Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => - Février - Mars / J'ai lu => Février - Mars / Milady =>  Février - Mars

Mes derniers avis

       

mardi 7 avril 2020

La rose écarlate, tome 6 : Je crois que je t'aime de Patricia Lyfoung

Scénario et Dessins : Patricia Lyfoung
Genre : Bande dessinée
Edition : Delcourt
Parution : le 21 avril 2010
Pages : 48 pages
Nombre de tomes : 16/? - Série en cours
Prix : 10.95 euros



Maud se remet difficilement de la disparition de son ami Guilhem qu'elle croit définitivement mort. Mais sa tristesse est atténuée par la découverte de sa nouvelle famille qui l'a recueillie en plein désert. Guilhem. de son côté, n'a qu'un seul objectif, délivrer Maud des griffes de ce traître : de Sinan. Une solution s'offre à lui : se joindre à la caravane emmenée par les sinistres frères de Huet, en route vers le lieu de Dieu...

Avec ce sixième tome, Patricia Lyfoung met fin à son premier cycle. Qui dit fin de cycle, dit clôture de l'intrigue lancée dans le premier volume de la série.


Les dernières pages de l'opus précédent nous faisaient quitter un Guilhem en fâcheuse posture, rendant ainsi le lecteur fort curieux de voir comment sa situation allait tourner. Passé cette étape, l'autrice nous dirige promptement vers sa conclusion de cycle qui m'a quelque peu déçu je dois dire.

Sans avoir été tant gênée par certaines rapidités d'action dans les tomes d'avant, la plupart du temps l'ensemble fonctionnait quand même, mais ce que j'ai pu « pardonner » ou laisser passer auparavant, dans ce sixième volume ça passe franchement moins. Tout va terriblement vite, des révélations qui nous manquaient pour boucler la boucle par rapport à tout ce qu'on avait découvert jusqu'à maintenant en passant par l'affrontement final. Les pages de batailles m'ont même paru maladroites. Les dialogues prononcés sonnaient parfois faux ou m'ont semblé un brin clichés et les actions menées par les individus concernés m'ont, par moments, laissé tout autant perplexe. C'était en fait très simple et très déjà-vu. Oui ce tome a dix ans, mais quand même ^^.

Je n'ai pas eu de réelles surprises, l'autrice utilise des schémas narratifs qu'on a vu de nombreuses fois ailleurs. Et, quand on se rappelle des tomes précédents, ou qu'on est attentif à certains détails de celui-ci, il n'est pas étonnant d'anticiper certaines réactions et/ou de constater que tel ou tel acte est logique. C'est sans compter sur les motivations des grands méchants de l'histoire et les événements qui surviennent suite au laïus qu'ils nous servent. J'avoue ne pas avoir trop aimé la direction que prenait le tout, c'était un peu abracadabrant et j'ai eu du mal à y croire, à m'y faire. Malgré tout ce cycle ne se termine pas trop mal, nos héros passent un vrai cap et tout est bien qui finit bien, en quelque sorte.


En débutant ce tome j'avais dans l'idée de continuer l'aventure, ce que je ferais, mais avec moins d'empressement que celui que j'ai eu en me lançant dans ce premier cycle. Si tout a bien commencé avec cette série, malgré certains défauts relevés parfois, c'est surtout ce sixième tome qui me pousse à vouloir faire une pause. J'ai peur de vite me lasser, et je crains fortement que la romance va subir moult aléas qui pourraient me rendre folle (je peux me tromper bien sur), donc je vais y aller doucement.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
6. Je crois que je t'aime
7. Tu seras toujours à moi
8. Où es-tu ?
9. Me pardonneras-tu ?
10. Tu aurais dû me laisser mourir
11. Peux-tu comprendre cela ?
12. Tu m'as ouvert les yeux
13. Elle a tellement changé
14. Elle m'a toujours protégé
15. Elle rend le monde meilleur
16. Il me fait confiance

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...