Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Octobre - Novembre / J'ai lu => Octobre  - Novembre / Milady => Octobre  - Novembre

Mes derniers avis

jeudi 29 août 2019

La lanterne de Nyx, tome 2 de Kan Takahama

Auteur : Kan Takahama
Titre VO : Nyukusu no Kakutô, vol 2
Traduction : Yohan Leclerc
Genre : Manga - Seinen
Edition : Glénat
Parution : le 5 juin 2019
Pages : 213 pages
Nombre de tomes : 2/6
Prix : 10.75 euros

*Commander sur amazon : La lanterne de Nyx, tome 2*


1878, Nagasaki.
Miyo, la jeune orpheline aux dons de voyance récemment embauchée dans une boutique de produits d’importation, continue d’en apprendre davantage sur les gens qui l’entourent : son oncle renfrogné, son étrange employeur Momotoshi et les liens qui l’unissent à Kei Oura, l’ancienne plus grande exportatrice de thé de Nagasaki. Mais elle n’est pas encore au bout de ses surprises. Momotoshi a en effet de grands projets tirant parti de la vague de japonisme qui déferle sur l’Europe…

J'avais bien aimé le premier tome, je l'avais trouvé intéressant et l'héroïne était sympathique et prometteuse. J'étais curieuse d'en voir davantage.


J'ai apprécié ce deuxième opus, toutefois je n'ai pas été autant portée par l'intrigue que je l'espérais. Je pense que je m'attendais à un contenu plus porteur alors que cette suite ressemble énormément au premier tome, un peu trop. Sans l'attrait de la nouveauté, des éléments que je trouvais attirants auront eu moins de saveur. Je déplore qu'encore une fois le supposé don de Miyo ne serve à rien ou presque, c'est à peine s'il apparaît dans le récit. Même si on le voit à l'oeuvre dans une scène qui se trouve être touchante, sa brièveté le rend anecdotique. Je comptais un peu dessus il est vrai, peut-être trop, mais voir cet élément aussi peu me chiffonne.

Ce qui m'aura le plus dérangé avec cette suite c'est que l'histoire avance très peu. Au moins elle ne fait pas de surplace, elle avance quand même, sur plusieurs points, mais on va dire que ce qui était raconté n'était pas hyper probant. Miyo est une héroïne assez discrète qui avait tout de même réussi à piquer ma curiosité, qui dévoilait certains traits de caractère qui m'attiraient et qui démontrait certaines facilités, ou talent, et dans ce tome son évolution est minime. Pour une série censée être composée de 6 tomes, je trouve vraiment l'avancée globale lente, du moins du côté des personnages et de leurs relations. Cela reste timide pour moi.

Du côté professionnel, de la boutique « Vingt » tenue par Momotoshi et dans laquelle est embauchée Miyo dans le premier tome, là les choses bougent davantage. Ce tome reste sensiblement plus focalisé sur cette boutique que sur le reste. Entre la rencontre d'un ami du patron, de ses relations donc, de certaines spécificités liées à sa boutique, de l'étendue de son affaire, il s'en passe des choses. Je ne dis pas que ce n'était pas intéressant, simplement je regrette que dans tout ça que Miyo ne parvienne pas tout à fait à sortir du lot. Je vais surement trop vite en besogne, mais j'espère que dans le troisième tome l'héroïne sera mieux mise en valeur et que certains liens subiront un petit coup de fouet.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3, le 18 septembre 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...