vendredi 11 octobre 2019

C'est l'heure du bilan | Septembre 2019


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Septembre a été un mois compliqué. Je n'ai pas eu des lectures foncièrement incroyables, certaines ont été très bonnes, mais globalement je n'ai pas lu grand-chose de fantastique. J'ai eu énormément de mal à me poser pour lire (tout comme j'ai eu des difficultés à écrire pour le blog ou à tourner), tout comme j'ai eu du mal à me concentrer sur les titres dans lesquels j'étais plongée. Le fait que ça n'ait pas été des romans prenants ou même marquants, n'a rien arrangé à la situation. Dans tout ça, la vie perso a aussi joué un grand rôle, de nombreuses contrariétés ne m'ont pas permis d'être dans de bonnes dispositions et si habituellement j'arrive à me couper d'un quotidien qui peut parfois être tumultueux, en septembre mes préoccupations ont été trop nombreuses pour que j'arrive à les éclipser. Les choses tendent à se calmer, mais je vais devoir apprendre à me recentrer. Je vois déjà une certaine amélioration, j'espère que ça va continuer dans ce sens.
Heureusement septembre m'a réservé aussi de jolies choses, notamment la naissance de mon neveu le 24 septembre. Si les enfants et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour (notez que je ne les déteste pas, ils font davantage office de grand inconnu pour moi), je veux être présente dans la vie de ce petit homme, pour moi il impossible de ne pas avoir de contact avec lui. Cela va être un petit challenge pour moi, mais je l’accueille les bras ouverts.
Pour terminer on va faire un petit point PAL. Depuis le début de l'année elle est en baisse constante et en septembre elle a diminué de 5 livres. Je n'ai jamais fait les comptes ici, mais ma PAL totalise une baisse de 57 romans depuis janvier. J'aurais pourtant continué à acheter des romans, mais en me raisonnant davantage, j'ai aussi fait des emprunts en médiathèque et lu en numérique (les ebook ne sont pas comptabilisés dans ma PAL). Quelques tris m'ont également aidé, mais concrètement je ne me suis pas privée et je ne suis pas non plus restée focalisée sur ma pal perso. Sans être frustrée, j'arrive à trouver un certain rythme et à parvenir à la faire diminuer régulièrement. 


5 étoiles => Lecture incroyable

./


4 étoiles => J'ai beaucoup aimé ma lecture

L'anti-magicien, tome 1 de Sebastien De Castell



3 étoiles => Lecture agréable

♣ Terminus de Tom Sweterlitsch - Non chroniqué
American Royals, tome 1 de Katharine McGee
♣ J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre - Non chroniqué



♣ Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout - Avis à venir
♣ Au service de sa majesté la mort, tome 2 : De vieux ennemis de Julien Hervieux - Non chroniqué



2 étoiles => C'était Ok - Lecture peu remarquable

 ♣ Le dernier jardin, tome 2 : Fugitive de Lauren Destefano - Non chroniqué



1 étoile => Je n'ai pas aimé ma lecture

Drague interdite de Sally Thorne




Magus of the library, tome 2 de Mitsu Izumi
♣ Elin, la charmeuse de bêtes, tome 2 d'Itoe Takemoto - Non chroniqué



♣ Lady Mechanika, tome 2 : Le mystère du corps mécanique, partie 2 - Non chroniqué
♣ Lady Mechanika, tome 3 : La tablette des destinées de Joe Benitez - Non chroniqué
La grande ourse d'Elsa Bordier et Sanoe




SORTIES


AUTRES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.