Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Octobre - Novembre / J'ai lu => Octobre  - Novembre / Milady => Octobre  - Novembre

Mes derniers avis

lundi 21 octobre 2019

Sorties littéraires | Novembre 2019

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF


*Le dernier magicien, tome 2 : Les cinq artéfacts de Lisa Maxwell
=> le 6, Casterman
Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais. Non contrôlé, il risque d'entraîner le monde vers une terrible destruction. Seules quatre pierres ancestrales peuvent domestiquer cette incroyable force. Esta et Harte partent alors à leur recherche. Mais il faudra voyager dans le passé pour les retrouver intactes. Sans compter que les pierres attisent non seulement la convoitise de l'Ordre mais aussi l'intérêt de nouveaux ennemis comme les Antistasi et JackGrew... Malgré ses immenses pouvoirs, Esta parviendra-t-elle à sauver Harte et à protéger l'humanité ?

*Magikids, tome 2 de Neil Patrick Harris
=> le 6, Bayard Jeunesse
Grandir dans un orphelinat n'a pas été facile pour Leila. Souvent enfermée et ligotée par les autres orphelines parce qu'elle était différente, elle est devenue une reine de l'évasion. Depuis qu'elle a été adoptée par les Vernon, elle n'a fait qu'améliorer ses capacités. Et son talent est aujourd'hui admiré par ses amis Carter, Theo, Ridley, et les jumeaux Olly et Izzy, avec qui elle a créé le groupe secret des Magikids.
Mais elle n'imagine pas à quel point son don est précieux... Quand une mystérieuse voyante revient en ville pour donner un grand spectacle, les Magikids sont confrontés à d'étranges évènements et vont avoir besoin de Leila pour s'évader des pires situations.


*L'épouvanteur, tome 16 : L'héritage de l'épouvanteur de Joseph Delaney
=>le 6, Bayard Jeunesse
Alors que Thomas Ward a perdu l'une de ses plus précieuses aides, le Comté est toujours sous la menace d'un ennemi redoutable, dont l'ambition est d'envahir et d'asservir l'humanité. Le jeune Épouvanteur est sur le point de livrer une bataille sans merci contre des êtres aux pouvoirs terrifiants.
Une fois encore, il lui faut se liguer avec les forces de l'obscur, car l'avenir du monde entier dépend de cet ultime combat. A l'heure du dénouement, Tom et ses alliés devront aller chercher au plus profond d'eux-mêmes des ressources insoupçonnées pour survivre.


*Chère petite soeur d'Alison McGhee et Joe Bluhm
=> le 6, Milan
Chère petite soeur,
J'ai fait la liste ce qui est INSUPPORTABLE chez toi :
- tu me colles
- tu pleurniches
- tu as des couches qui puent
- tu veux TOUT LE TEMPS que je te lise le même livre
Bref, tu es casse-pieds. Alors que j'ai décidé de t'écrire, en espérant que ça t'aidera à devenir aussi GÉNIALE que moi plus tard.
Mais pour l'instant, c'est pas gagné...
Ton frère qui t'aime. Ou pas.
*Victoire Divine, tome 2 : La guerre est déclarée d'Edith Kabuya
=> le 6, Hachette
Voilà trente jours que les rois de l’école l’ont déclarée intouchable.
Malgré le harcèlement dont elle est la victime, Victoire-Divine, 14 ans et toutes ses dents, a toujours de la repartie pour cent ! Pas question de se laisser écraser sans se battre ! Pour abolir la loi du collège, Victoire-Divine monte un véritable plan de bataille. D’abord, elle brise la loi du silence en révélant aux adultes ce qu’il se passe réellement dans leur précieux établissement. Ensuite, elle retourne les armes de ses ennemis contre eux. Mais pour faire tout cela, elle doit trouver des alliés. Cette fois, la guerre est déclarée. Tous les coups sont permis.
La monarchie de Notre Dame des Sept Douleurs ne lui résistera pas ! 




*Désorientée de Marine Carteron
=> le 6, Casterman
Louise a 18 ans et passe le bac. Alors que les premiers résultats d'orientation s'affichent sur le site Internet Parcoursup, elle découvre que tous ses choix ont été validés, elle est acceptée partout. Mais ce n'est pas le cas pour tous ses camarades. Autour d'elle, beaucoup de gens protestent. Elle pense alors à laisser ses demandes derrière elle.


