jeudi 12 novembre 2020

Bilan lecture | Octobre 2020


Lassée de ma précédente présentation, j'ai finalement opté pour la simplicité. Le contenu est tout de même un peu plus riche puisque je parle, brièvement de toutes mes lectures. Comme toutes ne sont pas chroniquées ça vous donne une idée sur certaines et pour celles qui le sont, il vous suffit de cliquer sur les titres des ouvrages cités pour découvrir un avis plus détaillé.



Mon mois a très bien commencé avec le pétillant et bienveillant Ce sera moi de Lyla Lee. Des thèmes d'actualité traités avec positivité en compagnie d'une héroïne fort agréable à suivre. Petite déception avec le tome 2 de Magikids. Je n'ai pas retrouvé le charme du premier tome et les personnages m'ont semblé sous-exploités. Le premier tome des Arcanes d'Hemera était prometteur, un brin classique pour le genre, mais je lirais la suite si j'en ai l'occasion.


  

Agréable surprise et lecture avec A coeurs ouverts. Une histoire simple, mais bien composée. Je poursuis ma lecture de la série Chasseuse de la nuit avec un autre de ses spin-offs, soit Le prince des ténèbres, et mouais. Je ne m'attendais pas à une intrigue essentiellement portée sur la romance entre les deux héros, une romance qui n'a pas été à mon goût qui plus est. J'appréhende le tome 2, mais je le lirais, courant novembre si tout va bien, donc affaire à suivre. Le quatrième tome de l'Anti-magicien était une bonne lecture, j'ai aimé retrouver l'univers et certains personnages et regretté l'absence d'autres. On a perdu en humour par exemple.


  

Du côté des graphiques on débute avec le touchant Heartsopper, un ouvrage que je ne m'attendais pas à aimer autant et dont j'ai très envie de lire la suite. Ensuite il y a eu le très passable Chroniques de l'île perdue. Je n'y ai pas été très sensible et l'histoire, malgré un monde et par extension un traitement intéressant, était très classique. Première fois que je lisais du Mortelle Adèle, pour cette grande première j'ai opté pour un hors-série. La découverte fut bonne, j'ai souri à plusieurs reprises et apprécié l'héroïne à la langue bien vive ^^.


  

J'avais oublié à quel point les fins de tome de The Promised Neverland pouvaient être retorses, elle est encore une fois terrible et ce tome était très bon, comme d'habitude. Si sur l'instant j'ai apprécié La nuit est mon royaume, j'avoue que cette lecture ne me restera pas longtemps en mémoire. Si je ne suis pas friande du genre de contenu que propose la BD Sea, sexisme and sun, sur la forme j'entends, le fond lui est tellement d'actualité et permet de s'informer d'une façon simple et "ludique".


********************************

Encore un mois avec assez peu de lectures, même si ça commence à devenir une norme pour moi depuis un certain temps ^^, mais cette fois le bilan tend davantage vers du positif ce qui me convient bien mieux. Ma PAL se porte bien et subit une baisse de 5 livres. Novembre a débuté timidement et je traine un peu sur ma lecture en cours. Je crois que mes très bons visionnages au niveau des dramas n'ont pas aidé à ce que j'avance x). C'est dur de concilier la lecture et le visionnage de séries et j'ai encore du mal à trouver un rythme qui me le permette. Les dramas que je regarde sont en outre hyper addictif ce qui m'aide encore moins. Quand je suis à fond dans quelque chose c'est difficile de me faire décrocher ^^.

Du côté des articles hors avis vous pouvez retrouver un billet musical sur des morceaux de Kpop et un autre consacré aux dramas que j'ai vus au cours du mois de septembre, celui d'octobre arrive sous peu.

2 commentaires:

  1. Je trouve que tu as quand même un joli bilan :)
    L'anti-magicien et Heartstopper me font de l'œil. A cœurs ouverts est dans ma PAL.
    J'espère que tu passes un bon mois de novembre et que tu as de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Même si l'Anti-Magicien en terme de plaisir ça fluctue pas mal les tomes, c'est une série que je recommande quand même et Heartsoppert, fonce, c'est cute à souhait.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...