Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

samedi 10 novembre 2018

Les filles de Roanoke d'Amy Engel

Auteur : Amy Engel 
Titre VO : The Roanoke's Girls
Traduction : Mireille Vignol
Genre : Thriller
Edition : Autrement
Parution : le 7 juin 2017
Pages : 347
Prix : 22 euros

*Commander sur amazon : Les filles de Roanoke*


Dans une petite ville du Kansas, les filles Roanoke sont enviées de tous. Belles, jeunes et riches, elles vivent avec leurs grands-parents sur le domaine familial, au coeur des champs de blé. Quand Allegra disparaît, après la fin tragique qu'ont connu Camilla, Penelope et Eleanor, toutes filles de la lignée Roanoke, sa cousine Lane part à sa recherche. Elle découvre de sombres secrets de famille.

À la lecture du résumé des Filles de Roanoke, je m'attendais à certaines choses que je n'ai absolument pas retrouvées et si ce roman n'est pas mauvais, j'ai quand même le sentiment d'avoir perdu mon temps en le lisant.


J'ai déjà dû l'écrire dans d'autres chroniques mais j'adore les histoires qui comportent des secrets de famille sauf que pour mon plus grand malheur rare sont les romans de ce genre qui me procurent satisfaction. Pourtant je persiste et signe et je continue d'en lire de temps en temps. Encore une fois je me suis retrouvé avec un ouvrage qui n'a pas rempli son contrat et qui m'a profondément déçu.

Les secrets de la famille Roanoke qui sont dévoilés sont tout sauf compliqués ou sont ne serait-ce que surprenants. En gros ce que nous apprend Lane au début du roman n'est guère plus développé à la fin. Pourtant quand cet élément est mis au jour, d'une c'était creepy et de deux je me suis dit que c'était plein de promesses. Et en fait pas du tout. Je pensais vraiment que l'autrice irait plus loin, que j'allais apprendre encore de nouveaux éléments sur cette famille mais tout est au final trop simple. La fin laisse du coup un goût amer en bouche et en outre il n'était pas compliqué de deviner certaines choses.

Je m'attendais à retrouver une certaine atmosphère, une ambiance qui serait un peu pesante et ça n'a pas été le cas. L'autrice n'a pas misé là-dessus ou il est possible que je sois complètement passée à côté et que ça ne m'ait pas touché. Je n'ai ressenti aucune espèce de tension pendant ma lecture, peut-être un peu au début, pendant que j'étais encore dans l'attente de quelque chose, mais quand j'ai vu qu'on commençait à tourner en rond et qu'aucun nouvel élément n'était mis au jour suite à ce que dévoile Lane, je crois que j'ai perdu peu à peu de l'intérêt pour ce que je lisais. Je peux dire aussi que oui, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose dans ce titre et en peaufinant un peu plus les personnages, surtout les seconds rôles, ainsi que leurs relations, il aurait gagné en attrait pour moi.

Le thème central est bon, intéressant et il était prometteur comme je l'ai déjà écrit, cependant ce que brode l'autrice autour ne m'a pas convaincu. En refermant le roman je me suis dit : Tout ça, pour ça. L'aspect psychologique des personnages est en outre trop peu développé, ce qui se passe a lieu et c'est comme ça, il n'y a pas grand-chose de plus qui ressort. Les aspects négatifs, qui découlent de ce qui est raconté, sont évidents et même normaux, il n'y a encore une fois rien de bien creusé, rien de plus que ce qui est exprimé par les concernés. Ce n'est pas ce que j'avais envie de lire, je voulais un peu plus de complexité et aussi quelque chose d'encore plus sombre parce que avouons-le, ce qui se passe chez les Roanoke est quand même tout sauf joyeux.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...