*Les Autodafeurs, l'intégrale de Marine Carteron
=> le 6, Rouergue
A la mort de leur père, Auguste, un lycéen d'aujourd'hui, et sa petite soeur Césarine, autiste géniale, sont plongés tête la première dans une guerre secrète. Elle oppose depuis des siècles, La Confrérie et Les Autodafeurs. Nos deux héros vont devenir malgré eux les acteurs de ce conflit millénaire. Son enjeu ? Le contrôle du savoir et la main mise sur sa forme la plus ancienne : Les livres... Redécouvrez avec cette intégrale la série culte de Marine Carteron (auteure de Génération K, L'attaque des cubes et Dix). Aventure, humour et action sont au rendez-vous !



*Zelda et les évaporés de Florence Aubry
=> le 6, Rouergue
Ils sont trois garçons à avoir disparu, dans l'entourage de Zelda. L'un à Barcelone, lors d'un voyage scolaire, le deuxième a quitté une nuit sa maison, le troisième, pourtant en fauteuil roulant, a disparu en rentrant de la piscine. Obsédée par ces "évaporés", Zelda mène l'enquête. Un roman où les fils narratifs se croisent pour tisser un roman psychologique à suspense.





*Minuit ou presque de Rainbow Rowell
=> le 7, PKJ
Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux...
Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l'expérience s'avère décevante... du moins, jusqu'à sa rencontre avec Gabe... 

*Like a love story d'Abdi Nazemian
=> le 13, Milan
New York, 1989.
Reza, 17 ans, d'origine iranienne, vient tout juste d'arriver à New York. Le jeune homme vit dans la peur que sa famille découvre son secret. Un secret qu'il s'admet à peine. Reza pense être gay, et cela le terrifie, car tout ce qu'il connaît de la communauté homosexuelle, il l'apprend aux informations télévisées qui montrent constamment des images d'hommes mourant du sida.
Judy rêve de devenir styliste et porte une admiration sans bornes à son oncle Stephen, atteint du virus du sida. Stephen dédie tout son temps au collectif Act Up, dont il est un membre actif.
Art est le meilleur ami de Judy. Il est le seul garçon ouvertement gay de son lycée. Pourtant, chez lui, il subit le rejet brutal de ses parents qui refusent d'accepter son orientation sexuelle.
Quand Reza rencontre Judy et Art, leur vie à tous les trois prend un tournant inattendu entre amour, amitié, trahison et acceptation de soi.



*Si tu meurs, n'oublie pas d'Ingrid Thobois
=> le 13, Bayard Jeunesse
Tous les étés, deux cousins se retrouvent au bord de la Bléone.
Yann, 18 ans, mention très bien au bac, fou-amoureux du Japon et Alex, 15 ans, mauvais élève, geek assumé et pas vraiment certain de vouloir devenir adulte.
Mais ce 15 août, leurs vies basculent.
Quand Alex se réveille, Yann n'est plus là... Et pourtant Alex sent sa présence.




*Apocalypse Blues, tome 3 : L'ère des révoltes de Chloé Jo Bertrand
=> le 13, Bragelonne / Big Bang
Après le drame terrible qu'ils ont vécu, Matthew, Charly, Kiran et Camille peinent à se remettre et à garder le groupe uni. Leur errance se poursuit à travers les terres de ce monde dévasté, en quête d'un nouveau sens à donner à leur survie.
*The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu d'Andrzej Sapkowski
♠ Réédition
=> le 13, Bragelonne / Big Bang
Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur… et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité perdue.


*Gadiens des cités perdues, tome 8 : Héritages de Shannon Messenger
=> le 14, Lumen
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
Sophie n'en peut plus de vivre dans le mensonge et l'illusion : cette fois, il lui faut des réponses. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout quand elle apporte son lot de nouvelles responsabilités... Et que la jeune fille n'est pas la seule concernée. Car le passé trouble de certains de ses amis n'a rien d'un hasard. Beaucoup sont porteurs d'un destin qui les dépasse, qui se joue d'eux et de leurs principes.
*Je sais que tu te souviens de Jennifer Donaldson
=> le 14, Hugo Roman  New Way
Quand sa meilleure amie disparaît lors d'une soirée, Ruthie va mener l'enquête pour la retrouver.
Après trois longues années passées à la ville, Ruthie Hayden retrouve son village natal d'Alaska pour apprendre la terrible nouvelle... Zahra était sa meilleure amie quand elles étaient enfants – la seule personne qui la comprenait vraiment. Elle se fait alors une promesse : mettre tout en oeuvre pour la retrouver.
Zahra s'est échappée d'une soirée quelques jours à peine avant le retour de Ruthie. On ne l'a jamais revue. Mais sa nouvelle amie Tabitha n'a pas l'air tant dévastée par la nouvelle. Aurait-elle quelque chose à se reprocher ? Et Ben, son petit ami ? Il est très énervé d'avoir appris qu'elle avait un autre prétendant depuis quelques mois. Son grand-père, le pasteur du village, semble désapprouver un peu trop fortement les moeurs de sa petite fille. Quant aux gens du coin, la disparition d'une jeune fille noire semble être le scenario parfait pour les pires ragots.
Alors qu'elle rassemble les pièces du puzzle, Zahra plonge de plus en plus profond dans l'intimité de son amie. Elle va découvrir que certaines révélations sont plus dangereuses qu'on ne pourrait le croire... 



