Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

mercredi 3 mai 2017

Kasane - La voleuse de visage, tome 2

Auteur : Daruma Matsuura
Titre VO : Kasane, vol 2
Traduction : Sébastien Ludmann
Genre : Manga - Seinen
Edition : Kioon
Parution : le 10 mars 2016
Pages : 188 pages
Nombre de tomes : 8/10 (en cours)
Prix : 7.65 euros

*Commander sur amazon : Kasane - La voleuse de visage, tome 2*


Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d'évoluer sans complexes en public... Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d'attirer le regard d'un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.
Lorsque ce dernier vient trouver l'adolescente, il lui révèle que la grande Sukego Fuchi a connu la même situation qu'elle... Et qu'elle l'a chargé de lui trouver un rôle! Il présente alors Kasane à Nina Tanzawa, une jeune actrice qui tente de percer dans le milieu, avant de lui proposer un étrange marché...

J'adore la page de couleur qu'on trouve au tout début du manga, elle est magnifique. Je vous ai parlé il y a peu du premier tome, qui avait été une très bonne lecture, voyons ce que donne la suite.


Le pouvoir de Kasane s'exprime ici davantage. Tout introductif qu'il était, le premier tome nous en donnait un très bon aperçu et nous donnait en conséquence l'eau à la bouche. L'envie d'en voir plus était bel et bien présente. Je vous disais dans ma chronique du premier tome que l'histoire avait pour toile de fond le domaine du théâtre, fond qu'on retrouve évidemment ici. Kasane est une excellente comédienne et son désir de monter sur les planches est très fort. Son physique rebutant est un énorme frein à cette envie et c'est là que sa capacité à voler les visages trouve plus qu'une utilité. Ce deuxième tome se centre sur le tout premier vrai changement de visage de l'héroïne, de manière durable j'entends.

Les choses sont assez arrangeantes et pratiques. Je ne dis pas ça dans un sens péjoratif parce que dans la pratique cela fonctionne très bien. Les choses ne sont en outre pas si simples que ça et la mangaka est parvenue à retourner certaines situations qui s'engageaient bien. Elle mène très bien sa barque, pour le plus grand plaisir du lecteur. Le contenu en devient du coup assez stressant et j'aime assez qu'on joue comme ça avec mes nerfs. Même s'il arrive qu'une situation soit attendue, ce que la mangaka développe par la suite a suffi à me convaincre. L'intrigue lancée dans ce tome 2 m'a de nouveau beaucoup plu, bien que le début soit peut-être un peu long. Par contre la fin donne encore envie de poursuivre la suite immédiatement, surtout vu la façon dont Kasane nous fait face.

L'héroïne est toujours égale à elle-même. Si elle acquiert un peu plus de confiance en elle on retrouve ses fêlures et lorsque quelque chose d'important lui arrive, quelque chose qui ne joue pas en sa faveur, qui soit cruel aussi, ses peurs reprennent le dessus. La personne dont Kasane vole le visage est elle aussi bien présente. On en apprend pas mal sur elle, son passé, ses difficultés et j'ai aimé qu'elle soit tant liée et intégrée à l'histoire. La psychologie des personnages n'est pas si simpliste que ça, j'aime. Je ne sais pas jusqu'où va aller l'intrigue, mais pour le moment c'est du tout bon.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9, le 6 juillet 2017 - Tome 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.