entier du désastre à venir – sans jamais se départir de son spectaculaire raffinement, bien évidemment.


*L'architective - Les reliques perdues de Mel Andoryss
=> le 15 juin 2016, éditions Castelmore
Armand, 15 ans, est architective, tout comme son père.
Imaginez : vous entrez dans un bâtiment et, en retenant votre respiration, vous avez accès à son âme, à toute sa mémoire, à ses souvenirs et à ses blessures, à ses pièces cachées et à ses moindres secrets. Les murs ont des oreilles, les murs se souviennent, et ils racontent leur histoire à ceux qui savent écouter...
Entre deux enquêtes pour le compte de son père, architective lui aussi, Armand essaie de mener la vie normale d'un adolescent parisien de 15 ans qui entre au lycée...




*Animal Tatoo, tome 6 : La chute d'Eliot Schrefer
=> le 22 juin 2016, éditions Bayard jeunesse
Alors que Meilin et Abéké ont été capturés par les Conquérants, Rollan, Conor et Tarik partent vers le Nilo à la recherche d'une autre Bête Suprême, le lion Cabaro, pour le convaincre de leur confier son talisman, le Lion d'Or. Mais Cabaro gouverne un royaume peuplé d'animaux où aucun humain ne peut aller. Les trois amis doivent envoyer leurs animaux totems.




*Le collège Lovecraft, tome 3 : Le chouchou de la classe de Charles Gilman
=> le 22 juin 2016, éditions Bayard jeunesse
Le collège Lovecraft est envahi par des insectes : mouches, phasmes, fourmis, cafards, etc. Howard Mergler, président du conseil des élèves, doit y mettre fin, mais Matteo sait bien qu'il ne réglera rien du tout et que cette invasion ne peut qu'empirer.

*Embrasse-moi fort d'Alfonso Front et Imma Sust
=> le 29 juin 2016, éditions Albin Michel Jeunesse
Quatre jeunes filles, quatre copines de lycée s'identifient aux princesses de contes de fées. Silvia est intelligente et discrète comme Jasmine, Ana, en vraie Blanche-Neige est plutôt douce et romantique ; Bea, alias Cendrillon, est dynamique et déterminée tandis qu'Estela incarne une Belle au Bois dormant anticonformiste et fantasque.Malgré leurs différences, elles sont tellement unies qu'elles n'imaginent pas que quoi que ce soit puisse les séparer… Jusqu'à ce qu'un rendez-vous pris sur internet, un chien appelé Atreyu, un post sur un blog et les paroles d'une chanson ne viennent changer leur vie à tout jamais.




POCHES



*Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead
=> le 15 juin 2016, éditions Castelmore
Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.
Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner...




*Vampire Diaries, tome 9 : Le cauchemar de L.J. Smith
=> le 15 juin 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Alors qu'elle croyait pouvoir enfin vivre une vie normale, le passé rattrape Elena. Solomon, le puissant vampire des origines, est bien décidé à la détruire. Damon parcourt l'Europe avec Katherine et ne se doute pas qu'un groupe de vampires s'apprête à les attaquer.




*Secret Breakers, tome 2 : A l'école des décrypteurs de H.L. Dennis
=> le 29 juin 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Après leur première enquête, les trois amis ont découvert une boîte à musique jouant l'air d'un certain Elgar, un compositeur amateur de codes. C'est justement l'une de ses lettres codées qui va les lancer dans une nouvelle aventure.




*Paradise, tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles
=> le 29 juin 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Alors qu'il tente d'oublier l'accident au cours duquel Maggie a été blessée et l'histoire d'amour qui a suivi, Caleb retrouve par hasard la jeune fille lors d'un camp d'été destiné aux victimes de la route. Maggie, qui croyait avoir tourné la page, voit ses certitudes vaciller.

4 commentaires:

  1. Oh Paradise ! Je vais vite lire le tome 1 :o

    RépondreSupprimer
  2. Embrasse-moi fort a l'air super sympa^^
    Merci pour le partage de ces sorties :) !!

    RépondreSupprimer
  3. De très belles sorties dont plusieurs seront dans ma ligne de mire dont Paradise tome 2 en poche et Embrasse-moi fort pour ne nommer que ces deux là!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai Ne retournez jamais chez une fille du passé dans ma PAL depuis hier et j'ai vraiment très hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.