*Le bonhomme de neige de Michael Morpurgo
=> le 14, Gallimard Jeunesse
À minuit, James se réveille pour se glisser dans le jardin où une incroyable surprise l'attend : son bonhomme de neige a pris vie et l'embarque dans une aventure magique !
Conteur inimitable, Michael Morpurgo réimagine le grand classique de Raymond Briggs. Une histoire merveilleuse où l'émotion et la complicité permettent à un jeune héros de retrouver les mots, auprès de sa grand-mère et d'un mystérieux bonhomme de neige.



*Lames vives, tome 1 : Obédience d'Ariel Holzl
=> le 15, Mnémos / Naos
Le vif-argent coule dans leurs veines.
Les esclaves sont devenus les maîtres.
La République d’Obédience est née.
Six destins se croisent et se brisent comme des chaînes dans ce roman aux personnages complexes et humains. Un récit d’aventure puissant, poignant et addictif sur la liberté et la lutte pour ses idéaux.

*Show Stopper, tome 1 d'Hayley Barker
=> le 20, Bayard jeunesse
Londres, 2045.
La société est divisée en deux clans.
Les Bâtards, réduits à l'état d'esclaves, n'ont aucune valeur.
Les Purs forment l'élite qui a accès à tous les privilèges.
Le Cirque de l'horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent avec délectation l'accident mortel qui leur procurera le grand frisson.
Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le charme d'Hoshiko, la funambule star du spectacle. Mais derrière l'éblouissement et le faste de l'arène, il découvre l'horreur. Trouvera-t-il le courage de résister pour mettre fin au carnage ?
*Villains, tome 6 : Les étranges soeurs de Serena Valentino
=> le 20, Hachette
L'histoire des Étranges soeurs.
De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel - elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n'en a pas toujours été ainsi... Car on ne naît pas méchant, on le devient.
Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus. Elles s'appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos.
Mais aujourd'hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la véritié éclatera, rien ne sera plus jamais pareil...
Voici l'histoire de celles qui tiraient les fils du destin.



*Monster, tome 2 de Michael Grant
=> le 21, PKJ
Dillon Poe a souvent été moqué. Mais rira bien qui rira le dernier… Depuis la pluie de météorites, Dillon peut contrôler n’importe qui et se transformer en une terrifiante créature, terrorisant la population. Nos héros, rejoints par un nouveau mutant aux pouvoirs stupéfiants, sont le dernier rempart entre Dillon et le reste de l’humanité. Mais de tels dons peuvent changer même les plus honnêtes des hommes, et la frontière entre héros et monstres se réduit dangereusement…



*Les voleurs d'histoires, tome 2 : Les chapitres volés de James Riley
=> le 21, PKJ
Le Magister vaincu, Andie et ses amis sont de retour dans le monde réel. Mais l’aventure n’est pas finie pour autant… Finn et Kiel ont perdu la mémoire, et ce dernier n’a plus de pouvoirs ! Pire encore un mystérieux individu coiffé du chapeau de Sherlock Holmes leur annonce qu’ils ont deux heures pour sauver Andie, sans quoi elle mourra.


*Lorsque nous étions morts de Mathieu Guibé
♠ Roman précédemment paru aux éditions du Chat Noir sous le titre de Even dead things feel your love
=> le 22, Actu SF / Naos
Lassé de l'existence et de la société, Lord Josiah Scarcewillow se complaît dans un quotidien vampirique où les meurtres sont devenus banals. Pourtant, sa rencontre inattendue avec Abigale va le pousser à reconsidérer sa condition de non-mort et ravive sa curiosité envers le vivant. Son âme réanimée, sa nature monstrueuse n'en est pas pour autant altérée ; il est prêt à tout pour retrouver cette jeune fille que l'éternité ne saurait effacer. À tout, même à une pluie de cadavres.



