Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mercredi 31 mai 2017

Dédale, tome 2

Auteur : Takamichi
Titre VO : Hyakumanjou Labyrinth, vol 2
Traduction : Sébastien Ludmann
Genre : Manga - Seinen
Edition : Doki Doki
Parution : le 6 juillet 2016
Pages : 240 pages
Nombre de tomes : 2/2
Prix : 8.50 euros

*Commander sur amazon : Dédale, tome 2*


Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Dédale qui restait aussi frustrant en ne dévoilant presque rien, pour ne pas dire rien, et dont le mystère restait très présent. J'attendais donc beaucoup de cette suite et fin de série, surtout de ne pas ressentir de manque ou encore une certaine frustration. Oui encore elle.


Ce dernier tome est excellent et il s'offre le luxe d'apporter une très bonne fin. Une série en deux tomes avec un premier tome rageant, mais déjà très bon, et un second qui apporte tout ce qu'il doit apporter et qui termine la série de bien belle façon, c'est assez rare pour le souligner. Mais avant de trouver mon compte, je dois dire que j'ai eu certaines craintes. Le début de ce tome possède une dynamique similaire au précédent, et l'auteur n'est guère généreux en révélations. J'avais du mal à voir comment il allait retourner les choses et si vraiment j'allais être satisfaite. Je n'étais vraiment pas rassurée. Les séries de mangas très courtes me laissent souvent assez sceptique, tout comme en BD, ayant souvent été déçue.

Et puis les événements ont fini par gommer mes craintes. La relation entre les deux héroïnes se bonifie et je peux dire que ce duo a remporté ma totale adhésion. Ces deux personnages si différents trouvent un équilibre et du fait de leur isolement elles se confrontent à beaucoup plus de problématiques bien plus rapidement que dans la vraie vie. Ce qui arrive physiquement à l'une des deux et les maladresses que ça engendre, ainsi que la finalité, m'ont beaucoup. On est clairement loin des stéréotypes les concernant et c'est hyper rafraîchissant.

Donc l'histoire finit par dévoiler des éléments croustillants. Ce que cache la situation des héroïnes n'est pas à proprement parler surprenant, lors de la révélation j'ai même commencé à grogner. C'était un choix facile. Pour autant, ce que développe l'auteur autour de cette idée et très appréciable, même avant le pourquoi du comment plusieurs situations l'étaient, bien que ce n'était pas toujours très clair quand même. Il joue avec le monde qu'il a créé, il en explore de nombreux composants au travers des héroïnes, le tout avec un soupçon de fun et d'émotions. Les personnages s'inscrivent bien évidemment dans cette mouvance, elles n'arrêtent jamais d'avancer et d'évoluer. Les voir tâtonner dans cet environnement si spécial m'aura donc beaucoup plu et la fin proposée, drôle par bien des côtés, m'aura tout à fait rassasiée. C'est une série que je vous conseille de découvrir, elle est courte et réussie.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :

Tome 1 - Tome 2
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.