Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Août - Septembre / ♠ Bragelonne => Août - Septembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Août - Septembre / ♠ Milady => Août - Septembre / ♠ Divers

Mes derniers avis

      

dimanche 4 mars 2018

C'est l'heure du bilan | Février 2018


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.



Blabla du mois :
♣ Je dois dire que je suis très contente de mon mois de février pourtant je n'ai pas eu énormément de lectures qui m'ont beaucoup beaucoup plu. Parmi les meilleures, il y a La couleur du mensonge d'Erin Beaty et Les soeurs Carmines d'Ariel Holzl, qui font partis de mon top, et qui valent vraiment le coup d'oeil. Je suis d'ailleurs dans le tome 2 de ce dernier et j'aime beaucoup cette suite. 
♣ J'ai eu plusieurs déceptions ou des titres avec lesquels je suis passée à côté comme Appelle-moi par ton nom d'André Aciman, Saving Her de Corinne Michaels ou Après-nous de Myra Eljundir. Fracturée de Teri Terry a été une lecture moins attirante que le premier tome, les suites de cet acabit c'est toujours dommage.
♣ En février j'ai lu deux titres qui parlaient d'esclavage, No home de Yaa Gyasi traitant de sujets autres par rapport à Underground Railroad de Colson Whitehead, deux titres pour le moins percutants, qui font froid dans le dos.
♣ De nouveau je suis contente d'avoir pu varier mes lectures et d'avoir aussi lu pas mal de titres graphiques. Daytime Shooting Star est une série que j'avais commencée à sa sortie et que j'ai enfin terminée et dont la fin m'a satisfaite. Lecture repoussée, je me suis enfin lancée dans Le mari de mon frère (il me reste à lire le dernier tome) et ça a été une bonne découverte. Et, en parlant de fin de série, j'ai aussi mis un point final au Noir est ma couleur.
♣ Ayant emprunté pas mal de titres en bibliothèque récemment et ayant lu majoritairement ces emprunts, ma PAL a subi une augmentation dont j'ignore encore l'ampleur vu que je ne l'ai pas mise à jour depuis fin janvier, mais je sais qu'elle a pris du poids x). Malgré mes désirs de rester raisonnable, j'ai un peu craqué, ce qui n'a rien arrangé. Et mars va signer une nouvelle prise de poids, mais à voir vu que je vais me calmer et bien moins emprunter en bibliothèque, exception faite des graphiques. En écrivant ça je me rends compte que j'ai plusieurs ebook à lire dans les prochaines semaines donc en fait ma PAL va bel et bien en prendre un coup. Allez dès avril ça va commencer à se tasser. Je n'y crois pas des masses, je l'avoue, mais je reste confiante ^_^.


Top du mois :



RECAP :

3. No home de Yaa Gyasi
4. Après nous, tome 1 : Au commencement de Myra Eljundir - Abandon /  Non chroniqué



5. Normal(e) de Lisa Williamson - Non chroniqué
7. Miss Dumplin de Julie Murphy



11. Les gardiens de la comète, tome 2 : L'attaque des pilleurs d'Olivier Gay - Avis à venir



15. Underground Railroad de Colson Whitehead - Avis à venir





1. Daytime Shooting Star, tome 7
2. Daytime Shooting Star, tome 8
3. Daytime Shooting Star, tome 9



4. Daytime Shooting Star, tome 10
5. Daytime Shooting Star, tome 11
6. Daytime Shooting Star, tome 12 de Mika Yamamori



7. Le mari de mon frère, tome 1
8. Le mari de mon frère, tome 2
9. Le mari de mon frère, tome 3 de Gengoroh Tagame




SORTIES

AUTRES :

Okoye c'est quand même la classe non ? ;)
Shuri aussi m'a bien fait rire.

2 commentaires:

  1. J'ai eu le même ressenti avec les personnages de Underground Railroad. Plus le roman avançait et plus j'avais l'impression de m'éloigner de Cora... Pourtant j'ai vraiment apprécié cette lecture. L'auteur aborde un thème important. Surtout que je ne connaissais pas du tout le chemin de fer souterrain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout ce dont l'auteur parle, c'est un roman assez incroyable. Rien que pour ça je suis contente de l'avoir lu :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...