mardi 21 novembre 2017

Lovely Vicious, tome 2 : Je te hais... à la folie de Sara Wolf

Auteur : Sara Wolf
Titre VO : Lovely Vicious, book 2 : Forget me always
Traduction : Alexandra Maillard
Genre : Romance - Young Adult
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : le 2 novembre 2017
Pages : 347 pages
Prix : 16.90 euros

*Commander sur amazon : Je te hais... à la folie*
*Chez PKJ : Je te hais... à la folie*


Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement [s'est produit]...

J'avais adoré le premier tome. Le jeu du chat et de la souris qui se déroulait entre les personnages principaux était rafraichissant et m'avait fait sourire à de nombreuses reprises. La fin était dure et choquante, lire la suite tombait sous le sens, c'était même un impératif.


Cette suite débute très peu de temps après les événements étant survenus à la fin du premier tome. Le bal s'ouvre avec Jack, dont on a régulièrement le point de vue. C'était déjà le cas dans l'opus précédent, mais de manière moins fréquente. Etant donné l'état de l'héroïne, son point de vue sur la situation, mais pas que, est très appréciable. Mais il est vrai que c'est toujours le cas dans ce genre de roman, enfin personnellement c'est quelque chose que j'aime retrouver dans les romances.

J'avais des craintes concernant Isis et plus particulièrement l'état dans lequel on la quittait. Je ne suis pas une grande fan de ce genre de retournement, l'ayant trouvé dans plusieurs de mes lectures à une époque et m'en étant vite lassée. J'avais peur que l'auteure use et abuse de ce ressors scénaristique, que ça dure trop longtemps. J'ai trouvé sa façon de gérer ça, bonne. J'ai été soulagée que certains éléments se décantent tôt, que sa situation évolue petit à petit et qu'on ne reste pas, en quelque sorte, bloqué. Ce retournement est donc, pour moi, bien mené, tout au long du roman.

Si j'avais adoré les répliques piquantes que se lançaient continuellement le duo principal, elles sont ici moins courantes. Une partie de moi voulait retrouver cette dynamique, mais avec le recul je me dis que ça aurait été dommage d'avoir un contenu trop similaire au premier tome. Il y en a toujours, en plus petite quantité néanmoins. L'avantage c'est qu'elles m'ont, une nouvelle fois, fait sourire. Il était naturel que les choses évoluent quelque peu entre Jack et Isis. L'esprit du premier tome est conservé, mais l'auteure atténue son contenu et apporte des changements, petits à petits. Encore une fois je trouve que ce qu'elle narre est bien amené.


J'ai de nouveau passé un très bon moment, trouvant la lecture toujours aussi fluide. Tourner les pages se fait sans peine. J'ai un peu regretté le manque de substance des seconds rôles, une seule est mise en avant, la plupart se font discrets. Ceux qu'on rencontrait dans le tome précédent sont très, trop, peu présents. Vu certains événements, c'est dommage, mais l'auteure les fait intervenir lorsqu'il est nécessaire. Au travers des situations qu'elle développe, l'auteure dévoile des thèmes forts, des sujets importants qui s'inscrivent bien avec le reste. L'intrigue possède un bel équilibre. La fin est tout aussi terrible que celle du premier tome, cependant ayant pressenti ce qui allait arriver, l'impact en fut amoindri. Il n'en reste pas moins que l'envie de lire le dernier tome est présente, j'ai envie de voir comment ce nouveau mur qui se dresse, implacable, entre Isis et Jack, va s'effondrer.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Je te hais... à la folie
3. Je te hais... plus du tout - Mars 2018
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.