Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

samedi 21 décembre 2013

Bride Stories, tome 4

Auteur : Kaoru Mori
Titre VO : Otoyomegatari, vol 4
Traduction : Yohan Leclerc
Genre : Manga, seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 13 septembre 2012
Pages :  182 pages
Nombre de tomes : 5 - Série en cours (5 en cours au japon)
Prix : 7.65 euros

*Commander sur amazon : Bride Stories, tome 4*

Résumé:
Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d’embûches... Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d’Aral ! De son côté, la famille de Pariya s’apprête à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza. Un futur époux en perspective ?


Mon avis:
Bride Stories est une série de mangas que j'apprécie beaucoup. En plus des magnifiques dessins qui ne cessent de m'éblouir de tome en tome, c'est à chaque fois un petit moment à part que nous fait passer l'auteur. Si le tome 3 nous laissait apprécier plus en profondeurs d'autres personnages, laissant de côté Tamir, le plaisir de lecture était toujours présent. Ce quatrième opus nous permet de suivre de nouveaux personnages, deux sœurs, des jumelles.


Les protagonistes rencontrés précédemment sont toujours de la partie et à l'image du tome 3, ils s'effacent quelque peu pour laisser la place à d'autres. L'illustration de couverture n'est donc pas choisie pour rien puisque ce sont les deux jumelles qui y figurent que nous allons découvrir. Et quels personnages. Nous voilà en présence de deux demoiselles farfelues ayant un caractère assez particulier et qui se prennent à rêver d'un grand et beau mariage ce qui n'a rien de vraiment réaliste. Mais elles vont essayer de se trouver à chacune un bon parti ce qui va entraîner quelques barres de rires. Quand la réalité refait surface et que leurs promis se révèlent à elles, pas de surprise, mais là encore les réactions des personnages valent le coup d'oeil, et des deux côtés. Les moments qui s'enchaînent après bouclent le tout de belle façon.

Ce tome est plein de passages épiques, que ça soit ceux pendant lesquels les jumelles se cherchent un bon parti, que ceux pendant lesquels elles font la tête parce que ceux qu'elles vont devoir épouser n'est pas vraiment à leur goût, ou encore la rencontre des deux familles. Bref, j'ai bien ri et j'ai adoré ce tome. L'émotion est aussi de la partie, le moment ou leur mère fait voir ce qu'elle cache sous sa forte personnalité, est très beau.


C'est encore une réussite, un joli moment de passé en compagnie de personnages atypiques, le tout dans une ambiance aussi attrayante que dépaysante. De ce que j'ai vu le tome 5 va permettre d'assister à leur mariage, de quoi prolonger le plaisir de les retrouver et d'avoir encore des passages dans la même veine.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Bride Stories:
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - A suivre...

2 commentaires:

  1. J'ai aussi trouvé ce tome assez drôle grâce aux deux soeurs :-)

    J'aime beaucoup cette série. On n'est pas loin du docu-fiction, et les illustrations sont magnifiques! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont trop ces nanas lol. C'est vrai, ce genre de mangas c'est bien, ça permet d'apprécier d'autres cultures et vu la qualité des dessins on s'y croirait.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.