*L'école du bien et du mal, tome 5 : Le cristal du temps de Soman Chainani
=> le 28, PKJ
Un imposteur est assis sur le trône de Camelot. Après avoir condamné Tedros à la peine capitale, le nouveau roi Rhian force Sophie à devenir sa reine. Seule Agatha échappe encore à son emprise. La jeune fille n’a donc pas le choix. Avec l’aide des élèves de l’École du Bien et du Mal, elle doit sauver Tedros et Camelot avant que les contes de fées ne connaissent une fin tragique…







*La Faucheuse, tome 3 : Le glas de Neal Shusterman
=> le 28, Robert Laffont / Collection R



*La Passe-Miroir, tome 4 : La tempête des échos de Christelle Dabos
=> le 28, Gallimard Jeunesse
Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.



POCHES


*L'épouvanteur, tome 7 : Le cauchemar de l'épouvanteur de Joseph Delaney
=> le 6, Bayard jeunesse
La guerre, qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. À leur retour de Grèce, Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Épouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice - et des trois chiens, Griffe, Sang et Os -, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, il n'y sont pas les bienvenus...


*Darkest Minds, tome 4 : Héritage d'Alexandra Bracken
=> le 6, Le livre de poche jeunesse
Cinq ans après la destruction des camps dans lesquels les adolescents Psi étaient enfermés, Zu est devenue porte-parole du nouveau gouvernement et se bat pour les droits des Psi rejetés par la société. Mais quand on l’accuse d’avoir organisé un attentat, elle doit fuir à nouveau et vivre cachée…
Déterminée à prouver son innocence, Zu espère que ses amis clandestins, Ruby et Liam, pourront l’y aider. En attendant, elle doit faire alliance avec Roman et Priyanka, deux adolescents aux intentions troubles qui pourraient bien… la trahir.
*La malédition Grimm, tome 2 : L'expédition H. G. Wells de Polly Shulman
=> le 6, Le livre de poche jeunesse
Alors qu’il travaille dans sa chambre, Leo voit surgir un minuscule engin, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt sous le charme… et, à la place du passager, une version de lui-même en miniature ! Avant de disparaître, son mini-lui lui apprend qu’il vient du futur et lui conseille de lire La machine à explorer le temps de H. G. Wells. Dès lors, Leo n’a qu’une obsession : comprendre ! Ses pas le mènent bientôt vers le Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’histoire ou la littérature. Et si ses rayonnages cachaient une authentique machine à explorer le temps ?



*Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna de Shannon Messenger
=> le 7, PKJ
Nocturna... Dans l'esprit de Sophie, embrumé par le chagrin et le deuil, ce nom brille comme un astre. À lui seul, il incarne tous les espoirs et toutes les craintes de la jeune fille. Car c'est là que se trouve sans doute sa famille humaine, enlevée par les Invisibles, là que l'attendent les réponses à toutes ses questions. Mais s'y rendre relève du tour de force - Sophie et ses amis sont donc bientôt contraints de revoir leur stratégie, quitte à pactiser avec plusieurs de leurs ennemis.



*Phobos, tome 1 de Victor Dixen
=> le 7, PKJ
Un programme de téléréalité propose d'établir une colonie humaine sur Mars. Six jeunes hommes et six jeunes femmes, orphelins et sans attache, sont sélectionnés. Ils embarquent dans deux modules distincts du vaisseau Cupido pour un voyage de six mois au cours duquel ils sont invités à choisir leur futur partenaire. Les couples sont mariés avant l'arrivée et doivent procréer aussitôt.




*Eleanor & Park de Rainbow Rowell
=> le 7, PKJ
Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde, harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur passion commune pour les comics et les Smiths.


*French Ski de Tom Ellen et Lucy Ivison
=> le 7, Gallimard Jeunesse / Pôle fiction
Ce voyage de classe dans les Alpes commence mal pour Mouse, fâchée avec ses meilleures amies. De son côté, Jack tente de mémoriser quelques mots de français et de se laisser convaincre par Max et Toddy que ce séjour au ski les aidera à améliorer leur score en matière de filles. Mais à l'hôtel, l'arrivée d'un chanteur à succès vient perturber leur rencontre et leurs plans... Les progrès en snow ne sont pas garantis mais, côté drague, gags et fous rires, les jeunes Anglais ne seront pas déçus, et les lecteurs non plus !


