Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Octobre - Novembre / J'ai lu => Octobre  - Novembre / Milady => Octobre  - Novembre

Mes derniers avis

mardi 20 août 2019

Sorties J'ai lu & Co | Septembre 2019


***Attention aux résumés des suites qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents***


IMAGINAIRE

*Rosewater, tome 2 : Insurrection de Tade Thompson, le 4


A Rosewater en 2067, le dôme extraterrestre se meurt et les forces intergouvernementales attendent sa disparition pour écraser toute insurrection naissante. Dans les faubourgs de la ville, une femme se réveille amnésique, la mémoire emplie de souvenirs qui ne sont ni à elle, ni même de ce monde.


*Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu de Karim Berrouka, le 4
-Poche-


Ingrid est une jeune femme active et dynamique, fort occupée entre ses amies, ses missions d'intérim et ses rencontres amoureuses. En outre, de plus en plus de gens, gentils mais bizarres, s'intéressent à elle. L'un d'eux prétend qu'elle est le centre du pentacle et lui offre un livre de H.P. Lovecraft qui doit répondre à toutes ses questions concernant la résurrection de Cthulhu.


*Le fou et l'assassin, l'intégrale 2 de Robin Hobb, le 11



*Les ombres de la nuit, tome  14 : L'amant du prince vampire de Kresley Cole, le 18


Le prince Mirceo Daciano et son nouvel ami Caspion le Traqueur arpentent les rues, ivres et en quête de plaisir. Au cours de ce qui aurait dû être une nuit banale, ils attirent un essaim de nymphes dans leur lit. Et pour impressionner les femelles, le vampire et le démon s’embrassent, sur un pari. En rompant leur baiser torride, ils se retrouvent seuls… et troublés. Auraient-ils pu imaginer une telle alchimie entre eux ? Les obstacles menacent de détruire leurs vies et la fragile promesse contenue dans cet instant unique. Alors que Mirceo accepte l’évidence, il lui faut convaincre son ami, terriblement obstiné, que leur lien est éternel…


*Les sentiers des astres, tome 3 : Meijo de Stefan Platteau, le 25
-Poche-


Shakti n'a pas fini le récit de son passé d'apprentie chamane, mais les Nendous attaquent les Teules et les survivants de l'expédition de Rana doivent déjà reprendre leur quête du Roi-diseur.


*Kayla Marchal, tome 3 : La source d'Estelle Vagner, le 25
-Poche-


Kayla, aidée de ses compagnons, est à la recherche de la Source, nécessaire pour vaincre définitivement Aymeric, le roi des polymorphes. En plus d'être confrontée à cette force instable, Kayla sait qu'il lui faudra renoncer à l'énergie confiée autrefois par la déesse et accepter son sacrifice.


*Rêve de fèvre de George R. R. Martin, le 25


En 1857, l'armateur Joshua York offre des fonds illimités pour faire construire le plus rapide et le plus somptueux navire que le fleuve Mississippi ait connu. En échange, il demande de garder la maîtrise des horaires et de ne jamais être dérangé dans sa cabine close dont il ne sort que la nuit. Le capitaine Marsh accepte le contrat pour relancer sa compagnie. Mais des meurtres sanglants ont lieu.


*Le trône de fer, l'intégrale 2 de George R. R. Martin, le 25


La paix du royaume des Sept Couronnes est menacée par les forces obscures réunies au pied du mur de protection du nord du pays, ainsi que par la propagation du mal au sud.


ROMANCES, le 4



*Passion en Ecosse, tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum
1522. Orpheline, Ava Sutton a été élevée par le comte de Somerset. À la mort de son bienfaiteur, humiliée par le nouveau comte, elle décide de fuir avec celle qu’elle considère comme sa sœur, Grace, promise à un chef de clan écossais. Direction l’île de Mull où règne le terrible Torquil Maclean. Comme Grace est terrifiée à l’idée d’épouser un barbare, elles décident d’échanger leurs rôles. L’intrépide Ava devient lady Somerset !
À leur arrivée, c’est la déconvenue : Torquil refuse le mariage. Il est pourtant leur seul espoir. Acculée, Ava va tout mettre en œuvre pour séduire celui que l’on surnomme la « Bête d’Aros ».



