Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Aout - Septembre / J'ai lu => Aout - Septembre / Milady => Aout - Septembre

Mes derniers avis

       

lundi 19 août 2019

Arte, tome 6 de Kei Ohkubo

Auteur : Kei Ohkubo
Titre VO : Arte, vol 6
Traduction : Ryoko Akyama
Genre : Manga - Seinen
Edition : Komikku
Parution : le 31 août 2017
Pages : 190 pages
Nombre de tomes : 8/11 (série en cours au japon)
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Arte, tome 6*


Après avoir appris le douloureux passé de Caterina, Arte comprend pourquoi sa jeune élève rejette son milieu avec tant de véhémence. Elle réalise aussi que si rien n'est fait, Caterina ne pourra pas aller de l'avant et restera toujours malheureuse. Aussi elle décide de confronter sa cadette à son passé pour qu'elle puisse enfin se projeter vers l'avenir. La petite vénitienne aura-t-elle le courage de prendre sa vie en main ?

Près de 2 ans après avoir refermé le tome précédent, je suis de retour dans l'univers d'Arté. Cette pause aura été tout sauf voulue. Comme souvent, je ne me suis pas rendu compte que ça faisait si longtemps que j'avais lu le tome précédent, d'autant plus que je me souvenais encore assez bien de qui s'y était passé.


Ce tome se centre encore une fois sur Caterina, une jeune fille dont notre héroïne va avoir la charge. On s'éloignait grandement de ce qui faisait le charme de la série, mais soit, elle parvenait au moins à se renouveler. Il faut bien lui reconnaître ça, même si l'univers de la peinture manquait beaucoup. Ma rencontre avec cette demoiselle ne s'était pas faite sans heurts, j'avais mis en avant le fait qu'il était dommage d'être partie sur le genre d'intrigue qui découlait de l'apparition de ce personnage, mais aussi je l'avais trouvée peu surprenante. Ce qui se passait était assez classique, par rapport à la mise en place que la mangaka nous servait. Néanmoins Arté avait continué à contribuer à ce que j'aime, comme de coutume, ma lecture. J'adore cette héroïne, elle est loin de baisser dans mon estime, bien au contraire.

La mangaka nous parle davantage de Caterina, son enfance défile sous les yeux du lecteur. Cela permet de mieux la comprendre et si encore une fois les événements racontés sont assez conventionnels étant donné le contexte présenté, l'ensemble fait mouche. Ce qui se passe dans le présent est plus intéressant, ou plus probant, dans le sens où Caterina va avoir un nouveau déclic qui va permettre de bien plus la différence, son cœur va se retrouver en quelque sorte apaisé. Le passé n'était pas inintéressant, loin de là, malgré des faits convenus, on se prend davantage d'affection pour Caterina. Le tome suivant devrait encore se dérouler à Venise et des changements qui s'opèrent dans celui-ci, je m'y plongerais avec joie. Renouer avec cette série aura été un vrai bonheur, mon goût pour elle n'aura pas changé d'un poil malgré « ma pause ». Le chapitre bonus est très drôle et touchant, j'ai hâte que Arté retrouve Léo.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Arte :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9, le 12 septembre 2019 - Tome 10 - Tome 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...