jeudi 2 janvier 2020

La rose écarlate, tome 2 : Je veux que tu m'aimes de Patricia Lyfoung

Scénario et Dessins : Patricia Lyfoung
Genre : Bande dessinée
Edition : Delcourt
Parution : le 7 juin 2006
Pages : 48 pages
Nombre de tomes : 16/? - Série en cours
Prix : 10.95 euros



Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude est des plus troubles, elle n'en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l'assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ?

Après avoir terminé le premier tome, je n'ai pas eu envie d'attendre pour me jeter sur la suite. J'avais passé un bon moment et tout introductif qu'il était, j'avais envie de continuer l'aventure et d'avancer dans l'histoire.


Ce tome s'ouvre sur un clin d'oeil au précédent, qui était ma foi assez amusant. J'ai tout autant passé un bon moment avec cette suite, l'intrigue avance plutôt bien, même si j'ai pu regretter que les transitions entre certaines scènes soient parfois un peu brusques. On change d'action de temps en temps de manière rapide, ce qui peut être déstabilisant. Rien de véritablement gênant cependant. J'ai par contre eu un peu de mal avec le revirement subit du grand-père de Maud qui était, dans le tome 1, sanguin et pour le moins ronchon. Je comprends qu'il veuille se réconcilier avec sa petite-fille, mais ça n'arrive pas de façon logique pour moi.

Comme écrit plus haut, les événements suivent leur cour. Il se passe globalement plein de choses dans ce tome et même si ça va un peu vite pour le coup et qu'on reste sur un contenu encore introductif, on avance. J'ai particulièrement aimé ce qui se passe pour nos deux personnages centraux, que ça arrive déjà je veux dire. Au moins on va pouvoir se concentrer sur autre chose par la suite et si l'autrice avait fait ce choix plus tard, ça aurait pu faire traîner trop de choses en longueurs.

Maud est fidèle à elle-même, déterminée, passionnée et ces élans envers le renard sont drôles, surtout au vu de ce que sait le lecteur sur ce personnage. Guilhem, un gentilhomme qui lui enseigne notamment l'escrime, se dévoile davantage et la personnalité si flamboyante de notre héroïne ne semble pas le laisser indifférent. Ce n'est pas une surprise et bon j'étais déjà au courant de cet élément de toute façon ^^. Pour le moment ce que je lis me donne envie de pousser plus loin ma lecture et de voir les personnages continuer d'évoluer ensemble.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Je veux que tu m'aimes
3. J'irai où tu iras
4. J'irai voir Venise
5. Je serai toujours avec toi
6. Je crois que je t'aime
7. Tu seras toujours à moi
8. Où es-tu ?
9. Me pardonneras-tu ?
10. Tu aurais dû me laisser mourir
11. Peux-tu comprendre cela ?
12. Tu m'as ouvert les yeux
13. Elle a tellement changé
14. Elle m'a toujours protégé
15. Elle rend le monde meilleur
16. Il me fait confiance

2 commentaires:

  1. Hoooo je lisais cette saga quand j'étais petite, j'ai toujours adoré et Maud est une héroïne qui m'a beaucoup inspirée :) J'aimerais beaucoup la relire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi ça sert de chroniquer des titres anciens :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...