Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mercredi 24 mars 2010

Le jardin des secrets

Auteur : Kate Morton
Titre VO : The forgotten garden
Traduction : Hélène Collon
Genre : Roman contemporain
Edition : France Loisirs
Parution : Novembre 2008
Pages : 738
Prix : 17.50 euros

*Commander sur amazon la version poche: Le jardin des secrets*

Résumé:
En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine…
Mon avis:
A la base je n'ai pas choisie ce livre pour son résumé en effet il ne m'emballait pas, il n'aide pas beaucoup à savoir le contenu du livre, mais la couverture était très jolie (même si je sais qu'on ne juge pas un livre à sa couverture). 
 
Le récit est écrit d'une manière bien particulière. On suit l'histoire sous le giron de trois époques différentes et selon trois points de vue différents. Chaque époque correspond au passé ou présent de trois femmes qu'à priori rien ne semblent reliés. Au début on bascule assez vite d'une époque à l'autre ce qui n'aide pas à bien rentrer dans le récit. Les histoires de chacune des protagonistes que l'on suit finissent par durer plus longtemps, et on se surprend à s'attacher à chacune d'elles et à vouloir engloutir les pages. Toutes les trois ont des secrets tous révélés à la fin.
 
Le récit est bien mené et la narration bien particulière apporte un plus au livre. Toutefois j'ai deviné certains secrets donc l'effet de surprise a été amoindri. Mais, n'hésitez pas à vous plonger dedans il vaut la découverte.


Une très bonne lecture

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.