*La brigade de l'ombre, tome 2 : Ne te fie à personne de Vincent Villeminot
=> le 7, Gallimard Jeunesse  / Pôle fiction
Dévasté par le meurtre sauvage de sa femme dont il se sent responsable, le commissaire Markowicz a lâché prise. Alors qu'il laisse sa plus jeune fille, Adélaïde, s'intéresser d'un peu trop près à son métier, au risque de se mettre en danger, un tueur en série s'attaque aux goules que sa brigade est censée protéger. Diane Jobert, une jeune capitaine au passé trouble, s'empare de l'affaire. Mais la Crim', qui l'avait mise au placard, ne l'entend pas de cette oreille. Une course-poursuite s'engage alors...



*Miss Pook et les enfants de la lune de Bertrand Santini
=> le 13, Le livre de poche jeunesse
Miss Pook est une sorcière. Sous l’apparence trompeuse d’une charmante gouvernante anglaise, elle convainc la jeune Elise de quitter la Terre pour vivre avec elle dans son château sur la Lune. Là-haut, la fillette fait la connaissance de créatures aussi merveilleuses que maléfiques, et découvre qu’un terrible complot se prépare.
*Panic de Lauren Oliver
=> le 13, Le livre de poche jeunesse
Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.





*Bodyguard, tome 4 : La cible de Chris Bradford
=> le 13, Casterman
Charley Hunter, nouvelle recrue de l'agence Bodyguard, a pour mission d'assurer la protection d'une jeune star du rock britannique, Ash Wild, lors de sa tournée américaine. Un homme semble déterminé à abattre le rocker. Charley est en alerte.



*Le Noëlosaure de Tome Fletcher
=> le 14, Michel Lafon Poche
Oubliez tout ce que vous savez sur le pôle Nord. Coupez-vous une généreuse part de pain d'épice, installez-vous au coin du feu, et préparez-vous à rencontrer : un garçon nommé William Molleroue ; son père, M. Bob Molleroue ; le Père Noël (le vrai !) ; un bien vilain bonhomme qui se fait appeler le Chasseur ; et le dinosaure le moins ordinaire qui soit...


*La fille d'encre et d'étoiles de Kiran Milwood Hargrave
=> le 14, Michel Lafon Poche
Alors qu'il est interdit de quitter l'île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a autrefois visitées et cartographiées. Aussi, quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l'équipe de recherches. Guidée par sa connaissance des étoiles ainsi que par une carte ancienne appartenant à sa famille depuis des générations, Isabella s'aventure dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous ses pas, un mythe féroce s'agite dans son sommeil...



*Simon Thorn, tome 1 : Le sceptre du roi animal d'Aimée Carter
=> le 14, Michel Lafon Poche
Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. Tout le monde le prend pour un fou, mais à douze ans, il découvre enfin la vérité : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l'ignore mais il est l'héritier du roi des aigles et de la reine des loups... en guerre depuis toujours.


*Ma raison de vivre, tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan
=> le 21, PKJ
– J’ai absolument besoin de sauter.
– Pourquoi ?
– Parce que je n’arrive plus à respirer.
Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes…


*L'école du bien et du mal, tome 2 : Un monde sans princes de Soman Chainani
=> le 21, PKJ
De retour à Gavaldon, Sophie et Agatha retrouvent une vie qui n’a rien d’un conte de fées. Lorsque Agatha fait le voeu secret d’une fin heureuse différente, elle rouvre accidentellement les portes de l’École du Bien et du Mal et plonge dans un monde parallèle : désormais, les sorcières et les princesses résident à l’École des Filles, où on leur enseigne la vie sans princes… tandis que les garçons campent dans les tours du Mal. Et une guerre se prépare entre eux…


*Lady ma vie de chienne de Melvin Burgess
=> le 21, Gallimard Jeunesse / Pôle fiction
Le destin poignant et troublant d'une adolescente transformée en chienne. Depuis quelque temps, Sandra fait n'importe quoi : coucheries sans lendemain, nuits blanches, vodka... Génial mais fatigant à force. Même sa meilleure amie s'est lassée de son comportement. Jusqu'à ce qu'un jour, au cours d'une dispute avec un clochard, Sandra se retrouve brusquement métamorphosée... en chienne ! Celle qu'on appelle désormais Lady découvre sa nouvelle condition : manger, dormir, s'amuser sans modération. Une vie qui fonctionne à l'instinct ! Une vraie vie de chienne !

1 commentaire:

  1. Des sorties qui me tentent beaucoup comme le tome 8 de Gardiens des cités perdues ou encore le tome 5 de L'école du bien et du mal.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...