Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Octobre - Novembre / J'ai lu => Octobre  - Novembre / Milady => Octobre  - Novembre

Mes derniers avis

samedi 19 octobre 2019

Sorties J'ai lu & Co | Novembre 2019



***Attention aux résumés des suites qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents***


IMAGINAIRE

*Les éternels, tome 1 : Gaïa d'Amie Kaufman et Meagan Spooner, le 6


La découverte de la planète Gaïa, peuplée autrefois d’une espèce extraterrestre éteinte depuis longtemps, est une chance pour les Hommes. En effet, la technologie très avancée des Éternels leur permettra peut-être de réparer les dégâts environnementaux qu’a subis la Terre !
Envoyés sur Gaïa pour des raisons très différentes, Mia et Jules devront oublier leurs divergences et s’allier s’ils veulent surmonter les obstacles et percer le mystère des temples. Or, ce n’est pas des pilleurs, des énigmes ni des pièges laissés par les Aliens dont ils devraient le plus se méfier, mais peut-être d’un plus grand danger encore – un danger qui pourrait conduire l’humanité à sa perte...


*Wild Cards, tome 6 : Ace in the hole de Geaorge R. R. Martin, le 6
-Poche-


Dans les rangs des participants à la convention annuelle du Parti démocrate à Atlanta se cache un tueur sadique et mégalomane qui brigue la présidence des Etats-Unis d'Amérique. Sa soif de pouvoir ne connaît nulle limite, son ambition ne s'embarrasse d'aucune considération morale. Sur le chemin de l'investiture se dressent cependant quelques aces qui voient clair dans son jeu et entendent bien lui faire obstacle à tout prix.


*Earthend, tome 3 : Echos des mers de Gillian Anderson & Jeff Rovin, le 6
-Poche-


Après avoir découvert les secrets de la civilisation ancienne de Galderkhaan, Caitlin O'Hara doit affronter la pire des épreuves. Son fils Jacob est expédié dans le passé, au beau milieu des événements tragiques qui ont mis fin à cette ère mystérieuse. Si elle veut le sauver, Caitlin doit apprendre à maîtriser la technologie millénaire de ce peuple avancé et suivre la trace de ceux qui ont survécu, à notre époque, et semblent prêts à tout pour changer le destin de leurs ancêtres. Y compris à tuer.


*Tshaï de Jack Vance, le 6
-Poche-


Alors qu'il effectuait une mission de reconnaissance autour de la planète Tschaï, le vaisseau Explorateur IV a été abattu par un missile d'origine inconnue. Unique survivant du crash, Adam Reith découvre un monde d'une beauté et d'une âpreté sans pareilles, une terre d'aventures aussi dangereuse qu'attachante. Obsédé par l'idée de rentrer chez lui, le Terrien va traverser d'immenses et splendides paysages, rencontrer d'autres humains aux moeurs baroques et des extraterrestres belliqueux, vivre mille péripéties, perdre ses certitudes et trouver l'amitié. Parviendra-t-il à regagner la Terre ?


*Starship Troopers de Robert A. Heilein, le 6


Pour impressionner une fille et contrarier son père, le jeune Juan Rico s’engage dans l’Infanterie mobile, le corps d’armée réputé le plus dangereux. Après tout, il n’en a que pour deux ans, et la guerre est loin, aux confins de la galaxie. Mais tandis qu’il effectue ses classes et découvre la discipline sévère d’un bataillon d’élite, le conflit prend une nouvelle dimension, et le voilà embarqué dans une série de batailles mortelles qui le transformeront à jamais.


ROMANCE, le 6


*Les secrets de Charlotte Street, tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham
« Notre mariage sera un accord à l’amiable. Je financerai votre pépinière, vous me donnerez un héritier. Et chacun sera libre de mener sa vie à sa guise. »
Le marché est trop tentant. En devenant duchesse de Westmead, Poppy Cavendish, modeste horticultrice du Wiltshire, devient une femme puissante qui assure la pérennité de son entreprise. C’est tout ce qui compte, pense-t-elle avant de tomber éperdument amoureuse de son mari.
Mais Archer n’est pas le personnage infaillible qu’il prétend être. Il cache de cruelles cicatrices, tant dans sa chair que dans son âme. Et lorsque Poppy perce enfin son secret, elle se sent basculer dans le monde inconnu des plaisirs interdits...

