Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Août - Septembre / ♠ Bragelonne => Août - Septembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Août - Septembre / ♠ Milady => Août - Septembre / ♠ Divers

Mes derniers avis

      

jeudi 29 mars 2018

Sangs Maudits, tome 1 : Alliance forcée de Bettina Nordet

Auteur : Bettina Nordet
Couverture : Miesis
Genre : Fantasy
Edition : du Chat Noir
Parution : le 4 avril 2018
Pages : 296 pages
Prix : 19.90 euros

*Commander sur amazon : /
*Commander chez l'éditeur : Sang Maudits, tome 1*


Dans un monde édifié sur les ruines d’une civilisation ancienne au savoir prodigieux, détruite par la guerre, et dont les vestiges sont des trésors pour lesquels certains sont prêts à tout, même à tuer, Shanell, courtisane de Nicée, une cité sous protectorat de l’Empire, s’efforce depuis toujours de mener une vie discrète pour protéger son secret. S’il était dévoilé, ce dernier lui vaudrait une fin horrible. Pourtant, l’assassinat de l’un de ses clients, après la découverte d’un complot, fera totalement basculer son existence. Pour survivre et tenter de contrecarrer cette conspiration, la jeune femme se lancera dans un périlleux voyage au coeur des territoires sauvages en compagnie d’un protecteur improbable, qui pourrait bien se révéler le plus grand danger de tous.

Craquage fait à Livre Paris, je ne pouvais pas passer à côté avec sa sublime couverture. J'ai flashé sur ce roman dès que j'ai eu posé les yeux dessus (Miesis a encore fait des ravages). Je l'ai lu dès mon retour parce que je ne voulais pas attendre, il me tentait beaucoup trop.


Lu très vite, s'il y a une chose qui est à noter, c'est l'attrait que ce premier tome a exercé sur moi. J'ai été prise par l'histoire dès le début, je l'ai trouvée furieusement addictive. Et pourtant... Pourtant, je dois dire que l'intrigue en elle-même n'est pas des plus recherchées. Le schéma narratif est déjà-vu, l'enchaînement des événements répond à une logique assez convenue et c'est d'autant plus le cas que les personnages que l'on suit sont en fuite, perpétuellement. Du coup, ce que l'auteure raconte se ressemble assez souvent et je pense que si ce premier tome avait été plus consistant, j'aurais moins eu cette impression de répétitivité. Il y a des passages qui auraient pu être davantage développés et qui auraient permis cela. Je vous rassure, sur la forme on a toujours de nouveaux éléments à se mettre sous la dent, mais sur le fond, les situations sont sensiblement les mêmes.

Ce manque de développement est bien une des rares choses que j'ai à reprocher à Alliance forcée. Celle qui compte le plus. Les défauts cités dans le paragraphe précédent ne m'ont pas empêché d'adorer ma lecture, d'être réellement prise par la succession d'événements qui défilait sous mes yeux. Mais, j'en aurais voulu plus. Certains passages sont un peu rapides, comme les rencontres que les personnages vont faire sur leur route, on passe assez vite de l'une à l'autre, ou encore les sentiments qu'ils expriment, à certains moments c'était un peu juste. Bref, parfois j'aurais aimé que l'auteure prenne plus son temps. Du côté de l'univers c'est un peu la même chose. Il y a un monde très intéressant qui se dévoile au lecteur, mais qui pourtant reste un peu timide. Je l'ai quand même beaucoup apprécié. Bettina Nordet mélange plusieurs éléments que j'aime et le résultat a vraiment fait mouche avec moi.

Je me suis surement trop attardée sur les « défauts » de ce premier tome, mais je persiste et je signe, il m'a merveilleusement plu. Aussi attendus et logiques que soit certains passages (j'ai vu venir plusieurs choses en amont), ça ne m'a pas dérangé du tout. J'étais satisfaite de ce que je découvrais. L'auteure a des idées que j'ai trouvées attirantes, j'ai adoré ce qu'elle avait mis en place et le monde qu'elle avait construit. Son duo stars a grandement contribué à l'appréciation de ma lecture, et si de leur côté j'ai également noté des manques, de profondeurs notamment, ils restent très plaisants. Chacun a son petit caractère. Shannell est une jeune femme qui est courageuse et qui malgré ce qui lui tombe dessus, va aller au bout de la mission qu'elle s'est fixée. Kalden de par sa condition, n'est pas le plus joyeux, ni le plus ouvert des compagnons de route, mais chacun au contact de l'autre s'améliore, se dévoile un peu plus et grandit. Au final, et malgré tout ce que j'ai pu dire, je suis ravie de ma lecture, qui m'a transportée et j'en redemande. Je lirais avec grand plaisir, la suite et fin de la série.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Alliance forcée
2. /
-Série terminée-

4 commentaires:

  1. Je me le note :) La couverture m'avait déjà charmée, le résumé est très sympa et ton avis donne carrément envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que la couverture est clairement fautive de ce craquage, je comprends tout à fait x)
      Merci, contente de parvenir à tenter :)

      Supprimer
  2. Ton avis me donne envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...