Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

jeudi 18 mars 2010

La Catin, tome 1

Auteur: Iny Lorentz
Titre VO : Die Wanderhure 1
Traduction : Frédéric Weinmann
Genre : Historique
Edition : France Loisirs
Pages : 500 pages
Prix : 17.90 euros

*Commander la version poche sur amazon : La Catin, tome 1* 

Résumé:
À la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s'abattre sur son existence. Dans cette Allemagne du XVe siècle, sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Ce sera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat qui a l'oreille des puissants. Mais quand Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar… Jugée sommairement puis bannie, elle n'a d'autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d'infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l'aidera à surmonter toutes les épreuves : en elle, brûle le feu de la vengeance…
Mon avis:
Une excellente découverte. J'ai mis un moment avant de me lancer dans la lecture de ce roman parce que le titre peut prêter à confusion mais je n'ai pas été déçue, loin de là. 
 

L'auteur nous raconte l'histoire d'une héroïne qui a un fort caractère, elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour arriver à ses fins. Face à son viol qui arrive au début du roman et qui lance l'histoire, Marie va à partir de ce moment changer et ne plus penser qu'à se venger. Secourue par une prostituée juste après sa mésaventure elle sera forcée d'en devenir une également. Entre les deux femmes va se nouer une amitié qui résistera à bien des mésaventures.
 

Un livre qui se lit aisément et on en redemande. Ne vous bloquez pas par rapport au titre qui n'a rien de salace et plongez  dans cette histoire captivante. Un de mes coups de cœur de 2009.
 

Coup de coeur

La trilogie - La Catin 
1. La catin 
-Série terminée-

Plus d'infos:
*Deux autres tomes sont sortis en Allemagne et aucune date de sortie n'est annoncée pour la France
4. Die Tochter der Wanderhure => Histoire de la fille de Marie, Trudi
5. Töchter der Sünde => Histoire du fils de Mari, Falco
*Un tome 6 existe, mais il est basé sur le scénario du second film adapté de cette série, lui-même adapté du livre La Châtelaine.
*Iny Lorentz est l'un des pseudonymes du couple écrivain allemand Iny Klocke et Elmar Wohlrath.

1 commentaire:

  1. Et bien, il m'intéresse bien ce livre. Hop, je l'inscris sur ma wish-list!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.