Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

dimanche 21 mars 2010

L'accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping

Auteur: Sophie Kinsella
Titre VO : Shopaholic, book 1 : Confession of a shopaholic
Traduction : Isabelle Vessart
Genre : Chick Lit
Edition : Pocket
Parution : 19 mai 2004
Pages : 366 
Prix : 6.90 euros

*Commander sur amazon : Confessions d'une accro du shopping*

Résumé: 
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?
Mon avis:  
Avis aux fondus du shopping. C'est un roman rafraîchissant qui saura vous divertir. Rebecca succombe avec passion aux plaisirs du shopping avec des répercussions désastreuses sur son porte-monnaie. Mais cela ne l'atteint pas et elle continue de dépenser malgré les factures qui s'accumulent et les remontrances de son amie. 

On assiste avec plaisirs à ses problèmes et à son jeu du chat et de la souris avec son banquier au travers des lettres qu'ils s'envoient et qu'on lit tout au long du livre. Les personnages secondaires épaulent l'héroïne et sont aussi attachants  qu'elle. La seule chose que je reproche au livre c'est le caractère superficiel de Rebecca qui fait vraiment preuve parfois de bêtise face à sa situation et ne se réveille que vers la fin de l'histoire.


Une très bonne lecture

Série - L'accro du shopping:
1. Confessions d'une accro du shopping
2. L'accro du shopping à Manhattan
3. L'accro du shopping dit oui
4. L'accro du shopping a une soeur
6. Mini accro du shopping

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.