*Les Ravenel, tome 6 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas
Après deux ans de veuvage, Phoebe devrait se réjouir de retourner dans le grand monde à l'occasion du mariage de son frère. C'est pourtant pleine d’appréhension qu'elle prend la route d'Eversby Priory où elle est sûre de rencontrer West Ravenel, l'homme qu'elle déteste le plus au monde ! Même si elle ne l’a jamais vue, Phoebe est sûre d’une chose : c’est une sale brute. Enfant, il a martyrisé son défunt mari, et elle ne le lui pardonnera jamais. Or, lors des présentations, elle fait la connaissance d’un être charmant, galant, attentionné. En fait, West Ravenel n'a du Diable que l'envoûtante beauté. Est-il possible qu'un homme change autant ? Et les désirs brûlants que ressent bientôt Phoebe ne sont-ils pas une trahison à ses valeurs les plus chères ?


*Le club des menteurs, tome 4 : Une charmante espionne de Celeste Bradley
Rose est devenue apprentie espionne au club des Menteurs. Elle, la roturière sans éducation, s’exerce maintenant au combat et se plonge dans les études. Ambitieuse, elle se donne à fond pour devenir la meilleure. Tout serait parfait sans ce gredin de Collis Tremayne, aristocrate plein de charme mais aussi son plus grand adversaire. Ils ne cessent de se chamailler et de se lancer des défis. Un dérapage, et la sanction tombe : ils accompliront leur première mission ensemble et travailleront main dans la main pour le royaume, faisant fi de leur différence sociale, de leur rivalité et de la passion qui brûle entre eux...


*La voleuse de Whitechapel d'Emily Larkin
Pour l’orgueilleux Adam St. Just, la respectabilité et la famille passent avant tout. Il voit donc d’un très mauvais œil sa sœur Grace côtoyer Arabella Knightley, une jeune personne qui, non contente d’influencer Grace avec ses idées rebelles, prend aussi un malin plaisir à le défier à la moindre occasion.
Comment se débarrasser de cette effrontée ?
La chance lui sourit le jour où il perce l’extraordinaire secret d’Arabella. À présent, il détient une arme contre elle. Mais que vaut cette arme face au désir qui l’embrase chaque fois qu’il la voit ?

*Les seigneurs, tome 4 : Le guerrier des Hautes-Terres d'Amy Jarecki
Le fiancé de lady Mairi vient de rompre leurs fiançailles. Mortifiée, la jeune fille accompagne son père à contrecœur aux Grands Jeux qui rassemblent les clans de Highlanders. Elle y retrouve Dunn MacRae, un de ses prétendants que son père a éconduit parce qu’il n’est pas assez noble. Lorsque les Tuniques rouges attaquent le château Urquhart, Dunn sauve Mairi et l’entraîne dans les montagnes pour échapper à la traque des dragons anglais.
Dans cette folle équipée, le fier guerrier se comporte en vrai gentleman. Et Mairi, troublée, se sent prête à toutes les audaces…
*Garçon manqué de Judith McNaught
Sheridan Bromleigh a six ans lorsque sa mère et son frère sont emportés par la grippe. Son père, Patrick, inconsolable, décide de partir sur les routes américaines accompagné de sa fille. Au cours de ce vagabondage, ils font de belles rencontres, comme ce vieil Indien et Raphael Benavente, l’inoubliable et séduisant Espagnol… Alors que Patrick rend visite à sa belle-sœur, Cornelia Faraday, le voyage prend fin. Sheridan est laissée aux bons soins de sa tante qui en fera une vraie jeune fille ! Adieu les caravanes de voyageurs, les chansons et les yeux si bleus de Raphael…
Des années plus tard, Sheridan accompagne une de ses élèves en Angleterre où un certain Stephen Westmoreland, comte de Langford, baron d’Ellingwood, la prenant pour une autre, l’attend avec de bien mauvaises nouvelles.