*Les lords solitaires, tome 9 : David de Grace Burrows
David Worthington, vicomte de Fairly, a reçu un héritage très particulier et fort encombrant : une maison close ! Ne sachant trop comment gérer la clientèle et les pensionnaires turbulentes, il pro¬pose à Letitia Banks, jeune courtisane démunie, de diriger l’établissement. Elle lui paraît digne de confiance, alors pourquoi ne pas l’aider ? Cette femme mélancolique et réservée l’intrigue, l’émeut, et bien vite éveille en lui un désir brûlant. Bientôt, il n’envisage plus de vivre sans elle, mais le terrible passé de Letitia lui interdit de s’abandonner à l’amour.

*La saga des Westcott, tome 3 : Celui qui m'épousera de Mary Balogh
Mlle Wren Heyden est très riche, mais vit en recluse. À presque trente ans, elle a perdu tout espoir de trouver l’amour. Alors pourquoi ne pas s’offrir un époux ? Justement, son nouveau voisin, Alexander Westcott, comte de Riverdale, a besoin d’argent. Sans détour, Wren lui met le marché en main : s’il l’épouse, il pourra user de sa fortune pour rénover son domaine et, en échange, il lui fera des enfants.
À sa grande surprise, Alexander exige de lui faire la cour publiquement avant de la conduire à l’autel. Une épreuve terrible que Wren se décide à affronter, mais une passion inattendue va bousculer les termes de leur accord… 


*Les amants de Londres, tome 3 : La dette de Lorraine Heath
« Ta dette envers moi sera annulée si tu acceptes. » Le duc d’Ainsley reste coi face aux propos de son cousin. Certes, c’est sa faute si ce terrible accident est survenu trois ans plus tôt, si Walfort, désormais paralysé, ne pourra jamais avoir d’héritier. Mais de là à lui demander de le remplacer dans le lit conjugal ! Rongé par le remords, le jeune homme accepte, certain que Jayne se dérobera. Ne le hait-elle pas de toutes ses forces ? Contre toute attente, la jeune femme accepte, à deux conditions : pas de baisers, pas de plaisir. Le duc a donc un mois pour que cette femme divine tombe enceinte…



*La dame de la brume de Sabrina Jeffries
Brillant érudit, Evan Newcome n'avait qu'un seul ami, son cher Justin qu'il a trouvé poignardé devant une taverne londonienne. Résolu à confondre l'assassin, il se rend au pays de Galles en quête de la dernière personne qui aurait vu Justin vivant : une femme appelée la Dame de la Brume, étrange personnage qui vit dans l'isolement. Evan s'attend à tomber sur une vieille sorcière, il découvre une délicieuse jeune femme, fine lettrée elle aussi, dont la beauté envoûterait le plus prudent des hommes.


*La fille qui en savait trop d'Amanda Quick
Découvrir sa patronne sauvagement assassinée dans son boudoir, quel choc pour Anna ! La jeune secrétaire particulière sait qu’elle sera la principale suspecte et n’a d’autre choix que d’appliquer les dernières volontés de la riche mondaine new-yorkaise : fuir en emportant un mystérieux carnet. Anna devient donc Irène et prend la route de la côte Ouest… Une route semée d’embûches, sur laquelle elle va rencontrer Oliver Ward, un homme d’affaires, ex-star de la magie, avec qui elle s’engage dans un subtil jeu du chat et de la souris dans le Hollywood des années trente, aussi glamour que dangereux…

*Prince de coeur d'Iris Johansen
Jane Barnaby a pris sa vie en main à douze ans en décidant de se choisir un père, Patrick Reilly, et de quitter les États-Unis pour le suivre sur les chantiers du chemin de fer en Écosse.
Devenue une belle jeune femme, Jane travaille dur, assume la vie qu’elle s’est choisie et qu’elle aime. Installée en Inde où elle construit un train pour le compte d’un maharajah, elle découvre complots et trahisons derrière la beauté des temples et des palais. Un jour, Jane rencontre Ruel MacClaren, un chercheur d’or ombrageux. L’attraction est irrésistible, la passion incandescente. Mais l’indomptable Jane s’est juré de n’appartenir à personne et certainement pas à cet aventurier tourmenté, avide de pouvoir et d’or.


*A la poursuite d'un rêve de Barbara Carltand
« Tu es trop têtue, tu ne trouveras jamais de mari ! » prévient la cousine Maud. Pourtant, Tiana n'en démord pas. Elle ira habiter Castle Rose, la propriété que lui ont léguée ses parents. Vivre dans un grand château sans chaperon était impensable au siècle dernier, mais les temps changent et les jeunes filles s'enhardissent. Hélas, dans le Dorset, Tiana découvre un tas de ruines. Vendre ? Impensable. Peut-être que si son voisin, le comte d'Austindale, voulait bien lui racheter quelques bijoux... Mais c'est une tout autre proposition que lui fait le séduisant célibataire !


