lundi 17 octobre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [302]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Lecture en demi-teinte pour L'exquise clarté d'un rayon de lune. Alors que j'avais tant aimé le premier tome de cette série, j'ai été un peu dépité de ne pas avoir beaucoup accroché. La dernière impératrice était une bonne lecture. J'avais quelques craintes, mais le récit a bien coulé. Le tome 2 du manga please love me ! était bien mieux que le tome 1, bien qu'on reste dans un cheminement classique. Harfang est une chouette lecture également, mais l'histoire est trop rapide.



*Amusez-vous en pensant à moi de Asa Hellberg

Résumé :
A peine âgée d'une cinquantaine d'années, Sonja meurt brutalement d'une crise cardiaque. Sans proche parent, elle a désigné ses meilleures amies, Susanne, Rebecka et Maggan comme héritières. Mais à une condition : celles-ci doivent quitter leur ancienne vie et réaliser son dernier souhait, redémarrer à zéro. L'électrochoc passé, les amies acceptent de suivre les instructions laissées par Sonja : Rebecka, véritable carriériste, doit lever le pied et déménager à Majorque où elle rénove une immense demeure ; Susanne, splendide hôtesse de l'air aux multiples conquêtes, devient soudain propriétaire d'un hôtel à Londres ; et un appartement attend Maggan à Paris, où elle a pour mission d'écrire un livre. De surprise en surprise, les vies des trois amies sont bouleversées à jamais.



14 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de très belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  2. La couverture de Lady Helen est splendide =) J'espère que l'intérieur sera aussi bien !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. L'exquise clarté d'un rayon de lune a l'air sympa ! Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! J'ai lu il y a peu "Amusez-vous en pensant à moi" et j'avais beaucoup aimé :-)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Lady Helen me tente bien, j'ai hâte de voir ton avis ! Par contre, le synopsis de Amusez-vous en pensant à moi me semble assez similaire à pas mal de livres déjà existants. A voir s'il arrive à se démarquer !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vais pas tarder à lire ta lecture en cours ! Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Ta lecture en cours a l'air très intéressante ^^ hâte d'avoir ton avis dessus ! Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Ah c'est dommage pour le tome de Sarah Morgan... Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas "Harfang", mais je trouve la couverture magnifique !

    Bonnes lectures Galleane !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou joli bilan. Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures!!!

    RépondreSupprimer
  11. je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très belle semaine de lectures.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.