*Porte-Bonheur de Mary Jo Putney
Jadis, les chemins de Catherine Melbourne et de lord Michael se sont croisés à plusieurs reprises, en Espagne, pendant la guerre, puis à Bruxelles. Mais les sentiments qui ont fleuri au fil des ans n’ont jamais pu s’exprimer car Catherine était mariée. Aujourd’hui veuve, elle est dans l’embarras : afin de toucher un héritage qui protégera l’avenir de sa fille, elle doit dénicher un complice qui jouera le rôle de son mari. Désespérée, Catherine se tourne vers Michael. Sachant qu’il l’aidera sans hésiter, et qu’elle devra mentir et tromper cet homme qui est le seul à avoir jamais fait battre son cœur...

*La théorie du tombeur, tome 2 : Perilleuse situation de Lauren Layne
Ellie Wright a déposé sa candidature pour participer à l’émission Serial Largueur. Son objectif ? Faire de la pub incognito pour sa société de tee-shirts. Le candidat à séduire ? Gage, acteur en vue à Hollywood qui a abandonné à deux reprises ses fiancées devant l’autel. Ellie est retenue pour le second tour des sélections à Maui, mais elle n’a pas le droit de faire de pub à l’antenne. Telle est prise qui croyait prendre ! Cerise sur le gâteau, ses échanges avec Gage ont une saveur inattendue car, à la différence des autres candidates qui cherchent à le séduire par tous les moyens, Ellie n’a aucune envie de finir dans son lit…
*Les combattants du feu de Jo Davis
La caserne 5 de la ville de Sugarland est en ébullition ! Un pyromane sème la terreur et s’en prend aux femmes. Quand le lieutenant Howard Paxton vient au secours de la plantureuse Kat McKenna, il ignore qu’il vient de mettre le feu dans le cœur de la jeune institutrice, et que leurs vies sont en danger...
Pour Zack Knight, rien ne va plus. Contraint de rembourser les dettes de jeu de son père, le jeune pompier est menacé par des criminels ! Seuls ses rendez-vous avec Cori Shannon, une danseuse qu’il vient de rencontrer, illuminent sa vie. Aussi, lorsqu’un tireur prend la voiture de Cori pour cible, Zack s’enflamme...
Réunis en un seul volume, L’épreuve des flammes et Flamme fatale sont deux romances sexy qui se déroulent dans l’univers périlleux des pompiers.


*Relations publiques, rapports privés, tome 2 : Mon envie et folie de Tawna Fenske
Spécialiste des relations humaines, Miriam apprend aux mauvais garçons à se construire une nouvelle réputation. Jason Sanders, reconverti en chef d’entreprise, ne devrait pas lui donner de fil à retordre. Pourtant, chaque fois que Miriam essaie d’aider Jason à s’affirmer, ils se retrouvent au lit… Où diable a-t-elle la tête ? Toute relation avec cet homme est impossible puisque Jason est un client aux passions dangereuses. Miriam ne va tout de même pas ouvrir son cœur à un homme qui risque de disparaître du jour au lendemain… Une relation simple et purement sensuelle, n’est-ce pas la solution toute trouvée ?
*Mariée à contrecoeur et Tous les mystères d'Ecosse de Barbara Cartland
Mariée à contrecoeur
Pour protéger sa petite-fille Georgia des coureurs de dot, son grand-père Robert lui impose de choisir entre ses deux cousins, Jonathan et Vincent, celui qui deviendra son époux. Le célibat plutôt que l'un de ces fats aussi snobs que débauchés ! Que faire ? Le temps presse, les cousins arrivent demain. Il y a bien lord Locke, leur voisin. Il est célibataire...
Tous les mystères d'Ecosse
Devenu chef de clan, Rupert Fitzalan quitte l'Amérique pour s'installer dans le domaine écossais dont il vient d'hériter. D'emblée, les villageois effrayés évoquent la folie qui hanterait les lieux. Rupert sourit de ces sornettes, jusqu'au moment où il est enlevé par ses voisins, les MacLean. In extremis, Rupert est délivré par Célina Stirling, la fiancée de Hamish MacLean, mais comment oublier cette jeune fille aux yeux verts à qui il doit la vie ? La sagesse voudrait qu'il fuie loin de ces barbares.


