jeudi 22 octobre 2020

Pause Musicale | K-POP [4]



Je vous retrouve pour un nouvel article Pause Musicale, toujours afin de vous faire découvrir des chansons de K-Pop que j'apprécie beaucoup. Au programme des titres récents de groupes peu ou ne faisant forcément partie des plus connus. Certains ont déjà été cités dans d'autres billets.


************************

Sand castle de UNVS

♣ J'ai découvert ce groupe lorsqu'ils ont sorti leur tout premier morceau : Timeless, que je vous recommande d'aller écouter aussi. Pour être plus précise, j'ai découvert le groupe lors de leur début en Corée du Sud. Si j'ai bien tout suivi, UNVS existait déjà et a commencé sa carrière à Taiwan en 2016 avec des membres différents. Ils étaient 5, deux de la formation de base se sont retrouvés pour les débuts coréens en 2020 et trois nouveaux membres sont arrivés pour remplacer les 3 partis. C'est un groupe récent qui n'est pas très connu. J'aime leur discographie et leur dernier titre est excellent. 



************************

Ride de KNK

♣ Pour KNK, il me semble être tombée sur leur dernier comeback, avec ce morceau donc, par hasard en faisant défiler mon fil youtube. J'avoue que l'accroche de leur chorégraphie m'a halluciné et j'ai rapidement été prise par la chanson. Si vous avez l'occasion, regardez aussi des vidéos dans lesquelles ils participent à des émissions musicales pour mieux voir leur danse. J'ai encore peu eu l'occasion d'aller voir ce qu'ils faisaient d'autres, mais de ce que j'ai écouté, j'apprécie. En tout cas Ride et leur dernier album m'a bien plu dans l'ensemble.



************************

Daisy de PENTAGON

♣ J'écoute Pentagon depuis un moment maintenant, depuis le début de l'année, et je commence à peine à vraiment me familiariser avec les membres. C'est leur précédent album (Universe : The Black Hall) qui me les a fait connaître, de mémoire j'avais aimé tous les morceaux, ce qui m'avait fait craquer pour une copie physique en passant. D'une manière générale, il y a plusieurs de leurs chansons qui me plaisent, vous pouvez déjà compter sur quasi toutes leurs chansons titres et Daisy est la dernière en date. D'ailleurs, elle leur a permis de gagner un prix dans une émission musicale pour la première fois. Ils ont fait un live à l'occasion, c'était touchant de les voir autant émus. 



************************

The stealer de THE BOYZ

♣ Je vous avais partagé un de leur titre dans le précédent billet, un sans clip, me revoici cette fois avec un morceau avec clip. Ce dernier est top et d'ailleurs comme avec KNK, si vous avez l'occasion aller voir des prestas d'eux pour mieux apprécier la chorégraphie. Elle comporte plusieurs killing part, un mouvement ou enchaînement de mouvements qui font parti du top, la meilleure partie en somme. Si je ne suis pas fan de leur dernier album, il faudrait que je le réécoute pour voir, cette chanson titre reste accrocheuse.



************************

Shine Together de SF9

♣ Autre groupe déjà cité dans un précédent billet, avec lui aussi une chanson sans clip, je voulais vous partager ce morceau qu'ils ont sortis pour leurs 4 ans. Une chanson douce, idéale pour clôturer cet article.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...