*Agents et Associés, tome 2 : Etroite collaboration de Layla Reyne
Aidan et Jamie sont agents du FBI, et accessoirement amants. Pris pour cibles par un terroriste, ils sont envoyés en mission en Caroline du Nord. Opération illégale de paris et usurpation d’identité au sein d’une équipe universitaire de basket-ball ? Voilà une enquête de taille ! L’occasion pour Jamie de plonger dans le passé, retrouver le monde qu’il a autrefois connu… et croiser le chemin de son ex. Mais ne risque-t-il pas de voir ses secrets dévoilés au grand jour ? Les deux experts parviendront-ils à démanteler le réseau tout en assurant un équilibre essentiel à leur relation ?




*Relations publiques, rapports privés, tome 1 : Mon client et amant de Tawna Fenske
Ben Langley, chimiste en laboratoire, est un solitaire. Lorsqu'il doit reprendre l'entreprise familiale, un changement d'image s'impose. Il fait alors la rencontre de Holly Colvin, gérante d'une agence de relations publiques avec qui il est prêt à bousculer ses habitudes.




AUTRES

*Les petites reines de Clémentine Beauvais, le 4
-Poche-


A cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le concours de boudins de leur collège. Les trois adolescentes décident d'aller fêter le 14 juillet à l'Elysée, montant à vélo comme vendeuses ambulantes de boudin.


*Lord John, tome 2 : La confrérie de l'épée de Diana Gabaldon, le 18


1758. La duchesse Benedicta Grey va se marier pour la 3e fois, mais un inconnu menace ses fils, Hal et John, de raviver un scandale qui avait abouti au suicide de leur père, le duc de Pardloe, dix-sept ans plus tôt. Celui-ci avait alors été accusé de participation à un complot jacobite. Lord John Grey, entre une guerre et une relation amoureuse, doit choisir entre son honneur et sa vie.


*Rock Kiss, tome 4 : Rock Wedding de Nalini Singh, le 18


Le couple que Sarah et Abe formaient a volé en éclats à cause de la vie dissolue de ce dernier. Guéri de son passé dépravé, il comprend désormais qu'elle est la femme de vie mais ignore comment la reconquérir. Dernier volet de la saga.


*Rendez-vous dans les Hamptons de Laura Moore, le 18


Dans les Hamptons, Dakota gère une entreprise de conciergerie de luxe pour riches propriétaires. Un cadre exceptionnel, une passion pour le surf, des amis proches… sa vie est parfaite. Seul hic : une famille pour le moins décousue, un brin toxique. Aussi Dakota se fiche-t-elle bien que la maison familiale soit vendue. Pourquoi donner une valeur sentimentale à un lieu synonyme de mauvais souvenirs ? L’identité de l’acquéreur, Dakota l’a toutefois bien retenue. Et pour cause ! Max Carr est entrepreneur et millionnaire. Ni une ni deux, Dakota s’arrange pour lui faire parvenir sa carte professionnelle. Qui sait si elle décrochera un nouveau contrat…


*Dublin Street, tome 5.5 : Valentine
*Dublin Street, tome 6.6 : Stars Overs de Samantha Young, le 18
-Numérique-


Tome 5.5
C’est la Saint-Valentin ! Pour les six couples qui ont parcouru l’univers de la saga Dublin Street, il s’agit du jour le plus romantique de l’année. Et c’est l’occasion de se retrouver le temps d’une soirée. Pique-nique à la belle étoile, tatouage pour renouveler sa flamme, petits jeux pimentés… Après des années ensemble, l’amour de chacun est-il toujours aussi fort ?

Tome 6.6
Mariés, heureux parents de trois magnifiques enfants, Joss et Braden Carmichael mènent la vie dont ils ont toujours rêvé. Or, quand on propose à Joss d’écrire une nouvelle sur un moment décisif de son passé, la voilà qui imagine un tout autre parcours. Et si elle n’avait jamais emménagé dans la colocation de Dublin Street ? Dans cette réalité alternative, le couple parviendra-t-il à se retrouver ? Joss est convaincue qu’elle est destinée à croiser le chemin de Braden… quoi qu’il arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...