Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mercredi 24 mars 2010

Amours et autres enchantements

Auteur: Sarah Addison Allen
Titre VO : Garden Spells
Traduction : Delphine Rivet
Edition : France Loisirs
Partion : 2009
Pages : 342 pages
Prix : 15 euros

*Sortie en poche chez Pocket*
*Commander sur amazon : Amours et autres enchantements*

Résumé:
Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverley alimente depuis des générations les légendes le splus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir,pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver... A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement !       
Mon avis: 
Ce livre est un vrai rafraîchissement. On suit les tribulations de trois membres d'une même famille et plus particulièrement de trois femmes.


Claire est plutôt renfermée. Elle est passionnée par les herbes et par toutes les utilisations possibles qu'elle peut en faire. Pour cela elle les mélange souvent dans ses préparations culinaires et chaque met obtenu à un effet sur la personne qui va le manger. Elle n'a pas beaucoup d'autres divertissements en dehors de ça.

La grand-mère Evanelle entasse toutes sortes d'objets chez elle, qu'elle achète sans en avoir réellement besoin elle-même, et ne sachant pas pourquoi elle le fait. Chaque objet est en fait destiné à une personne bien particulière à un moment donné, il suffit  juste que l'occasion se présente.

Et Sydney, qui est la soeur de Claire, n'a pas l'air vraiment doté d'un quelconque don dans cette famille ou chaque femme est censée en posséder un. Elle ne se sent pas concernée par cet état de choses. Plus jeune elle n'appréciait pas le fait que toute la ville parle de leur famille si étrange, elle est donc partie avec un homme quand l'occasion s'est présentée, mais décide contre toute attente de revenir. On a l'occasion de savoir pourquoi au cours de l'histoire. Et la fille de Sydney a aussi ses petits moments dans le livre. Alors est-elle normale ou possède-t-elle un petit plus propre à sa famille ?


On a là une histoire de famille pas si classique que ça, avec des moments drôles et étranges, le tout saupoudré d'une légère histoire d'amour. Une dernière chose, attendez-vous à rencontrer un pommier qui joue les semeurs de trouble.


Une très bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.