Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mercredi 10 mars 2010

La louve de Cornouaille

Auteur: Bernard Simonay
Genre :  Historique
Edition : Presses de la Cité
Parution : 26 janvier 2007
Pages : 543
Prix : 20 euros

*Commander sur amazon : La louve de Cornouailles*

Résumé: 
Bretagne XIe siècle. Sur les côtes sauvages de Cornouaille rôdent le Chevaucheur de la Mort et un monstre mi-homme, mi-loup. La prophétie affirme que seule une jeune fille pourrait tuer le démon... Sterenn vit à Melran avec son père forgeron, Aodren, et le vieux guerrier Tangi. Courageuse et l'âme guerrière, elle sait manier les armes, nager, chasser. Ses dons et son charisme lui confèrent une aura presque féerique. Très tôt, elle a conscience qu'un secret terrible entoure sa naissance. En effet, des hommes venus de loin la recherchent pour la tuer. Mais pour quelles raisons ? La menace qui pèse sur sa vie puis le drame qui la frappe persuadent Sterenn de suivre son rêve d'enfant, devenir chevalier, envers et contre tout : l'Eglise, sa condition de femme, et ses ennemis inconnus... Dans ce roman, Bernard Simonay dépeint une Bretagne médiévale, dans ses secrets et ses mystères, la réalité brute des paysans au XIe siècle et les prémices d'une épopée mythique : la chevalerie.
 Mon avis: 
Malheureusement, je ne me souviens pas assez des évènements pour faire une critique détaillée. Mais je tenais à parler du livre et à signaler mon ressenti. 


C'est un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque et dont le résumé m'avait plu mais j'étais loin de m'imaginer de mon intérêt au fil des pages. J'ai complètement dévoré ce livre et la surprise était totale. Tout ce que j'aime y était. On a une héroïne au fort caractère rempli de courage, une aventure incroyable l'attend, mélange de joies et de peines. Par la force des événements elle deviendra chevalier. Elle participera à des batailles et montrera ce qu'elle vaut face à des hommes sceptiques mais qui ne possèdent pas son intelligence  et c'est ce qui fera parfois la différence. L'auteur n'oublie pas de nous rajouter une dose d'amour pour nous intéresser encore plus à son roman. 


Ce livre est rempli  de mystère, d'action et de passion, le tout saupoudré de personnages attachants. Bernard Simonay possède une plume agréable, envoûtante qui m'a subjugué. Ce livre est proche des enfants du volcan du même auteur de par son style scénaristique mais avec une ambiance totalement différente. 


C'est ce livre qui m'a fait découvrir l'auteur et j'en suis réellement contente. Ce fût un coup de coeur.
 

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.