AUTRE

*Les chroniques de Virgin River, tome 1 & 2 et 3 & 4 de Robyn Carr


Que diriez-vous d'un changement d'horizon, d'un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s'y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d'autres personnages hauts en couleur... Bienvenue à Virgin River !


*Bons baisers de Noël de Nancy Herkness, Tawna Fenske et Rebecca Crowley, le 6
-Poche-

Nancy Herkness - L'ambitieux
Entraîneur d’une équipe sportive de renom, Liam retrouve Frankie à New York, qu’il a connue
et aimée à Dublin des années plus tôt.

Tawna Fenske - Jingle Bells, biscuits et autres surprises
Jade et sa sœur dirigent un refuge pour rennes. Afin de financer leur activité, elles organisent la célèbre venue du Père Noël en la personne du séduisant Brandon.

Rebecca Crowley - Petit imprévu à Miami
Aaron Jackson, joueur de l’équipe de football d’Atlanta, mène une vie faite d’aventures sans lendemains, à laquelle Stella, avocate, pourrait bien prendre goût...
L’amour sera-t-il au rendez-vous pour Noël ?


*Quatre saisons de fiançailles, l'intégrale de Nora Roberts, le 6


Amies depuis leur plus tendre enfance, Mackensie, Emma, Laurel et Parker travaillent chez Vœux de Bonheur. C'est Parker qui dirige l'agence d'organisation de mariages, qui rencontre un franc succès. Mackensie est photographe, Emma, fleuriste, et Laurel, chef pâtissier. Si chacune redouble de créativité pour faire que les noces des clientes soient le plus beau jour de leur vie, en ce qui les concerne, elles attendent toujours l'homme idéal... Se pourrait-il que l'amour surprenne nos quatre jeunes femmes au moment où elles s'y attendent le moins ? Une chose est sûre : le bonheur est à portée de main...


*Sur un malentendu tout devient possible de Collectif, le 13



Lorsque l'amour survient, nous le recevons comme un cadeau du ciel. Mais nous ne sommes pas tous bénis des dieux. Alors qui, dans les affaires de coeur, refuserait un petit coup de pouce du destin ? Dans ce recueil de nouvelles, c'est un malentendu qui s'immisce dans la vie des personnages, bouleverse leurs routines et leur ouvre les portes de l'inattendu. Voici onze variations subtiles et drôles sur les petits arrangements avec le hasard, un concentré vitaminé de bonne humeur, concocté par des auteurs français à découvrir absolument ! Sur un malentendu, tout devient possible ! rassemble les nouvelles des lauréats du concours Nouveaux Talents : Alex d'Aboise, Laura Bennevault, Carole Cerruti, Fanny Gayral, Caro Manaël, Déborah J. Marrazzu, Sandra Mézière, Audrey Perri, Amélie Petitpas, Colombine Rosier et Gala de Spax.


*Wags, tome 1 : Attirance de Sarina Bowen et Elle Kennedy, le 20


Jess Canning doit relever un défi inédit : organiser le mariage de son frère avec son ami hockeyeur professionnel, Ryan Wesley. Ce mariage doit être une réussite pour que sa famille cesse de la considérer comme une ratée. L’enjeu est de taille pour Jess, d’autant plus qu’elle veut éviter à tout prix que s’ébruite la liaison qu’elle a eue avec le témoin de Ryan au printemps dernier. Mais le séduisant Blake Riley ne l’entend pas de cette oreille… Jess lui résiste ? Que la fête commence !


*A vos amours de Collectif, le 20


Du premier amour au sortir du lycée à la seconde chance, sans oublier les relations passionnelles et sensuelles, les histoires aux confins d'un monde surnaturel ou encore celles teintées d'ombres et de suspense, et pourquoi pas voyager dans le passé afin de s'immerger dans les amours sous la Régence, découvrez de nombreuses romances pour tous les âges et tous les goûts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...