Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

vendredi 24 février 2017

Arte, tome 4

Auteur : Kei Ohkubo
Titre VO : Arte, vol 4
Traduction : Ryoko Akyama
Genre : Manga - Seinen
Edition : Komikku
Parution : le 26 mai 2016
Pages : 190 pages
Nombre de tomes : 5/7 (série en cours au japon)
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Arte, tome 4*

Résumé :
Alors qu’Arte suit son petit bonhomme de chemin à Florence, un grand aristocrate vénitien fait soudain irruption dans sa vie et lui propose de le suivre dans sa ville pour honorer une très grosse commande. Consciente de l’exceptionnelle opportunité professionnelle qui s’offre à elle, la jeune fille hésite cependant à accepter cette invitation, synonyme de séparation d’avec son maître. Entre Leo et Messire Fariel, le cœur de notre apprentie artiste balance. Quel choix fera-t-elle face à ce dilemme cornélien ?
Mon avis :
J'aime Arté depuis le premier tome et les trois précédents ont été de très bonnes lectures, mais c'est surtout l'héroïne que j'apprécie le plus. Comme on ne dit jamais trois sans quatre (comment ça ce n'est pas ça ?), le quatrième tome de la série m'a de nouveau comblée.


Un nouveau personnage apparaissait à la fin du tome 3, un personnage qui m'a tout de suite rendue curieuse. C'est tout logiquement qu'on le retrouve ici et qu'on en sait un peu plus sur lui. Messire Fariel de son petit nom marque un changement dans la vie d'Arté, changement qui se concrétise réellement dans le tome 5, que j'ai lu juste après avoir terminé ce tome-ci parce que la fin m'a donné très envie de poursuivre l'aventure. Je bénis encore le fait de l'avoir eu sous la main. Fariel est un homme aisé qui a un comportement assez particulier pour une personne de son rang. On est loin du type guindé ou attaché à certaines traditions par exemple et c'est tant mieux. Son caractère permet des surprises puisqu'il est difficile d'anticiper ses réactions. Même quand j'avais certains soupçons, j'étais détrompée par la suite.

Un autre personnage apparaît, une femme cette fois, liée au maître d'Arté, Leo. Totale surprise que ce personnage qui amène avec lui un petit vent de fraîcheur, encore une fois on se retrouve avec une personnalité des plus intéressantes, mais qui arrive aussi avec une situation présente douloureuse. Trouver un individu qui appartient au passé de Léo permet de lever le voile sur une partie des zones d'ombre qui entourent le protagoniste. En découvrir un peu plus sur lui et suivre Lusanna pendant un court laps de temps était très plaisant, tout comme l'a été ce tome dans sa globalité. Un chapitre de ce tome fait la part belle à un nouveau lieu, l'histoire prend place sur un bateau, et ce changement pendant un court laps de temps était très agréable et aussi amusant, sentiments que j'ai ressentis à d'autres moments. Je ne vais pas manquer de vous conseiller de nouveau cette série, qui est une vraie belle réussite pour moi.  


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Arte :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6, le 13 avril 2017 - Tome 7, le 20 juillet 2017 en VO

2 commentaires:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.